BUG : Ecran sombre quand branché et éclairé quand débranché

Résolu/Fermé
Sovah Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 - 17 nov. 2012 à 13:27
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2012 à 19:03
Bonjour,

Désolée si ce post est en doublon, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Je possède depuis plus de 3 ans un ACER Aspire 5920G.

Jusqu'à présent, il fonctionnait de la façon suivante : lorsqu'il était branché à la prise secteur, son écran était éclairé, et lorsque je le débranchais il devenait sombre.

Depuis hier, cela s'est subitement inversé ; désormais, si mon portable est branché l'écran est très sombre et je n'y vois pas grand-chose, et lorsque mon portable est débranché il s'éclaire.
Le problème, c'est que la batterie est très usée et mon ordinateur n'a plus que 8minutes d'autonomie, je ne peux donc pas me permettre de le laisser débranché, mais d'un autre côté tout est très difficilement visible lorsque l'écran est sombre.

Pourriez-vous m'aider à comprendre l'origine de ce problème qui est apparu si subitement, ainsi que les moyens (s'ils existent) de le résoudre (sachant que je suis vraiment nulle en informatique)?
Merci beaucoup d'avance.

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2012 à 13:34
augmente et baisse la luminosité ? si c'est ce qu'il faut faire il y a des pc portable qui peuvent régler sa en appuyant sur les touche en même temps: [Fn] et flèche de droite pour augmenter la luminosité et de gauche pour la baisser
0
Sovah Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012
17 nov. 2012 à 13:39
Merci beaucoup ! C'est une solution temporaire qui m'arrange beaucoup, j'y vois bien mieux ! :)
Saurais-tu quelle pourrait être la cause de ce changement ? Est-ce qu'il y aurait un faux contact au niveau de mon écran ? Cela risque-t-il se dégrader par la suite ? (depuis quelques mois l'écran saute en fonction de son orientation, je dois sans cesse le déplacer pour obtenir un écran stable, cela a peut-être un rapport)
Merci d'avance !
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2012 à 13:44
hm...a mon avis sa doit être l'écran qui est en train de lâché, tu l'as de puis combien de temps environ ?
0
Sovah Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012
17 nov. 2012 à 13:45
Aïe aïe aïe... Je l'ai depuis 3 ans... :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 nov. 2012 à 13:47
ah bah voila sa explique tout, elle a du subir souvent des choc la machine si elle est tombé un paquet de fois, je ne sais pas si on peux changer d'écran de pc portable.....mais je sais qu'on peut changer de pc portable =/
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
17 nov. 2012 à 13:49
salut Sovah

pour la batterie
gclid=CMbNjp2D1rMCFaTMtAodvncABw
4800 mAh ACER ASPIRE 5920G = 44,90 €
https://www.aboutbatteries.com/fr/batterie/ordinateur-portable/ACER/pid402801-aspire-5920g-3a2g25mn.html
4400 mAh ACER Aspire 5920G = 48,17 €
http://www.batteriecentre.fr/batterie-pour-acer-aspire-5920g-302g25.html?gsc=googleshopping&

à+
0
Sovah Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012
Modifié par Sovah le 17/11/2012 à 14:11
Aaah mais il n'est pas tombé un paquet de fois, il n'est même jamais tombé, j'en prends soin quand-même. :P Merci pour ta réponse, malheureusement j'ai comme toi bien peur que sa fin soit proche, s'il faut changer son écran ça me reviendrait probablement presque aussi cher que de racheter un ordinateur complet... j'espère qu'il va bien vouloir tenir le coup encore un an ou deux.

Merci beaucoup pour ta réponse Bison Boiteux ! Les batteries que tu m'as trouvées sont de très bonnes affaires, je vais en racheter une ! Tu me sauves, je vais pouvoir retrouver son autonomie d'antan et peut-être rallonger un peu sa durée de vie ! :)

Merci pour vos réponses rapides et efficaces !
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2012 à 14:12
ou sinon achète rien avec...attend qu'il finisse sa vie et achète en un nouveau, tu évite le gaspillage d'argent
0
Sovah Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012
17 nov. 2012 à 14:13
Tu crois que c'est pour bientôt ? :(
Je n'arrive pas à estimer le temps qu'il lui reste, s'il peut tenir encore 1 ou 2 ans je me dis que ça vaut le coup que je lui reprenne une petite batterie, mais si il me lâche dans quelques mois, comme tu dis ce serait du gaspillage d'argent.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2012 à 19:03
ce n'est peut être pas l'écran....d'après se que tu dis pour moi c'est l'écran sinon ce n'est pas sur, mais il peux tenir un bon bout de temps
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
17 nov. 2012 à 14:22
l'écran est bon , cela doit provenir du rétro éclairage de l' écran
ce que l'on appelle l' inverter

24 € = http://compare.ebay.fr/like/190742206910?var=lv<yp=AllFixedPriceItemTypes&var=sbar

en connaissant sa référence
http://www.prixmoinscher.com/search__keyword--acer+aspire+inverter.html
0