Question sur mon ecran svp
mathieucor
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
voila, depuis ce soir, j'entend mon ecran qui gresille, vue que j'ai changé de ventirad de processeur et qu'il y a moins de bruit , alors je fais plus gaffe aux autres bruits maintenant lol, donc j'entend mon ecran qui gresille mais le bruit est assez silencieux , si je me met a 60 cm ou 1 m je l'entend pas , et autre chose le gresillement change par rapport a la luminosité , enfin c'est bizarre , par exemple je suis dans un dossier ou sur internet et que je vais sur le bureau , le gresillement change (plus ou moins fort) je voulais savoir si c'etait normal , le pire c'est que je sais pas si sa le fait que depuis ce soir car je n'ai pas remarqué le bruit avant, mon ecran est un dell full HD 23 pouces branché en vga ,vieux de 2 ans.
merci a ceux qui repondent :)
voila, depuis ce soir, j'entend mon ecran qui gresille, vue que j'ai changé de ventirad de processeur et qu'il y a moins de bruit , alors je fais plus gaffe aux autres bruits maintenant lol, donc j'entend mon ecran qui gresille mais le bruit est assez silencieux , si je me met a 60 cm ou 1 m je l'entend pas , et autre chose le gresillement change par rapport a la luminosité , enfin c'est bizarre , par exemple je suis dans un dossier ou sur internet et que je vais sur le bureau , le gresillement change (plus ou moins fort) je voulais savoir si c'etait normal , le pire c'est que je sais pas si sa le fait que depuis ce soir car je n'ai pas remarqué le bruit avant, mon ecran est un dell full HD 23 pouces branché en vga ,vieux de 2 ans.
merci a ceux qui repondent :)
A voir également:
- Question sur mon ecran svp
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
30 réponses
Tous les écrans que je connaisse , vieux ou neufs , grésillent ! C'est le courant qui passe ! Il est donc normal qu'ils grésillent ;) !
lol je suis un gros parano , mais vue que j'ai changé de ventirad et que ma tour ne fait plus de bruit ,j'entend ce bruit suspect qui fait "mayday-mayday" a ma barre psychologique ahah , donc c'est normal pour toi ? de toute facon si il y avait un disfonctionnement, je le remarquerais avec d'autre symptomes non ? (ecran vert etc...) en tout cas merci de ta réponse.
Bonjour,
C'est le courant qui passe ! Il est donc normal qu'ils grésillent ;)
Mwè, pas convaincu par ton argument, sur un vieux CRT oui, un peu, mais sur un écran moderne pas vraiment d'accord. Je viens de coller mon oreille contre mon 24" (ça fait une belle caisse de résonance) et je n'entend strictement rien, ni le courant qui passe ni les fils qui font la fête là-dedans...
Perso je crois que ce n'est pas normal surtout à 60cm ou 1m.... :-((
Luke.
Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
C'est le courant qui passe ! Il est donc normal qu'ils grésillent ;)
Mwè, pas convaincu par ton argument, sur un vieux CRT oui, un peu, mais sur un écran moderne pas vraiment d'accord. Je viens de coller mon oreille contre mon 24" (ça fait une belle caisse de résonance) et je n'entend strictement rien, ni le courant qui passe ni les fils qui font la fête là-dedans...
Perso je crois que ce n'est pas normal surtout à 60cm ou 1m.... :-((
Luke.
le bruit vient d'au dessus , j'ai entendu, sa pourrais etre due a quoi ?que devrais-je faire ? je n'y connais absolument rien en ecran.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je n'y connais absolument rien en ecran.
Moi non plus, je n'ai jamais mis les doigts là-dedans, j'utilise c'est tout...
Vais essayer de te rediriger vers un autre forum mais c'est sans garantie...
Luke.
Moi non plus, je n'ai jamais mis les doigts là-dedans, j'utilise c'est tout...
Vais essayer de te rediriger vers un autre forum mais c'est sans garantie...
Luke.
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut
ce ne serait pas l'alimentation interne de l'écran plutôt
le transformateur ou une saleté sur des composants
à+
ce ne serait pas l'alimentation interne de l'écran plutôt
le transformateur ou une saleté sur des composants
à+
Bonjour selon moi c'est la fréquence d'affichage qui fait ça, moi quand je passe en 120 Hz j'ai la même chose. Si le bruit est plus fort quand tu lui demandes d'afficher un truc lourd c'est ça. C'est quoi ta carte graphique ?
oui et meme quand je vais dans un dossier ou quand je mate un film le bruit change par rapport a la luminosité je pense et mon cable vga est bien branché :/
autre chose , c'est qu'a part le bruit quelle est le risque ? l'image est nette , jamais eu de probleme etc... si ce n'est que le bruit , je m'y habituerais jusqu'a avoir des sous-sous pour reparé ca.
Mais il te propose quoi d'autre que ça ? moi il est sur activé, je crois que t'as aussi "adaptatif" qui divise par deux la fréquence de rafraîchissement.
oui j'ai aussi activé/desactivé , adaptatif et adaptatif (moitié de la fréquence de rafraîchissement)