Fabriquer un adaptateur CGA ?

Fermé
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 - 8 nov. 2012 à 14:57
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 - 10 nov. 2012 à 23:08
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Amstrad PC-1512.
Lorsque je l'allume, j'entends le bruit du tube cathodique qui est mis sous tension puis plus rien.
L'écran n'affiche rien, et la led du pc reste éteinte. J'en ai déduit à un problème de l'alim mais je n'arrive pas à trouver la panne, il n'y a aucun composant qui ait l'air endommagé...
Je vais donc adapter une alim AT au pc mais il me faut donc trouver un autre écran...
Le problème est que je n'ai aucun écran CGA, il faudrait qe je fabrique un adaptateur pour pouvoir utiliser une télévision comme écran. Mes télévisions disposent d'entrées composite et péritel, quelqu'un saurait t'il comment fabriquer un tel adaptateur?

Merci d'avance pour vos réponses,


1 réponse

Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
10 nov. 2012 à 23:08
Je renouvelle mon appel, j'ai trouvé la panne de l'écran mais je n'ai pas le matos pour le réparer, j'ai adapté une alim de pc sans trop de soucis, reste à trouver comment adapter un écran de télé dessus....
0