[Update manager] Comment s'en servir ?

Résolu/Fermé
pascal208
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2022
- 25 nov. 2006 à 15:25
 hkjhkj - 28 juil. 2010 à 12:34
Bonjour,
J'ai le logiciel Installshield Update manager installé sur mon ordinateur. Apparemment il sert à chercher les mises à jour des programmes installés. Sauf que je n'ai pas trouvé comment ajouter un logiciel dans la liste des programmes dont il faut chercher les mises à jour.
Ensuite j'ai voulu le supprimer en suivant la procédure qu'on trouve à cette adresse :
http://consumer.installshield.com/kb.asp?id=Q111006
mais j'arrive toujours à exécuter le programme.
Donc mes questions sont: comment utiliser ce programme ? Comment le supprimer s'il ne me plaît pas ? et est-ce qu'il n'existerait pas un programme gratuit qui fasse la même chose et qui fonctionnerait ?
Merci
Pascal
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2006 à 16:57
Ce programme apparait-il dans panneau de configuration / ajout suppression de programmes ?
Si oui, le virer.

Si non, le désactiver au démarrage de windows :
Vas dans le menu démarrer / exécuter et tape msconfig
Choisis l'onglet démarrage.
Entre les mots Commande et Emplacement, tu vois un petit trait gris. Clique dessus, maintiens le clic et déplace ta souris sur la droite pour étirer les lignes.
Tu devrais voir des tas de choses qui sont cochées, ben tu regardes à quoi elles correspondent et tu les décoches, dont le "update".
Après, profites-en pour désactiver tout ce qui est inutile (nero chek, les trucs d'imprimantes, adobe, quicktime, real player,inCD, et autres ...). Ca ne les enlève pas du PC, ça les empêche de démarrer avec windows.

Après, quand tu as fini, clique sur Appliquer, OK.
Redémarre ton PC, une fenetre va s'afficher, clique sur la case en bas à gauche et voilà.
Tu verras que ton PC tourne plus vite et ton truc update ne démarrera pas.

Après, tu peux virer le dossier à la sauvage.
9
pascal208
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2022
3
27 nov. 2006 à 07:43
Merci 3x.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2006 à 15:55
Salut.
Ce genre de programme est tout à fait inutile car la plupart des programmes savent demander leur mise à jour automatiquement ou manuellement (au choix de l'utilisateur). Je parle de ceux qui se connectent au net.

Pour d'autres, logiciels de dessin par exemple, les mises à jour sont proposées sur le site des éditeurs ou sur les forums. Il faut juste se documenter.

1
pascal208
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2022
3
25 nov. 2006 à 16:26
Merci pour ta réponse.
Tu as raison, mais ça serait quand même sympa qu'un logiciel puisse vérifier les mises à jour de plusieurs programmes en un seul clic.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2006 à 16:31
la plupart des programmes savent demander leur mise à jour automatiquement...
1
pascal208
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2022
3
26 nov. 2006 à 10:57
OK. Et pour supprimer ce logiciel, personne n'a une idée ? J'ai pas envie de faire un truc sauvage genre supprimer à la main le dossier dans Program Files.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2006 à 12:14
De rien. J'aurais aimé que tu me dises si tout est OK.
1
pascal208
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2022
3
11 déc. 2006 à 17:20
Oui, tout est OK.
Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi ossi g le meme souci que toi mais jei trouver sur les orddiii dans panneau de configuration ensuite dans taches planifies il fo ke tu decoche la croi sa nui o telechargemebt
0