A voir également:
- Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in
- Cmos checksum error ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Error 0x80070643 - Accueil - Windows
- Cpu over temperature error - Forum Matériel & Système
- Error 10 pioneer ✓ - Forum Autoradio
- Fan error lenovo - Forum Refroidissement
6 réponses
Bonjour,
Tu as oublié le point-virgule à la fin de la fonction mysql_connect() :
D'autre part, tu devrais utiliser cette fonction APRES avoir déclaré tes variables de connexion/identification :
Tu as oublié le point-virgule à la fin de la fonction mysql_connect() :
<?php mysql_connect(); $DBTYPE = 'mysql'; $DBHOST = 'mon serveur'; $DBUSER = 'mon user'; $DBPASSWORD = 'pass'; $DBNAME = 'nom'; ?>
D'autre part, tu devrais utiliser cette fonction APRES avoir déclaré tes variables de connexion/identification :
<?php $DBTYPE = 'mysql'; $DBHOST = 'mon serveur'; $DBUSER = 'mon user'; $DBPASSWORD = 'pass'; $DBNAME = 'nom'; mysql_connect(); ?>
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
28 oct. 2012 à 17:27
28 oct. 2012 à 17:27
et puis utiliser les variables que tu as définies pour la fonction mysql_connect()
et une petite trace d'erreur or die (.....) que tu pourras supprimer dès que ça fonctionnera
et une petite trace d'erreur or die (.....) que tu pourras supprimer dès que ça fonctionnera
<?php $DBTYPE = 'mysql'; $DBHOST = 'mon serveur'; $DBUSER = 'mon user'; $DBPASSWORD = 'pass'; $DBNAME = 'nom'; mysql_connect($DBHOST,$DBUSER,$DBPASSWORD)or die ("Pb connexion serveur: ".mysql_error(); mysql_select_db($DBNAME); ?>
Merci de m'aider, je n'avais pas vu pour le ";"
en mettant :
J'ai maintenant le message:
Et avec :
J'ai le message suivant:
Un ";" serait de trop ?
en mettant :
<?php $DBTYPE = 'mysql'; $DBHOST = 'mon host'; $DBUSER = 'user'; $DBPASSWORD = 'pass'; $DBNAME = 'nom de la base'; mysql_connect(); ?>
J'ai maintenant le message:
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /homez.379/mafieuxd/www/includes/db_connect.php on line 7
Et avec :
<?php $DBTYPE = 'mysql'; $DBHOST = 'mon host'; $DBUSER = 'user'; $DBPASSWORD = 'pass'; $DBNAME = 'nom de la base'; mysql_connect($DBHOST,$DBUSER,$DBPASSWORD)or die ("Pb connexion serveur: ".mysql_error(); mysql_select_db($DBNAME); ?>
J'ai le message suivant:
Parse error: syntax error, unexpected ';' in /homez.379/mafieuxd/www/includes/db_connect.php on line 7
Un ";" serait de trop ?
ben ça c'est normal si tu as laissé la fonction mysql_connect() vide! Normalement :
ou alors :
En utilisant bien entendu tes propres identifiants en mode local ou bien en ligne sur ton hébergeur, tout dépend si tu testes cette page en local ou en ligne...!
<?php $DBTYPE = 'mysql'; $DBHOST = 'mon host'; $DBUSER = 'user'; $DBPASSWORD = 'pass'; $DBNAME = 'nom de la base'; mysql_connect($DBHOST, $DBUSER, $DBPASSWORD); ?>
ou alors :
<?php mysql_connect('localhost', 'name_user', 'mot_de_passe'); ?>
En utilisant bien entendu tes propres identifiants en mode local ou bien en ligne sur ton hébergeur, tout dépend si tu testes cette page en local ou en ligne...!
Non je test directement en ligne et comme dis plus haut en mettant :
mysql_connect($DBHOST,$DBUSER,$DBPASSWORD)or die ("Pb connexion serveur: ".mysql_error();
mysql_select_db($DBNAME);
Ca ne fonctionne pas : Parse error: syntax error, unexpected ';' in /homez.379/mafieuxd/www/includes/db_connect.php on line 7
Ligne 7 qui correspond à :
mysql_connect($DBHOST,$DBUSER,$DBPASSWORD)or die ("Pb connexion serveur: ".mysql_error();
Alors que mes infos sont bien renseignées plus haut dans le fichier:
$DBTYPE = 'mysql';
$DBHOST = 'mon host';
$DBUSER = 'user';
$DBPASSWORD = 'pass';
$DBNAME = 'nom de la base';
Bien sur mon host est bien l'adresse du serveur etc...
mysql_select_db($DBNAME);
Ca ne fonctionne pas : Parse error: syntax error, unexpected ';' in /homez.379/mafieuxd/www/includes/db_connect.php on line 7
Ligne 7 qui correspond à :
Alors que mes infos sont bien renseignées plus haut dans le fichier:
$DBTYPE = 'mysql';
$DBHOST = 'mon host';
$DBUSER = 'user';
$DBPASSWORD = 'pass';
$DBNAME = 'nom de la base';
Bien sur mon host est bien l'adresse du serveur etc...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
28 oct. 2012 à 18:10
28 oct. 2012 à 18:10
il manque une ) à la ligne:
==>
==>
mysql_connect($DBHOST,$DBUSER,$DBPASSWORD)or die ("Pb connexion serveur: ".mysql_error());