Récupérer mes fichiers sur une Freebox serveur V6 non connectée?

Résolu
jeroulevert Messages postés 30 Statut Membre -  
 Sfz68 -
Bonjour,

Voilà, jusqu'à aujourd'hui j'avais une Freebox V6 ADSL et l'on vient de me connecter à la fibre SFR. Le problème, c'est que je n'ai pas récupérer mes fichiers sur la Freebox serveur, hors, comme ma freebox n'est plus connectée au net ( et du coup elle ne démarre pas ), je n'ai plus accès à celle-ci et donc à mes fichiers ! Avez-vous une idée pour que je puisse récupérer ces fichiers sans démonter le DD ?

Merci pour votre aide.

9 réponses

Résumé de la discussion

Récupérer des fichiers stockés sur le disque de la Freebox serveur après le passage à la fibre, lorsque la box ne se connecte plus et ne démarre pas. La solution préconisée est de connecter un PC en Ethernet directement au serveur Freebox puis d'accéder à l'interface mafreebox.freebox.fr/explorer.php ou à 192.168.0.254/explorer.php pour récupérer les données. Plusieurs solutions évoquées incluent le branchement d'un disque dur externe sur le serveur ou l'accès au disque sous Linux, mais fiabilité des données n'est pas garantie et la box appartient à Free. En cas de panne, il est souligné que les données stockées sur le disque ne constituent pas une sauvegarde et que des événements comme la surtension ou le remplacement de box peuvent entraîner perte.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. @l Messages postés 1328 Statut Membre 602

Essaye de connecter un disque dur externe sur ton server.
    Connecte ton pc en Ethernet au cul du server.
    Va sur mafreebox.freebox.fr/explorer.php ou 192.168.0.254/explorer.php

Sans garantie mais ca vaut le coup de tenter.
    55
    1. Myki

Franchement ton site marche nickel " mafreebox.freebox.fr/explorer.php "
      1
    2. lolotte

merci .... tu ma sauvé la vie !!! j'avais tout mes papiers lié a mes soucis de santée (cancer) stocké sur le DD de la freebox .... et comme je suis passé a bouygues ca a été plus rapide que prevu :/
      1