Processeur Athlon , description

Résolu/Fermé
vaneir Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2007 - 12 janv. 2007 à 18:57
vaneir Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2007 - 14 janv. 2007 à 14:37
Bonjour à tous,
Mon pc ne démarre plus, et après les vérifications de premiers secours (carte graphiquen, alim, ...) , il ne reste plus que soit la CM soit le Proc. c'est un Athlon 64 3200+ Socket 754.

Je regarde pour en acheter 1 mais je viens de découvrir qu'il y a une notion de "Bus in a Box" ou "Bus", dans les choix.

Quelqu'un peut-il me dire ce que cela veut dire ?

Merci d'avance

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2007 à 23:17
Salut,

Que veux-tu acheter, la CM ou le processeur?

Bus in Box: je n'en ai jamais entendu parler. Il s'agit peut -être du contrôleur du BUS mémoire qui, dans les derniers cpu d'AMD, est intégré dans le processeur.

Cordialement.
0
Tu veux dire version Box ou Bulk; la version box et fourni avec ventirad
et garantie 3 ans et la version bulk sans ventirad garantie 1an
0
vaneir Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2007
13 janv. 2007 à 09:37
en fait c'est en cherchant sur le net pour acheter le proc que j'ai découvert qu'il y avait une version "Bus" et "Bus in a box" , et le prix varie du simple au double.

C'est pas le prix qui gène, mais de ne pas se tromper.

En fait, je ne sais pas comment voir si mon proc et mort ou pas.
Cela est possible car , à cause d'une maladresse, il se peut qu'il ait bougé dans sa socket entre 2 allumlages. mais rien ne le prouve. Je vais donc commencer par changer le proc, et si ce n'est pas ça, ensuite la CM.
Qu'en pensez-vous ?
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2007 à 01:37
Salut,

J'ai saisi "Bus in a Box" sur Google. Il m'a sorti pratiquement tous les processeurrs avec la mention "Bus in a Box". J'ai fini par comprendre. C'est le comparateur des prix Pricerunner qui met la confusion dans les esprits. Donc "Bus" précédé de xMHz indique la fréquence du BUS et in a Box signifie tout simplement qu'il est en version boîte. Par exemple: 2000MHz bus in Box pour un Athlon64 3200+en version boite, socket AM2, par exemple. Il faut donc te soucier d'abord du socket (754, dans ton cas) et de l'emballage: boîte (Box) ou bulk. Il faut choisir en version boîte. Les versions bulk, pour ce qui concerne les processeurs, sont rares, mais elles existent : à banir.

Le grand problème est de savoir si c'est le processeur ou la CM qui est HS. Si tu pouvais aller essayer ton processeur sur un autre équipement, tu aurais peut-être une réponse.

Bonne chance.
0
vaneir Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2007
14 janv. 2007 à 14:37
Merci de ces éclaircicements.
Mais les soldes et quelques recherchent ont signés la mort de mon ancienne config (2,5 ans) et une résurection en nouvelles technos.

Bon week-end
0