Comment augmenter la durée de vie de sa batterie

Fermé
zohair50 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 - 17 janv. 2013 à 13:40
zohair50 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 - 17 janv. 2013 à 16:58
Bonjour,

j'ai un pc portable Sony vpcEH3U1E/B, je l'ai acheter il y a 6 mois , je n'utilise pas la batterie je travaille toujours avec le courent car après des recherche sur le net j'ai lu que si en broncher le courent et que la batterie et broncher aussi (pour la charger) et que je travaille sur l'ordinateur sa risque de l'abimer la solution étais de charger la batterie lorsque l'ordinateur et éteint, (mais mon ordinateur et éteint juste lorsque je veux sortir quelque par ou bien lorsque je veaux dormir) d'autre jean dise que charger la batterie au coure du travaille ne l'abime pas si en enlève le chargeur lorsque la batterie attiens un peu pré 99% dans ce cas en enlève le chargeur pour travaille avec la battre lorsque cette dernier commence a ce décharger (un peu pré entre 20% et 10%)en peu remettre le chargeur afin qu'en puisse continuer notre travaille et charger la batterie en même temps.
Je voudrai juste savoir est-ce-que charger la batterie au coure de notre travaille ne l'abime pas? Au lieu de la laisser mourir avec lu méditer. Ou bien il faux vraiment la charger lorsque l'ordinateur et éteins.
Je sais que la batterie perde sa capacité au coure du temps ce que je veux moi c'est maximaliser son tempe juste un peu.

Merci

1 réponse

lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 1 767
17 janv. 2013 à 14:22
Bonjour,

Fais attention à ton orthographe, des choses comme la laisser mourir avec lu méditer c'est incompréhensible.

Je pensais comme toi : optimiser la batterie en la rechargeant à tel ou tel moment.
Et puis un jour, j'ai lu un article, pas bête du tout.
Il préconisait de toujours laisser la batterie branchée.
Même lorsque l'on bosse dessus des heures.

Pourquoi ? Tout simplement parce que EDF envoie du courant (certes), de 220-240V. Mais parfois, il y a des pics ( peut atteindre 250 ou + pendant une fraction de seconde).
Cela entraine forcément une surcharge au niveau de ton chargeur, qui va le répercuter son ton ordi (hé oui, l'unité d'alimentation d'un PC portable est très faible).
2 solutions : Il y a la batterie.
- La batterie absorbe cette surcharge. Au mieux, il ne se passe rien, au pire, ça flingue un tout petit peu la batterie, vous ne vous en rendrez pas compte.
- Pas de batterie : meilleur des cas : l'alimentation grille. Sinon, la carte-mère grille.

Sachant qu'une batterie coûte 60€ minimum. Un PC coûte 400€ minimum.
Un Pc, en moyenne tu le gardes 3ans, c'est la durée de vie moyenne d'une batterie.

Et je pense que je ne raisonne pas trop mal.
-1
zohair50 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016
17 janv. 2013 à 16:58
merci de ta reponse
0