Problème antenne murale [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Anciot -
Bonjour,

Je viens d'aménager dans une chambre située dans le sous-sol d'une maison. Il se trouve que la prise murale TV ou l'antenne murale TV ne marche pas. Je précise que j'ai une télé avec TNT intégré mais quand je fais les raccordements , je ne reçois aucun signal et donc je ne trouve pas de chaînes. Je ne m'y connais pas en technique mais je n'avais pas eu de problèmes dans ma précédente location car en plus il me semble pourtant que la maison dispose d'une antenne hertzienne (avec des branches).
Pouvez vous m'aider, la propriétaire fait la morte depuis une semaine, il faut que je me débrouille toute seule apparemment.

6 réponses

Messages postés
3120
Date d'inscription
mercredi 30 janvier 2002
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2017
397
Bon ben voilà une bonne chose d'acquise !
Sur ta prise, tu dois aussi avoir deux petites vis que tu dois desserrer (pas entièrement) pour pouvoir sortir le support de la prise murale.
1- Dénuder le câble sur 2 cm environ (jusqu'à la couche de la tresse)
2- Défait le tressage (surtout pas couper)
3- Tu dois avoir un autre isolant, plus petit, qui protège l'âme (le fil principal du câble). A environ 1 cm de ta première découpe (gaine extérieure et tresse repliée sur elle) tu découpe proprement cette gaine interne (sans couper l'âme en fil rigide)
4- Tu défais le collier du support de ta prise murale pour pouvoir y passer le câble entier mais tu ne serre pas encore (la tresse repliée doit se trouver au niveau de ce collier).
5- Tu insère l'âme seule dans un tout petit trou (comme celui des dominos) puis tu serre la vis pas comme un bourrin quand même)
6- Tu devrais avoir la tresse repliée sur sa gaine au niveau du collier. Si ce n'est pas le cas arrange toi lorsque tu serre l'âme pour que ce le soit. Maintenant tu peux serrer cette tresse sur le collier (c'est la masse).
7- Avant de tout refixer sur le mur teste le signal en branchant le câble d'antenne à ta TV.
8- Si OK, tu peux désormais re-plaquer le support de la prise murale sur le mur et serrer les deux petites vis (qui feront écarter les griffes dans la boite qui est dans le mur). La aussi pas comme un bourrin mais suffisamment quand même !

Voilà ! j'espère que tu t'en sortira !
33
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60363 internautes nous ont dit merci ce mois-ci


trop fort monsieur merci a vous
Merci pour L'info
Je cherche un professionnel pour réparer les télévisions si on peut plus faire des recherches des chaînes si l'antenne est bon.
Vos réponses ne servent a rien, penser aux personne qui n'ont pas decodeur mais une antenne, vous en parler jamais bref arrêter vos commentaire inutiles.?
Messages postés
99424
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020
6 388
et ton commentaire, il sert à quoi ???
Merci l'ami(e)!
Grâce à tes explications j'ai pu comprendre un peu ce que j'avais sous les yeux...En fait le boitier est pourri, et le fil ne pouvait même pas rentrer dans le petit trou. Du coup j'ai eu l'idée de brancher mon antenne directement sur le fil et incroyable ça a marché!
Très inesthétique mais pour le moment je suis bien dépannée. Merci beaucoup.
Messages postés
3120
Date d'inscription
mercredi 30 janvier 2002
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2017
397
Salut,
"Merci l'ami(e)! " : ami hi hi hi !
Ben il ne te reste plus qu'a acheter une prise murale (Legrand si possible, je sais c'est plus cher mais de bien meilleure qualité).
Je suis heureux que tu ai la TV. Bons films !
J'ai démonté la prise et surprise le boitier de la prise et le raccordement sont séparés. C'est dommage, je ne peux pas mettre de photos. Mais est ce normal? Ou faut il changer la prise en elle même?
Messages postés
3120
Date d'inscription
mercredi 30 janvier 2002
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2017
397
Salut,
D'après ce que tu décrit il semblerait que ta prise murale ne soit pas raccordée à l'antenne.
Et ce n'est pas en dévissant le cache sur le mur (deux petites vis) que tu pourra t'en assurer car il se peut qu'un câble y soit bien branché mais il peut être coupé plus loin (dans la gaine où ailleurs.
A part la proprio personne ne peut le savoir. Malheureusement pour toi seule la proprio peut te renseigner et encore il n'est pas sur qu'elle le sache elle-même !