Température processeur élevé

jinrok Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable Easynote TJ65, munie d'un processeur Core 2 duo P7450 et d'une carte graphique geforce gt 240M.

Le problème est que le processeur chauffe beaucoup trop. Lorsque je joue à des jeux un peu gourmand en ressources graphiques, il monte systématiquement jusque 86°C.
Au delà de 85°C mes fps chutent et le jeu devient injouable!!
je ne sais vraiment pas comment me sortir de ce problème sans acheter de cool master ou autre système de refroidissement.

J'ai envisagé l'underclocking de mon CPU, mais manifestement ça ne marche pas du tout!!
A chaque test OCCT, mon CPU monte à 85°C en début de période Idle et le test s'arrête! si bien que je ne peux pas faire un test entier (même avec les tensions par défaut).
En diminuant les tensions et fréquence à fonds : pareil !!!

Ya t'il un moyen de baisser cette fichue température ?

Merci

A voir également:

2 réponses

EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   625

nettoie le et achete un support ventilé. sinon achete une tour! pour jouer les pc portables c'est très bof
0
jinrok Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse EGP-Swyx.
J'ai déjà une tour. C'est clair que pour jouer c'est beaucoup mieux mais c'est pas très pratique à transporter .

Pour le support ventilé j'y pense oui, mais je voulais plutôt savoir si il y a quelque chose à faire au niveau de l'underclocking ?
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   625

nan, commence par le nettoyer... mais bon les pc portables dissippent peu, donc undervolter un truc qui crache 35W... ça va descendre à 32W... tu seera pas bien plus bas...
0