Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in
Oasis
-
Oasis -
Oasis -
Bonjour,
Je tente d'installer un script dont j'ai supprimé par erreur le fichier de connection à la base de données, je veux donc le recreer, j'y ai mis ceci :
Mais j'ai l'erreur suivante :
Il semblerait que les variables sont inconnues, comment puis je faire ?
Je tente d'installer un script dont j'ai supprimé par erreur le fichier de connection à la base de données, je veux donc le recreer, j'y ai mis ceci :
<?php mysql_connect() $DBTYPE = 'mysql'; $DBHOST = 'mon serveur'; $DBUSER = 'mon user'; $DBPASSWORD = 'pass'; $DBNAME = 'nom'; ?>
Mais j'ai l'erreur suivante :
Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in /homez.379/mafieuxd/www/includes/db_connect.php on line 3
Il semblerait que les variables sont inconnues, comment puis je faire ?
6 réponses
-
Bonjour,
Tu as oublié le point-virgule à la fin de la fonction mysql_connect() :<?php mysql_connect(); $DBTYPE = 'mysql'; $DBHOST = 'mon serveur'; $DBUSER = 'mon user'; $DBPASSWORD = 'pass'; $DBNAME = 'nom'; ?>
D'autre part, tu devrais utiliser cette fonction APRES avoir déclaré tes variables de connexion/identification :<?php $DBTYPE = 'mysql'; $DBHOST = 'mon serveur'; $DBUSER = 'mon user'; $DBPASSWORD = 'pass'; $DBNAME = 'nom'; mysql_connect(); ?>
-
et puis utiliser les variables que tu as définies pour la fonction mysql_connect()
et une petite trace d'erreur or die (.....) que tu pourras supprimer dès que ça fonctionnera
<?php $DBTYPE = 'mysql'; $DBHOST = 'mon serveur'; $DBUSER = 'mon user'; $DBPASSWORD = 'pass'; $DBNAME = 'nom'; mysql_connect($DBHOST,$DBUSER,$DBPASSWORD)or die ("Pb connexion serveur: ".mysql_error(); mysql_select_db($DBNAME); ?> -
Merci de m'aider, je n'avais pas vu pour le ";"
en mettant :
<?php $DBTYPE = 'mysql'; $DBHOST = 'mon host'; $DBUSER = 'user'; $DBPASSWORD = 'pass'; $DBNAME = 'nom de la base'; mysql_connect(); ?>
J'ai maintenant le message:Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /homez.379/mafieuxd/www/includes/db_connect.php on line 7
Et avec :<?php $DBTYPE = 'mysql'; $DBHOST = 'mon host'; $DBUSER = 'user'; $DBPASSWORD = 'pass'; $DBNAME = 'nom de la base'; mysql_connect($DBHOST,$DBUSER,$DBPASSWORD)or die ("Pb connexion serveur: ".mysql_error(); mysql_select_db($DBNAME); ?>
J'ai le message suivant:
Parse error: syntax error, unexpected ';' in /homez.379/mafieuxd/www/includes/db_connect.php on line 7
Un ";" serait de trop ?-
ben ça c'est normal si tu as laissé la fonction mysql_connect() vide! Normalement :
<?php $DBTYPE = 'mysql'; $DBHOST = 'mon host'; $DBUSER = 'user'; $DBPASSWORD = 'pass'; $DBNAME = 'nom de la base'; mysql_connect($DBHOST, $DBUSER, $DBPASSWORD); ?>
ou alors :<?php mysql_connect('localhost', 'name_user', 'mot_de_passe'); ?>
En utilisant bien entendu tes propres identifiants en mode local ou bien en ligne sur ton hébergeur, tout dépend si tu testes cette page en local ou en ligne...!
-
-
Non je test directement en ligne et comme dis plus haut en mettant :
mysql_connect($DBHOST,$DBUSER,$DBPASSWORD)or die ("Pb connexion serveur: ".mysql_error();
mysql_select_db($DBNAME);
Ca ne fonctionne pas : Parse error: syntax error, unexpected ';' in /homez.379/mafieuxd/www/includes/db_connect.php on line 7
Ligne 7 qui correspond à :
mysql_connect($DBHOST,$DBUSER,$DBPASSWORD)or die ("Pb connexion serveur: ".mysql_error();
Alors que mes infos sont bien renseignées plus haut dans le fichier:
$DBTYPE = 'mysql';
$DBHOST = 'mon host';
$DBUSER = 'user';
$DBPASSWORD = 'pass';
$DBNAME = 'nom de la base';
Bien sur mon host est bien l'adresse du serveur etc... -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
il manque une ) à la ligne:
==>
mysql_connect($DBHOST,$DBUSER,$DBPASSWORD)or die ("Pb connexion serveur: ".mysql_error()); -