Je ne capte pas les chaines numériques

Bob -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens tout juste de m'acheter une télévision dans mon studio. J'a réalisé les branchements, j'ai fais la recherche des chaines, mais ca n'a pas été très concluant puisque ça n'a trouvé que 5 chaine (LCP, fr2 fr3, frô et la 5) et en mauvaise qualité en plus.
Je suis en plein Paris et je suis couvert par la TNT
J'ai regardé un peu sur internet, j'ai vu que pas mal de gens rencontrait ce problème, sauf que ils ont pas l'air de s'en sortir.

J'me dis que j'ai peut être mal enfoncé ma prise télé, je refait les branchements et cette fois je ne capte même plus une seule chaine.

Bref, j'suis un peu perdu alors si quelqu'un connait une solution

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Salut,
Le câble d'antenne (prise mural et TV) doit être de qualité. Pas ceux qu'on trouve à pas cher dans les centres commerciaux.
Mais le fait que ais capté quelques chaines (le groupe que tu a eu a certainement un signal plus fort) prouve que la réception est mauvaise. Ce n'est pas parce que tu est à Paris que la réception est bonne. Ça dépend aussi du matériel (antenne, câble etc...).
Tu t'es adressé à ton propriétaire ?
0
Utilisateur anonyme

bonjour,votre proprio doit ( obligation legale) vous fournir ,sur une prise antenne preexistante et reliee a une antenne collective, a votre arrivee ds l'appart vous fournir un signal tnt exploitable,ce service est compris ds ls charges locatives..donc faites pression sur le proprio...de l'antenne a la prise c'est a la charge du proprio ( a charge pour lui de repercuter une partie des travaux sur les charges pour la partie recuperable aupres du locataire), de la prise a la tv,c'est a votre charge,mais ds la plupart des cas il n'y a pas de reelle facturation car le reseau collectif antenne est en general couvert par un contrat d'entretien annuel paye a un antenniste par la corpropriete
si par hasard vous venait l'idee d'installer une antenne interieure,sachez que ca marche que ds qlq rares cas,il fait faire l'essai( achetez antenne ds un magasin qui remboursera l'achat si ca ne marche pas,gardez ticket caisse et ouvrez l'emballage proprement...mais ne vous faites pas d'illusion....peu de chance que ca marche)
0