AMD 64 X2 ou Intel Dual Core ?

Résolu/Fermé
69pixels Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007 - 18 janv. 2007 à 10:44
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 - 14 juin 2011 à 20:40
Bonjour à tou(te)s,

Je vais bientôt me construire une nouvelle machine.
Je ne me suis pas tenu très au courant des dernières avancées
(sans pour autant rester trop à la traine).

Je veux me faire une config graphisme/vidéo/jeux.
J'ai vu de nombreux avis contradictoires entre les AMD 64 X2 et les Intel Dual Core.
Quelqu'un peut il m'expliquer en quelques lignes les différences fondamentales entre ces deux types de processeurs ?
Prix ?
Vitesse de calcul ?
Stabilité ?
Fiabilité ?
Durée de vie ?

Merci d'avance.
A voir également:

64 réponses

Mais vous avez fini de raconter nimportequoi sous pretexte que Intel est plus reconnu !
C'est nimporte quoi, c'est vrai que AMd a eu du mal a ce lancer mais maintenant c'est la même, tout depend de ce que tu veut faire avec, et amet: "les core 2 duo depasse les amd dans tout les domaine y compris les prix!!!"
Compare donc les prix et tu verra bien !
J'ai un AMD 64 X2 5200+, aucun probleme ca tourne bien partout, temperature c'est vrai qu'il chauffe plus, mais c'est sur que si tu installe le ventirad d'origine...=)
J'ai eu un Intel 6400, et ce n'est rien a voir, sous les jeux (half life2, CSS, fear...) le AMD te fait facilement gagner 15 FPS, et puis ce n'est pas parce que intel a une bonne reputation qu'il faut salir celle de AMD !

En gros j'ai une MSI K9N NEO F AM2, amd athlon 64 x2 5200+ et une sapphire radeon X1650pro 512Mo...ca tourne d'enfer !
12
Serial_loser
27 août 2007 à 20:38
Salut jean jean.
Je voudrais savoir quelle version d'ubuntu tu as car j'essaie d'installer la 7.04 et la version normale plante, la version amd 64 et intéléchargeable.

Ma config': Amd X2 4200+, et CM MSI K8NGM2.

Merci de ton aide.

Eventuellement peux tu mettre les liens de téléchargement. Merci.
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
11 janv. 2008 à 11:46
quand je parlais de prix, c vrai que des processeur amd sont moins chers que certains intel mais si tu fais le rapport prix/peformance!!
et puis si tu veux parler de puissance fait tous les benchs que tu veux, un Q6600 est plus performant que les nouveau phenom, B3 ou pas!! le Q6600 est vendu 250 euros! ce qui fait de lui un processeur milieux de gamme pr intel alors que le haut de gamme amd c justement le phenom!!
et parlons un peu overclocking!! tandis que les core 2 duo depasse sans tro de soucis les 5Ghz, je ne pense meme pas que les amd monte a 4.5Ghz!!
0