TV non connectée [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
99634
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021
-
Bonjour à tous, peut on mettre le WIFI sur une tv non connectée (clé, adaptateur, ect?) car ma livebox ne la détecte pas (normal vu que ma tv n'a pas le wifi d'origine) D'avance merci pour votre aide!

15 réponses

Messages postés
32165
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juin 2021
7 745
Bonjour,

Sur une tv qui ne possède aucune connexion réseau (ethernet ou wifi), on peut seulement mettre un adaptateur wifi usb proposé spécifiquement pour cette tv par le fabricant, s'il existe, pas n'importe quel adaptateur.

Après on peut mettre sur un port hdmi de la tv, un adaptateur comme le google chromecast qui lui va se connecter en wifi pour en faire une tv connectée.

Cdlt
Messages postés
20541
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2021
5 022
Bonsoir,

Mettre un adaptateur Wifi USB n'établira pas la liaison avec ta Box-TV...

Je crois que la seule solution admise sans faire énormément de frais est le câble HDMI entre les deux...

Mais bon ça ne peut etre que généralité... on ne connais pas ta TV, marque et modèle, ni ta liveBox, elle à un modèle...ces choses là fonctionnent de façon cartésienne et pas autre chose.
donc google chromecast ca n'ira pas...? Mettre un cable HDMI entre ma livebox et ma tv, il y a 4 m et pas top de faire une goulotte....
Messages postés
20541
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2021
5 022
Je comprends l'affaire... mais le temps d'essayer, tu pourrais rapprocher les deux appareils et les relier par un câble HDMI volant... pour voir si ça fonctionne...

Inutile d'acheter un câble de 4m et installer une goulotte, si ça ne marche pas...

Par ailleurs, je suis étonné que la live box ne soit pas à proximité de la TV..
C'est quelle modèle de LiveBox..??

Tu n'as pas de décodeur TV séparé de la LiveBox..??, tout est intégré dans une seule boite..?
je n'ai pas eu trop le choix vu que la boite DTI est à l'entrée sur le mur donc c'est la place de la livebox (j'ai une 4). Bien sur mon decodeur est à coté de ma tv. Par contre j'ai lu quelque part que le decodeur SOSH ne dispose pas de la wifi...?
Du coup je me pose la question du branchement au boitier DTI..Est ce obligatoire si on souhaite que la WIFI? Je suis perdue!
Bon apres recherches (vous me confirmerez ou pas): branchement de la livebox au boitier DTI pour le filaire (donc éthernet si j'ai bien compris) OU branchement directement sur le decodeur TV pour le WIFI (pas besoin de RJ45). C'est ça?
Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi je ne peux pas avoir le wifi tout en laissant la livebox sur le DTI vu qu'elle me met que le wifi est activé...On dirait que le filaire prend le dessus sur le wifi et que les 2 en meme temps sont incompatibles! Ou alors mon decodeur tv ne fait pas wifi (pourtant je l'ai eu récemment). Il suffit que j'essaie mais j'ai peur de tout dérégler donc avant de me lancer, je préfère demander lol
Messages postés
99634
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021
12 302
Salut,
As tu des prises rj45 murales et dans le coffret où ta live bosque ?

oui j'ai beaucoup de RJ45. En principe c'est toujours mieux de privilégier l ethernet mais là ou il y a ma tv, manque de bol, je n'ai pas de prise RJ45 donc il faut que je passe en wifi
Messages postés
20541
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2021
5 022
À mon avis non.. car la wifi en général ne transmet pas assez vite pour les TV et vidéo actuelles, de plus tout le débit est mangé par la TV et les autres habitants de la maison n'on plus rien...

À mon humble avis, la solution serait davantage de placer la box à côté du décodeur et de la TV... et de te débrouiller à prolonger la ligne téléphonique du DTI jusqu'à ta BOX

et ainsi, ta wifi rayonnera mieux en étant placée au centre de la maison, pour les autres.

Je pense qu'il est faisable d'utiliser les gaines dans les murs qui arrivent jusqu'à ta prise de courant, proche de la TV, pour passer une paire téléphonique... Tu peux aussi passer derrière les cloisons de placo. Voilà l'idée.
j'ai débranché la livebox ce matin du boitier DTI pour la mettre sur le decodeur ben ca marche pas non plus... Il ne trouve pas de connexion. Je vais demander une chromecast a préter pour essayer sinon j ai plus qu'à changer de tv ou trouver un moyen esthétique de la laisser en filaire
Messages postés
20541
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2021
5 022
Donc ton décodeur n'a jamais fonctionné, si je comprends bien..??

-- Moi, je suppose que ce décodeur avec cette BOX devrait fonctionner... Mais il y a plein d'autres raisons qui peuvent intervenir...

1° Ta TV sur internet, n'est peut etre pas activée..??

2° L'as-tu bien branchée ...bonne prises, bonne couleur etc.. As-tu des messages..?

3° Il y a peut etre des paramètrages à activer dans les menus...??

4° Le ChromeCast a un gros inconvénient dans ces types d'installations... Il ne transmet pas toutes les émissions... tout les VOD et autres protections DRM, copyright etc.. tout n'est pas si simple qu'on pourrait le croire... et je pense de dans le futur, ce sera pire.
le decodeur marche que si il est en filaire. Si je le debranche pour passer en wifi ca ne fonctionne plus. La tv me met "probleme de connexion". et dans le menu de la tv et du decodeur il n'y aucune option wifi. Ca me marque que je suis en éthernet c'est tout et je ne peux pas changer vu qu'il ne me propose pas d'autre choix
Messages postés
20541
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2021
5 022
C'est ce que je disait... Pas de wifi pour la TV, donc il faut obligatoirement etre en Ethernet..

Mais il faut dire aussi que depuis le début, tu ne donne pas les références de ton matériel... marque et modèle...La TV, la box internet...le décodeur TV... Alors, on ne peut répondre que sur ce qui se fait habituellement, mais pas sur ton installation en particulier...

Car ici, je vois bien que tu tourne autour du pot avec la Wifi, tout simplement pour ne pas installer de fils...alors que la solution est là... et que la wifi n'existe pas... Ils ont trop de problèmes et de mécontents sur ce sujet..
j ai précisé plus haut que j étais chez sosh (livebox 4 + decodeur tv) et ma tv est ancienne et n'a pas la wifi, rien de compliqué. Pour ce qui est de mettre un fil, mon topic est justement pour éviter ça car j'ai une porte vitrée donc la gaine risque d etre tres visible . Apres si je n'ai pas le choix oui je le ferai. Je comprend les adeptes du filaire mais il en faut pour tout le monde lol
Messages postés
99634
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021
12 302
Pourquoi veux tu une connexion wifi si tu n'as aucun appareil capable de l'utiliser ?
Messages postés
20541
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2021
5 022
Le décodeur TV a aussi une marque et un modèle... ça doit etre derrière ou dessous

La TV a certainement une marque aussi et un modèle, voir au dos..