Antenne avec un cintre, dangereux ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 mars 2010 à 21:32
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2010 à 22:13
Bonjour,
Je ne sais pas du tout si je suis sur le bon endroit pour poser ma question
mais bon ..
Voila mon problème ou plutôt mon interrogation :
J'ai 14 ans, et mes parents viennent d'acheter une nouvelle télé pour leur chambre, du coup a la maison il y a une télé qui ne sert pas. Je voudrais la mettre dans ma chambre, mes parents sont d'accord. Mais je n'est pas de prise d'antenne dans ma chambre. J'ai vu sur internet que faire une antenne avec un cintre en fer marchait, mais est-ce dangereux ? J'ai tester sur la télé et ça marche mais je voudrais savoir si ça peux mettre le feux ou tout autre chose dangereuse.
Donc est-ce dangereux ?
Merci de me répondre au plus vite.
Je vous remercie beaucoup d'avance.
Je compte sur vous.
Clem.mence
A voir également:

5 réponses

Houlla c'est la panique^^

mdr pour la décharge éléctrique et l'incendie^^

Non très, très sérieusement (j'ai un BEP installeteur conseil, je dépanner des télés^^) il n'y a aucun risque pour toi, strictement aucun.

Il n'y a pas d'éléctricité qui passe par l'antenne (tu peux mettre les doigts dedans sans crainte :) ). Il n' y a aucun risque de surcharge éléctrique donc aucun risque d'incendie. Une antenne sert uniquement à amplifier un signal.

Les dangers sur les anciennes télé sont :

- le tube cathodique (est non pas catholique^^), risque d'explosion si il casse, donc évite de jouer au foot devant la télé^^ ( le verre est épais rassure toi).
- Le transformateur haute tension (il ce trouve à l'intérieur de la télé donc si tu n'ouvre pas la télé aucun risque) qui si tu y touche fera 10 fois plus de déga que les tazers des flic ricain :(
- La poussière !!! risque d'incendie (extrément rare).... Donc un conseil, range bien ta chambre et fait souvent les poussières (t'es parents vont m'adorer XD)
3
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 22:12
mdr !!
J'ai fait ma petite installation mais problème !
J'arrive pas a capté des chaines !!
que faire ? :O
0