Mon processeur ne "s'arrête" pas.

Fermé
lejugeti Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016 - 6 août 2016 à 15:13
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 7 août 2016 à 22:21
Bonjour à tous, cela fait déjà quelques jours que j'ai des problèmes avec mon ordinateur portable HP Pavilion sans comprendre la provenance. En effet je l'ai réinitialisé déjà mais les problèmes persistent.
Je m'explique : mon pc par moment se met à ralentir de manière alarmante sans que je puisse rien faire.
J'ai remarqué grâce au gestionnaire des tâches que mon processeur a parfois une durée d'action de 50 heures ou plus, durée qui par ailleurs ne se réinitialise parfois pas même si j'éteins mon ordinateur portable.
Je viens donc vous demander de l'aide, ou des informations sur ce qui pourrait causer ses problèmes. J'aimerais aussi savoir si mon processeur déconne par ailleurs ou si c'est tout à fait normal une telle durée d'activité.

Mon processeur est un Intel core i5-3317U - mon pc est un hp pavilion qui va avoir bientôt 4 ans mais qui fonctionne très bien outre ce problème.

Merci d'avance pour vos réponses, cordialement.

3 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
7 août 2016 à 22:00
hello.

en effet comme dit aledu35, rien d'anormal, ce n'est qu'une donnée du gestionnaire de tâches, qui te dit que c'est pas un simple bug aussi.??

si ton pc est éteint et débranché électriquement, il est logique que le proco ne peut pas tourner, à moins que t'ai la batterie, mais elle se viderait et t'y remarquerais.

apparemment c'est pas le cas, vu que t'en parles pas..

fais le test en te servant de ton pc sur secteur sans sa batterie, et éteins le, et vois si le compteur continue à augmenter..

si oui, tu pourra confirmer à 100% que c'est qu'un simple bug...
1
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
7 août 2016 à 22:10
Si il est sur Windows 8 ou plus récent, c'est surement du au démarrage rapide de Windows. Une fonction arrivée avec Windows 8, qui permet au PC de démarrer plus rapidement. Pour cela, il ne s'éteint pas complètement. En réalité il en en veille prolongé. Du coup, les compteurs ne sont pas remis à zéro.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018
7 août 2016 à 22:21
yes la fameux fonction censé révolutionné les temps d'amorçage, mais qui t'empêche d'avoir accès aux options avancées en cas de plantage..

perso sur mon pc, quand j'avais le fast boot activé, le gestionnaire de tâche se réinitialisé bien à chaque boot, reboot...
et depuis que je l'ai désactivé, évidemment, ça se réinitialise toujours...

mais parfois je me souviens que le compteur revenait pas à zéro, ça m'est arrivé deux trois fois, après l'installation des mises à jour update ça y faisait..!!!
0