A voir également:
- Fabriquer une antenne tv avec une fourchette
- Fabriquer une antenne radio avec un cintre - Meilleures réponses
- Fabriquer une antenne tv avec un cintre - Meilleures réponses
- Capter les chaines sans antenne exterieure ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Une antenne TNT intérieure pour 0€ ? ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Probleme antenne tv - Guide
- Antenne tv intérieure ne capte pas ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Comment tester une antenne tv avec un multimètre - Forum TNT / Satellite / Réception
5 réponses
Houlla c'est la panique^^
mdr pour la décharge éléctrique et l'incendie^^
Non très, très sérieusement (j'ai un BEP installeteur conseil, je dépanner des télés^^) il n'y a aucun risque pour toi, strictement aucun.
Il n'y a pas d'éléctricité qui passe par l'antenne (tu peux mettre les doigts dedans sans crainte :) ). Il n' y a aucun risque de surcharge éléctrique donc aucun risque d'incendie. Une antenne sert uniquement à amplifier un signal.
Les dangers sur les anciennes télé sont :
- le tube cathodique (est non pas catholique^^), risque d'explosion si il casse, donc évite de jouer au foot devant la télé^^ ( le verre est épais rassure toi).
- Le transformateur haute tension (il ce trouve à l'intérieur de la télé donc si tu n'ouvre pas la télé aucun risque) qui si tu y touche fera 10 fois plus de déga que les tazers des flic ricain :(
- La poussière !!! risque d'incendie (extrément rare).... Donc un conseil, range bien ta chambre et fait souvent les poussières (t'es parents vont m'adorer XD)
mdr pour la décharge éléctrique et l'incendie^^
Non très, très sérieusement (j'ai un BEP installeteur conseil, je dépanner des télés^^) il n'y a aucun risque pour toi, strictement aucun.
Il n'y a pas d'éléctricité qui passe par l'antenne (tu peux mettre les doigts dedans sans crainte :) ). Il n' y a aucun risque de surcharge éléctrique donc aucun risque d'incendie. Une antenne sert uniquement à amplifier un signal.
Les dangers sur les anciennes télé sont :
- le tube cathodique (est non pas catholique^^), risque d'explosion si il casse, donc évite de jouer au foot devant la télé^^ ( le verre est épais rassure toi).
- Le transformateur haute tension (il ce trouve à l'intérieur de la télé donc si tu n'ouvre pas la télé aucun risque) qui si tu y touche fera 10 fois plus de déga que les tazers des flic ricain :(
- La poussière !!! risque d'incendie (extrément rare).... Donc un conseil, range bien ta chambre et fait souvent les poussières (t'es parents vont m'adorer XD)
11 mars 2010 à 22:12
J'ai fait ma petite installation mais problème !
J'arrive pas a capté des chaines !!
que faire ? :O