Connexion réseau sans fil difficile

Résolu/Fermé
Froisss Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017 - Modifié par Froisss le 25/10/2012 à 17:35
Lewandowski Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - 25 oct. 2012 à 18:10
Bonjour,

Dans l'utilitaire de la clé USB Wifi Sagem (Livebox), la connexion sans fil peut être authentifiée en WEP ouvert ou partagé, en WPA(-PSK) ou WPA2(-PSK). Ces deux derniers (ou quatre) types d'authentification peuvent être criptés en TPIK ou AES. Mais lequel choisir, svp ? J'ai essayé plusieurs configuration, et la meilleure (celle qui me permet de vous écrire) est continuellement en état : Lecture de l'adresse réseau (l'état normal serait Connecté).
Ce problème, avec cette config' ou d'autres, ne s'est jamais produit auparavent sans que je puisse le régler (soit par une Réparation de connexion, soit par une réinstallation de la clé). Bref, ça devient difficile...

S'agit-il d'un défaut dans ma configuration ?

Merci.

A voir également:

4 réponses

Lewandowski Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 97
25 oct. 2012 à 17:35
La meilleure utilisable reste pour moi le WPA PSK , si tu utilisé une clé Wifi de ta Live Box , en dessous de ta box tu as une clé WPA PSK , c'est le plus rapide possible . Je te conseillerai d'acheter une clé Wifi ( 10 euros ou 15 ) car certaines clé sont des fois incompatible par rapport a votre ordinateur , une NetGear suffirait ...
0
Froisss Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017 7
25 oct. 2012 à 17:44
Merci,

Mais je n'ai que la Clé de Sécurité indiquée au dos de la Livebox. Pas de WPA PSK. Cependant, je rentre la clé en "128" et ça marche comme pour l'instant.
C'est vrai, par contre, que j'avais configuré en WPA2 PSK et que la configuration s'est remise en WPA PSK... bizarre...

Pour ma clé USB Wifi, elle est installé avec le CD lui correspondant et non le CD qui est fournit avec la nouvelle box, mais ça ne l'a jamais empeché de fonctionner des mois durant jusqu'à aujourd'hui. Encore... bizarre...

Alors, que dois-je faire, svp ?
0
Lewandowski Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 97
25 oct. 2012 à 17:48
Pour moi la meilleur solution est d'acheter une nouvelle clé Wifi , facile a installer en 3 minutes et tu récupère une connexion digne de ce nom , en surveillant bien qu'elle est compatible avec ton pc .

Mais tout ceci reste bizarre , derrière ta Box tu n'a pas une clé Réseau ou code Wifi ?
0
Froisss Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017 7
Modifié par Froisss le 25/10/2012 à 18:09
Non, que le clé de sécurité, le numéro de série, et le numéro Mac.

Petit changement, l'état de connexion est maintenant Connecté mais le signal est faible ou le débit vacille entre 1,0MBits/s et 18MBits/s (au meilleur de sa forme il dépaissait le 60MBits/s ce qui était déjà pas terrible me disait-on).

Avec ce changement d'état, je ne sais pas si on peut dire alors que le problème est réglé.
0
Lewandowski Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 97
25 oct. 2012 à 18:00
Si cela ne vous convient pas , essayer de suivre mon conseil en rachetant une nouvelle clé , en espérant vous avoir aidé comme il se doit
0
Froisss Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017 7
Modifié par Froisss le 25/10/2012 à 18:15
Je viens de trouver une clé USB Hercules "N" que j'avais acheté lorsque je croyais avoir perdu la clé Sagem. Je vais essayer avec. Pour l'instant, la connexion fonctionne. Merci pour votre aide. Je pense que le problème viens, entre autres, de l'éloignement de la borne (pièce à côté en diagonale à l'étage), des malewares scannés par Avira (!!!) et des bidouilles qui se cumulent depuis que j'essai de diminué l'utilisation de l'UC avec les Services (je fais attention à suivre les conseils des meilleurs sites).

Merci encore.
0
Lewandowski Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 97
25 oct. 2012 à 18:10
Pas de quoi , bonne chance !!
0