Récupérer mes fichiers sur une Freebox serveur V6 non connectée? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2012
-
 Zabdel -
Bonjour,

Voilà, jusqu'à aujourd'hui j'avais une Freebox V6 ADSL et l'on vient de me connecter à la fibre SFR. Le problème, c'est que je n'ai pas récupérer mes fichiers sur la Freebox serveur, hors, comme ma freebox n'est plus connectée au net ( et du coup elle ne démarre pas ), je n'ai plus accès à celle-ci et donc à mes fichiers ! Avez-vous une idée pour que je puisse récupérer ces fichiers sans démonter le DD ?

Merci pour votre aide.

8 réponses

Messages postés
1233
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
379
Essaye de connecter un disque dur externe sur ton server.
Connecte ton pc en Ethernet au cul du server.
Va sur mafreebox.freebox.fr/explorer.php ou 192.168.0.254/explorer.php

Sans garantie mais ca vaut le coup de tenter.
49
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56970 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

grand merci t'assure
Super merci, ça a fonctionné !!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2017

Nikel merci.
Merci vous avez sauvé 1/3 de ma vie ! Brancher un DD au cul de la Free (en étape 2) et copier avec l’ordi (relié en ethernet à la Free) depuis le lien donné au poil merci merci merci
Merci à l'auteur.

Dans le même principe et sans disque dur externe.
Aller sur le panneau de configuration de la Freebox / mode avancé / partage de fichiers / sélectionner Windows ou Mac OS en fonction de votre ordinateur.
Déselectionner l'accès authentifier et allez sur votre de poste de travail dans le partage de reseau, votre Freebox devrait apparaître.

Voilà il ne vous reste plus qu'à télécharger vos fichiers sur votre ordi directement.

N'oubliez pas de formater votre disque dur le serveur via le panneau de configuration de cette derniere.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2012
10
Youpi, je viens de tester cette méthode et ça marche! c'est que j'avais un paquet de film. J'ai mi du temps à trouver cette solution merci donc à @I

ma freebox est bloqué à l'étape 2 suite Surtention foudre sur ligne adsl
Messages postés
92907
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
10 134
Salut,
je n'ai malheureusement pas la solution,
c'est un évènement à prendre en compte dès le départ: le disque dur de la freebox n'est pas une sauvegarde, juste des données facilement accessibles, il faut les sauvegarder ailleurs.
en effet:
la box appartient à free et les données stockées sont sous la responsabilité de l'abonné.
A la moindre panne, au moindre coup d'orage, free va changer la box server et les données seront perdues.
les lignes téléphoniques sont très exposées aux orages.
à lire si tu ne l'as pas déjà fait
et ... Voili Voilou Voila !
oui mais c'est un disque dure qu'il y'a dans la free, si on démonte la free et qu'on arrive à récupérer le hdd les données sont pas perdu???
Messages postés
92907
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
10 134
A part que tu n'as pas le droit de démonter la freebox (elle appartient à free), bien sûr, c'est possible de lire le disque sous linux apparemment.
A moins de considérer que les données du disque sont plus précieuses que les 200 euros que free va te facturer pour avoir dégradé sa freeboite.
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2012
1
Merci pour ta réponse Brupala. Le problème c'est que je ne peux plus la connecter au net ma Freebox, c'est juste ça. J'ai essayé de connecter ma Freebox sur ma SFR box, est évidement ça ne fonctionne pas...
C'est vraiment la galère, faut vraiment que je récupère ces fichiers !
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2017
4
Si tu veux vraiment récupérer tes donnés ;)

--
salut ; un(e) ami(e), un chien ou une poupée qui parle :

En gros, essayes de trouver quelqu'un chez qui tu peux brancher ta box.

Quelqu'un chez free ...
Messages postés
92907
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
10 134
Normalement,
une freebox dégroupée ne fonctionne pas sur une autre ligne que celle où elle est prévue.
re ; ok :

"Bon, blague à part, pour que les choses aillent plus vite, le technicien m'a dit que dans ce cas, aprés avoir fait au préalable toute les vérifs des branchements, plug, autre prise de téléphone et tout, il faut aller essayer ta freebox chez quelqu'un qui est aussi chez free (si tu connais un freenaute), et que la personne essaye sa freebox chez toi."

Blocage étape 2 suite foudre ... (résolu) - Le forum de la Freebox Révolution :
https://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=5414#p52302
par Samreese » 07 Août 2012, 12:29
Messages postés
92907
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
10 134
essayer ... pour voir si elle se synchronise, mais pour avoir l'accès c'est autre chose (il me semble bien qu'il faut que l'adresse soit expréssément autorisée sur la connexion.
Pour free, la freebox est un élément du réseau.
à tempérer tout de même, car il me semble que l'on pouvait autrefois connecter un autre routeur.
re ; merci + :

"- brancher un autre modem sur mon installation, je me suis donc procuré un modem, je l'ai configuré et j'arrive à me connecter à Internet sans problème depuis cet après-midi, ce qui prouve bien que c'est ma Freebox qui est hors-service."
par Wawaco » 24 Août 2012, 17:15

même source que précédemment (sujet)

+ il se peut que l'on ai l'erreur ER80 chez quelqu'un d'autre quand on test sa freebox ...
=> "c'est le résultat attendu quand on teste sa Freebox chez quelqu'un d'autre."
ADUF : Voir le sujet - Chenillard lent sur Freebox depuis 2 jours :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1605853#1605853
Posté le: Mardi 5 Avril 2011 21:07:26 par Haya Modérateur

Les codes d'erreur de la Freebox (MàJ) - Freenews : L'actualité des Freenautes - Toute l'actualité pour votre Freebox Revolution :
http://www.freenews.fr/spip.php?article6793

ER80 - Erreur 80, uniquement en zone dégroupée. La Freebox est bien raccordée aux équipements de Free mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC, sorte d'empreinte digitale de votre Freebox ). Cela peut provenir de 3 causes différentes :

* Freebox reliée à la bonne position du DSLAM, mais pas encore déclarée dans les bases de Free. Ceci peut être corrigé rapidement, il suffit de contacter la Hotline = http://www.freenews.fr/spip.php?article6766 , notamment les forums tels que l'AdUF.

* Freebox reliée à un DSLAM Free, mais câblée sur une mauvaise position : France Télécom a inversé votre ligne avec celle d'un voisin par exemple. Cette erreur vous sera indiquée lors de votre demande, si vous postez sur le forum indiqué ci dessus.

* Freebox reliée à un DSLAM Free, mais mal étiquetée. Ce souci rarissime fait que l'adresse MAC écrite sous la Freebox ne correspond pas à celle inscrite dans la box, d'où l'absence d'authentification. Cela peut se cumuler avec une erreur de câblage et l'absence de déclaration de la Freebox, si vous n'avez pas de chance...

Note : reste à savoir si les lignes sont dégroupées ou non pour tester ailleurs et quelle est la version de la freebox pour les codes d'erreurs (pour savoir si c'est normal ou pas et pour savoir si les explications des codes d'erreurs s'appliquent ou non à cette version).

Note : essayez de demander sur un forum free de vous permettre de connecter la freebox ; l'enregistrer provisoirement le temps de récupérer les fichiers CHEZ UN FREENAUTE.
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2017
4
Vraiment si t'es désespérer après c'est un disque dur comme un autre :D

--
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2017
4
https://www.youtube.com/watch?v=a5v5shAmvjU&app=desktop
Vidéo qui explique comment démonter le disque de la free box en espérant t'avoir a aider
Messages postés
92907
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
10 134
A déconseiller fortement !!
Pour résumer on branche le freebox serveur et on le relie en ethernet au pc, on y ajoute un disque dur externe ou clé USB, on tape dans son navigateur
L'adresse 192.168.0.254 et depuis l'explorateur de fichiers on doit avoir les deux disques dur celui de la free et le disque dur externe, reste plus qu'a copier.

Ps: si le disque dur externe n'apparaît pas il faut aller dans paramètres freebox/partages de fichiers /disques et formater le disque externe
Réponse impec même pour un très moyen informatiquement (Je parle de moi...)

Merci Bag