Tester une antenne tv

Fermé
shangay - 9 août 2017 à 00:15
 shangay - 9 août 2017 à 23:32
Bonjour,

Je viens d’emménager dans une maison qui fait partie d'une résidence. L'antenne râteau est à l'extérieur des maisons, sur les garages. Je ne sais pas comment sont raccordées les maisons à l'antenne râteau.
Dans le salon il y a une prise murale sur laquelle j'ai branché ma télé principale et tout fonctionne très bien.
Dans ma chambre, il y a un câble coaxial qui sort du mur mais impossible de savoir d'où il vient. C'était un câble nu sans fiche. Je lui ai monté une fiche mâle afin de pouvoir y brancher la télé de ma chambre, or "aucun signal" s'affiche quelle que soit la chaîne... J'ai donc remis l'antenne intérieure avec laquelle j'utilisais cette télé dans mon ancien logement (la chambre de ce logement là n'ayant aucun câble d'antenne) mais il n'y a que la 2, la 3, france 4 et france O qui fonctionnent et encore, ça bugue pas mal. Hier matin j'ai eu la surprise d'avoir toutes les chaines sauf la 6, la 9 et 6ter. J'ai voulu bouger un petit peu cette antenne intérieure pour trouver les dernières chaînes manquantes mais tout a disparu. A force de rebouger l'antenne intérieure j'ai réussi à retrouver le groupe de chaînes france 2, france 3, france 4, france info et france O mais c'est tout et en plus ça bugue carrément...

Comment tester le câble qui sort du mur sachant que je ne peux pas tester l'autre extrémité puisqu'il sort du mur mais je ne sais pas d'où il vient et je n'ai pas accès au grenier ?
Pourquoi mon antenne intérieure ne fonctionne tout à coup plus alors qu'elle est bien branchée comme avant ?
Etant chez un bailleur public, puis je faire venir un antenniste ?

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir Andy,

Ma télé n'a pas de barre graphe, soit il y a signal, soit il n'y a pas donc pas possible de régler l'antenne intérieure :o(
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi un jour presque toutes les chaînes marchaient avec l'antenne intérieure et puis plus rien...

Les deux prises murales du salon sont sur le même boitier et fonctionnent bien toutes les deux. Comment savoir si le fil de la chambre est l'autre extrémité d'une de ces deux prises ? Et qu'est ce que ça me donnerait si c'était l’extrémité d'une de ces deux prises ? Vu qu'elles fonctionnent, d'après moi ça ne peut pas être le fil de la chambre.

J'ai appelé mon bailleur aujourd'hui pour demander si j'ai le droit de faire venir un antenniste mais il m'a répondu que s'il y avait un fil, c'était à lui (le bailleur) d'intervenir donc j'attends de voir s'il va faire quelque chose mais les soirées sans télé dans la chambre risquent d'être longues ! Si je pouvais régler ce problème moi même au moins ça serait fait...
19