Freebox revolution: Demontage DD interne

Résolu/Fermé
Le Gbel - 12 mars 2012 à 19:35
 PtitBigo - 13 févr. 2019 à 10:30
Bonjour à tous,

J'ai depuis peu décidé que je ne souhaitais pas perdre toute les données du disque dur de ma freebox revo.

J'ai donc entrepris un demontage en regle de la freebox revolution (server) et extrait le disque dur. J'ai mis le DD dans un boitier externe pour y avoir acces et essayer de le réparer.

1. J'ai branche le disque sur mon mac. il met met le message d'erreur suivant:

"Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur"
initialiser/éjecter/ignorer

J'initialise... rien. le disque ne se monte pas sur le bureau. L'utilitaire de disque le trouve mais ne me permet pas d'y acceder.

->bloqué


2. Bon je le branche sur un ordinateur sous Win7.

Installation des périphériques... les périphériques se sont correctement installé..

Mais je ne le trouve nul par. En regardant bien ils est dans les "imprimantes et périphériques" et il fonctionne correctement... mais je n'y ai pas acces.



Apres moultes recherches impossible d'avoir la moindre piste (à croire que je suis le seul a avoir décidé de mettre en péril ma garantie....


Merci d'avance pour vos réponses constructives!



A voir également:

9 réponses

epsilon17 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 55
28 févr. 2013 à 21:52
Rhâaa, meu non, cherchez pas à démonter le disque
allez je suis sympa je vous donne l'astuce :
http://laselec.net/recuperer-ses-fichier-sur-le-disque-de-la-freebox-v6-apres-resiliation/
24
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
Modifié par brupala le 1/03/2013 à 18:46
Intéressant :-)
Quelqu'un peut confirmer ?
edit,
en fait, c'est déjà fait
1
Enorme ce forum, message qui vaut le coup ce retrouve entre un post du 30 aout 2012 et un autre du 15 mai 2012 alors que le seul interessant (pour le sujet sans démonter la box) est du 28 février 2013.....
Bon pour mon cas ca a très bien fonctionner.... Quelques petite variante étant sur Mac mais c'est good... Merci et je garde
0