Problème antenne murale

Résolu/Fermé
Frantz - 5 oct. 2012 à 15:28
 Anciot - 18 sept. 2017 à 13:58
Bonjour,

Je viens d'aménager dans une chambre située dans le sous-sol d'une maison. Il se trouve que la prise murale TV ou l'antenne murale TV ne marche pas. Je précise que j'ai une télé avec TNT intégré mais quand je fais les raccordements , je ne reçois aucun signal et donc je ne trouve pas de chaînes. Je ne m'y connais pas en technique mais je n'avais pas eu de problèmes dans ma précédente location car en plus il me semble pourtant que la maison dispose d'une antenne hertzienne (avec des branches).
Pouvez vous m'aider, la propriétaire fait la morte depuis une semaine, il faut que je me débrouille toute seule apparemment.
A voir également:

6 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
5 oct. 2012 à 22:39
Bon ben voilà une bonne chose d'acquise !
Sur ta prise, tu dois aussi avoir deux petites vis que tu dois desserrer (pas entièrement) pour pouvoir sortir le support de la prise murale.
1- Dénuder le câble sur 2 cm environ (jusqu'à la couche de la tresse)
2- Défait le tressage (surtout pas couper)
3- Tu dois avoir un autre isolant, plus petit, qui protège l'âme (le fil principal du câble). A environ 1 cm de ta première découpe (gaine extérieure et tresse repliée sur elle) tu découpe proprement cette gaine interne (sans couper l'âme en fil rigide)
4- Tu défais le collier du support de ta prise murale pour pouvoir y passer le câble entier mais tu ne serre pas encore (la tresse repliée doit se trouver au niveau de ce collier).
5- Tu insère l'âme seule dans un tout petit trou (comme celui des dominos) puis tu serre la vis pas comme un bourrin quand même)
6- Tu devrais avoir la tresse repliée sur sa gaine au niveau du collier. Si ce n'est pas le cas arrange toi lorsque tu serre l'âme pour que ce le soit. Maintenant tu peux serrer cette tresse sur le collier (c'est la masse).
7- Avant de tout refixer sur le mur teste le signal en branchant le câble d'antenne à ta TV.
8- Si OK, tu peux désormais re-plaquer le support de la prise murale sur le mur et serrer les deux petites vis (qui feront écarter les griffes dans la boite qui est dans le mur). La aussi pas comme un bourrin mais suffisamment quand même !

Voilà ! j'espère que tu t'en sortira !
40
un bourrin ;)
5 mars 2017 à 08:01
trop fort monsieur merci a vous
0
Merci pour L'info
0
Je cherche un professionnel pour réparer les télévisions si on peut plus faire des recherches des chaînes si l'antenne est bon.
0