Processeur Athlon ou Phenom?

Résolu
Neptune138 -  
dany311 Messages postés 21820 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je m'excuse par avance si la question fut posée avant moi.

Je souhaite monter mon PC moi même, j'ai opté pour une carte mère Asus en Socket AM3 (pour 100€ environ de budget) et j'hésite pour le processeur entre le Phenom et Athlon comme je ne connais pas trop la difference...

Mes activités seront surtout du bureautique, montage vidéo, diffusion de musique (soirées), et assez de jeux sortis récement.

Et aussi pour le nombre de coeur cequi serais le mieu?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

3 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonsoir,
les Phenom II sont un peu plus performants que les Athlon II à coeurs et fréquences égales, mais aussi plus chers :
à toi de voir en fonction de ton budget et des performances souhaitées
tu peux les comparer sur différentes applications :
https://www.hardware.fr/articles/778-14/moyenne.html
et aussi :
https://www.clubic.com/processeur/article-375190-1-comparatif-processeurs-intel-amd.html
@+
0
Neptune138

Merci beaucoup, je pense opter pour le Athlon II X4 640 en 3GHz avec 2 Mo de cache. Je pense que c'est suffisant pour le momant, surtout pour la manipulation de vidéos et les derniers jeux en réseau. Pour la carte graphique, une Radeon HD 4850 1Gb. J'éspère que cela suffira à le garder un bon momant!
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

le Athlon II X4 640 en 3GHz est un très bon choix
un peu moins performant qu'un Phenom II X4 945 à 3 Ghz, il est aussi moins cher, et sera largement suffisant pour tes applications
@+
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   402

ce n'est même pas la peine de comparer ces deux gammes de produit différent.

Sempron==> word pad internet
Athlon==> bureautique, multimédia
phénom==> jeux (la totale quoi)

comme on dit, qui peux le plus peu le moins
0
dany311 Messages postés 21820 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 072

re
voilà ma proposition , pris sur le site top achat
AMD Atlhon II x 4 640 89.90
CM Asus M4A87TD-USB3 81.90
Mémoire 2x2 go pc10666
Kingston value ram 57.80
DD Western Digital caviar black 1 to 84.85
C G Asus ati 5670 89.18
boitier Gigabyte GZ X3 39.80
ALI OCZ StealhXstream 500 w 80+ 49.90

total 493.33 euros
0
dany311 Messages postés 21820 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 072

bonsoir
pour du montage vidéo un phenom X 6 et au minimum une ati 5770
la radeon 4850 n'est plus en vente dans pas mal de sites
-1
Neptune138

Le phenom x6 est juste un peu cher pour moi, je fait toujours du montage vidéo sur ce PC (Win xp AthXon 64 de 2005) c'est long mais ça fonctionne encore assez bien. Ca bloque juste pour mes nouveaux jeux.
0

le x 6 1055 est en moyenne 80 euros de plus que le x4 640
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   402

dany311!

Tu sais lire ou non!

Un phénom x6 pour faire de la bureautique du multimédia et un peux de jeux.

NE donne pas la configuration de tes rêves non plus.

ce n'est pas ton porte monnaie qui prend un coup après.

Tu donne toujours des configuration extravagante, sans respecter le besoin de la personne qui pose la question.

Réfléchie à 8 fois au moins avant de commencer à écrire
0
Neptune138

Oui, je ne connais pas encore le territoire du montage de PC, je suis novice et apprend très vite ce qui touche à l'informatique.
Ca fait une semaine que je suis bien plongé dans le sujet, et en sais assez pour savoir qu'un Phenom X6 est le top du top, le contraire du Sempron et que Intel Core reste le meilleur en matière de Proc (i5, i7...) mais aussi plus cher Etc...
0

ok ok....

mais vite oublier aussi
0