Livebox non connectée a internet

Skaim -  
 kiki -
Bonjour,

Je me suis connecter a une autre livebox ,il y a quelques jours et, quand j'ai voulu me reconnecter aujourd'hui chez moi, tout va bien, le pc (portable COMPAQ) detecte la livebox (par wiifi) arrive a s'y connecter (je peux acceder aux config. de la livebox) mais bizzarement ,il me dit que la livebox n'est pas connectée a internet qui evidemment ne marche pas.

Les autres pc chez moi sont connectés a la livebox qui est bien connectée a internet et qui fonctionne.

Si quelqu un pourrais m'aider a reoudre ce probleme quelque peu etrange, ce serait sympa .

Merci

A voir également:

12 réponses

gantz974 Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Bonjour,

Les autres PC sont connectés sur la livebox en wifi?
Tu t'es peut être trompé en entrant la clé de sécurité
0
kaumune Messages postés 22640 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121

slt

,il me dit que la livebox n'est pas connectée a internet

t'es sur que c'est ça qu'il te dit ?

Il ne te dirait pas plutot que ton PC n'a pas d'accès à Internet ?

voyons deja ta config sur le PC à problème :

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relacher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig/all>config.txt & notepad config.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
0
Skaim Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut,

En fait dans le centre reseau et partage , le lien [PC ---> Livebox] est OK;
Mais celui [Livebox ---> Internet] est marqué d'une croix rouge.

Voila les config. qui apparaisse :

-----------------------------------------------------------------------------------------------
Configuration IP de Windows

Nom de l'h"te . . . . . . . . . . : Compaq-HP
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activ' . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ' . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS.: home

Carte Ethernet Connexion au r'seau local :

Statut du m'dia. . . . . . . . . . . . : M'dia d'connect'
Suffixe DNS propre ... la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe FE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : A0-B3-CC-CC-59-95
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ'e. . . : Oui

Carte r'seau sans fil Connexion r'seau sans filÿ:

Suffixe DNS propre ... la connexion. . . : home
Description. . . . . . . . . . . . . . : Ralink RT5390R 802.11b/g/n 1x1 Wi-Fi Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : E0-06-E6-39-B4-88
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::1c8e:a2e9:274c:20c0%11(pr'f'r')
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.17(pr'f'r')
Masque de sous-r'seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : lundi 10 d'cembre 2012 10:00:57
Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : mardi 11 d'cembre 2012 10:00:56
Passerelle par d'faut. . . .ÿ. . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 249562854
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-17-6A-37-2D-A0-B3-CC-CC-59-95
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ'

Carte Tunnel isatap.home :

Suffixe DNS propre ... la connexion. . . : home
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Non

Carte Tunnel Connexion au r'seau local* 16 :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse IPv6. . . . . . . . . . .ÿ. . .: 2001:0:5ef5:79fd:2c4b:2463:3f57:feee(pr'f'r')
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::2c4b:2463:3f57:feee%20(pr'f'r')
Passerelle par d'faut. . . .ÿ. . . . . : ::
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : D'sactiv'

Carte Tunnel isatap.{27642ED4-33BF-49F3-B9A2-F69050F7D5F9} :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #2
--------------------------------------------------------------------------------------------------
0
kaumune Messages postés 22640 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121

Supprime la connexion dans Gérer les réseaux sans fil et refais là

Si tu as une Livebox 2 et Seven tu peux utiliser cette procédure qui facilite les choses : ou Vista SP2

(Vérifier auparavant dans la config Wifi de la box que le filtrage MAC est désactivé et que la case Activer le WPS pairing soit cochée)

http://tinypic.com/images/goodbye.jpg

connecter Seven à une Livebox en WPS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Skaim Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J ai verifier la config wifi de la box, c'était bon. Et j ai supprimer et refais la connexion Mais rien n'y fais, c est toujours la meme chose, pas d'acces internet
0

t'as vérifié quoi dans la config de la box ?

la connexion se fait bien entre la box et le PC

la config que tu obtiens pour ta carte wifif a l'air ok

tu as quoi comme parefeu ?

tu en as désinstallé un récemment ?
0

J'ai verifier que le pairing était activé, et le filtre MAC desactiver, comme tu m'a indiquer

oui je pense que la connexion est bonne puisque je peux acceder aux config. de la box

Pour le parefeu, y en a 2, avast et windows auquels je n'ai pas toucher
0

Essaie de les désactiver tous les deux pour test

fais aussi divers ping et indique nous le nombre de paquets perdus éventuels

ping 173.194.78.94

ping google.fr
0
gantz974 Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Si tu n'as pas touché aux paramètres du parefeu, le soucis ne viens pas de là.. Tu peux ouvrir la console CMD (touches windows +r) et écrire la commande " ipconfig /flushdns. En vidant le cache DNS, sa peut résoudre le problème ;)
0

-ok, parefeu desactivés: rien ne change

-voila les resultats des ping:

Ping 192.168.1.1 :
paquets: envoyé:4 recu:4 perdu:0

Ping 173.194.78.94 :
delai d'attente de demande depassé
paquets: envoyé:4 recu:0 perdu:4 perte:100%

Ping google.fr :
delai d'attente de demande depassé
paquets: envoyé:4 recu:0 perdu:4 perte:100%

- J'ai tenter ta manip. gantz974 pour vider le cache dns mais le probleme persiste
0

Réinitialize la pile tcpip

dans une cmd en mode administrateur

netsh int ip reset

puis netsh winsock reset all
0

OK, j'ai lancer la cmd en admin. et entrer les commandes que tu m'as indiquer.
Le pc m'indique que les reinitialisation se sont bien passer et me dit de redemarrer.
Je redemarre mais toujours rien ne change
0

tu n'as un control parental d'installé ou la calamité de l'espace orange (cd) installé ?
0

Je ne sais pas s'il y a un control parental; mais je ne pense pas.
Et je n'ai rien installer en rapport a internet via cd sur ce pc
0

Bon, à part un virus, je ne vois plus d'autres pistes à explorer
0
Polo49410 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Rien de bien compliqué ! Il suffit juste de rentrer de nouveau tes identifiant au niveau de ta config de livebox. Celle-ci les a surement perdue :) ( Ca arrive de temps en temps )
0

Slt

Je les ai re-entrés mais c'est toujours pareil
0
Polo49410 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

:/ Pas cool ca
0

Le voyant @ clignote j'imagine ?
0

ouai , au pire j'essaierai de formater. J'ai deja essayer une restauration systeme mais sans succes...
0

non non, la livebox marche bien avec mes autres pc, c'est juste le pc portable qui bug a ce niveau
0

Bon, he bien merci d'avoir bien voulu essayer de resoudre mon probleme.
Je vais tenter un formatage du pc. j'espere que ca va resoudre ce probleme.

A la prochaine, encore thx bye ;)
0

attends peut-être d'autres avis, je ne détiens pas la vérité unique ...j'ai peut-être loupé un truc
0
kiki

Bonjour

Je ne sais pas si Skaim a résolu son problème mais j'ai un peu le même. Depuis samedi, mon pc portable ne se connecte plus à ma livebox. Je n'ai rien touché pourtant. Il la détecte bien ainsi que deux autres (celles des voisins je pense). Normalement à l'allumage du pc, il se connecte automatiquement mais là rien.
J'ai essayé manuellement, j'ai bien rentré la clé wep mais rien n'y fait.
Lorsque je clique sur ma livebox et que je fais"connect" ca essaye bien de se connecter mais ca ne marche pas alors que les pc de mes enfants se connectent bien.
Mon pc se connecte bien sur la box de mon travail, j'ai fait un essai ce matin.
Si quelqu'un a une idée.... merci.
0

Re/salut

J ai reussi a resoudre mon probleme , j'ai juste reset ma livebox (en restant appuyer sur le bouton reset) puis réentrer mes identifiant et mot de passe
et tout est revenu a la normale.
Essaie ca kiki ;)

.. J'ai formater mon pc pour rien ... -_-'

Et c'est partit pour re-telecharger tous mes logiciels et mises a jours ... yeah lol

Encore merci d'avoir tenter de m'aider.

a la prochaine byebye ;)
0
kiki

J'avais déjà essayé le reset :)
Tout à l'heure, j'ai essayé de rentrer la clé wep sans mettre d'espace entre les 4 caractères à chaque fois, et ca s'est bien connecté. Maintenant j'ai accès au net. Mais ce qui est bizarre c'est que l'icone de connexion au réseau wifi en bas à droite reste toujours barrée d'une croix rouge et quand on clique dessus elle ne s'ouvre plus.
Avec le clic droit, j'ai fait désactiver et activer et là, l'icone est normale.
Mais quand j'éteins l'ordi et que je le rallume, l'icone est barrée.
0

Verifie dans les connexions, clic droit sur la livebox, proprietes, onglet connexion et coche les cases "se connecter automatiquement lorsque le reseau est a portee" et "se connecter meme si le reseau ne diffuse pas son nom"
Sinon essaie de mettre a jour les pilotes de ta connexion
0

pilotes de la connexion?? c'est quoi sa??
0
kiki

Merci Skaim, en fait tout était bien coché. J'ai désactivé et réactivé le réseau wifi et apparemment ca marche.
Je pense qu'il y a eu un bug entre la livebox et le pc à un certain moment, je n'ai pas rentré la clé correctement et à partir de là, tout à foiré. Maintenant tout marche bien.
0