AMD 64 X2 ou Intel Dual Core ?

Résolu/Fermé
69pixels Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tou(te)s,

Je vais bientôt me construire une nouvelle machine.
Je ne me suis pas tenu très au courant des dernières avancées
(sans pour autant rester trop à la traine).

Je veux me faire une config graphisme/vidéo/jeux.
J'ai vu de nombreux avis contradictoires entre les AMD 64 X2 et les Intel Dual Core.
Quelqu'un peut il m'expliquer en quelques lignes les différences fondamentales entre ces deux types de processeurs ?
Prix ?
Vitesse de calcul ?
Stabilité ?
Fiabilité ?
Durée de vie ?

Merci d'avance.
A voir également:

64 réponses

saad20

svp je veux savoir qu'est ce que ça veut dire dual core
0
Bullit84

vous verrez ma config dans mon post je vais monter une 8800GT mais même pour l'instant cette config la est vraiment très bonne je joues à tous les bons jeux sauf bien sur crysis que je n'ai pas encore testé
0
Bullit84

AMD 64x2 6400+ 3.2GHz GeForce 8600GT 512Mo Asus M3NH/HDMI Kingston KHX6400D2LL 2x1g Maxtor SATA II 250Giga Alim 480W
0
mokmap

les processeur amd sont meilleur que les processeur intel, intel à juste l'image mais ne font que recopié amd.
quand on était au processeur simple core c'est amd qui à inventé la technologie de créer un processeur virtuel et de lui donner des tache ( recopié par intel sur les p4 ) aprés il ont inventé le dual core amd ( expérimentalement ) et intel la sortie avant mais avec des default es processeur E6600 galére pas mal et tout se avant aussi pour avoir un bon processeur core 2 duo chez intel faux prend les E6X50 E7X50,E8X50 ( le X remplace un chiffre de cette gamme ) . intel a d'abord sortie les dual core ( pentium D ) concurancé par les amd xé 3600+ et pentium D ce sont ramacé la gueul ( je vous déconseil de prendre c'est processeur aussi bien amd que intel, car on ne peut pas dire que ce sont de vrai processeur à 2 unité de calcue ( dual core ) car il partage le même cache donc chacun des coeur attend son tour pour aller chercher ce qu'il a besoin pour travailler ( vous n'aller pas voir quand il attende sa ce fai a 0.0000000001 seconde ) mais il travaillent chacun lors tour donc plus asser performant pour ce que demande la technologie de nos jour ) ).
voila tout sa pour dire que intel n'est pas forcément le meilleur constructeur.

les amd phenom X4 sont meilleur que les core 2 quad de intel car chez intel ce sont des fut 4 core ce sont juste 2 processeur core 2 duo qui on était assamblé ( pour le q6600 ils ont coller 2 E6600 et lui on rajouter quelque correction ( celle des E6X50 ) ), vous me dirais oui mais alors ben la y'a encore un probleme de cache alors que le phenom X4 c'est un vrai quad core donc ont bien leur propre cache chacun ... et la y'a encore plus puissant phenom II X4 ( y'a aussi le phenom X3 ou phenom II X3 et oui avec 3 coeur ) j'ai tester les quad core de intel vraiment nulle les core 2 duo telle que les E7X50 et les E8X50 sont meilleur aprés faux partir sur les core 2 extreme et la le prix n'est vraiment pas attirant .

PS : je dirait la même chose pour les carte graphique entre ATI et NVIDIA, les ATI sont meilleur .
-1
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 987

Ou tout l'art de la désinformation.....

Je signalerai au passage, que faisant malgré tout référence à des éléments réels, ce texte est plus fantaisiste que réaliste.
La guerre Intel/AMD n'est qu'une suite de prise de position sans fondement.
Les deux ont avantages et inconvénients, inutile de venir rabacher sans cesse que l'un est gnagna que l'autre.

0
FW > flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour à tous,

Je vais dans les jours à venir acheter un ordinateur de bureau HP et j'aimerai savoir si le E2200 est bien (3go ram sous vista nvidia geforce 7100 LE-utilisation bureautique/internet) ou un amd équivalent comme amd athlon X2 4450e (idem nvidia geforce 6150).
Merci de vos réponses.
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561 > FW

bonjour,
ouvre un nouveau topic stp, ta question ne concerne pas seulement le choix du processeur,
de plus, ce topic date de 2007 , les CPU de l'époque ont changé, et il est résolu...
tu cliques sur "Posez votre question" en rouge en bas à gauche, tu mets un titre genre 'choix d'un PC de bureau', et tu fais copier/coller de ta question ici ;)

A+
0
l'Ancien

Que d'âneries en si peu de lignes ! Ce serait bien que des professionnels prennent la parole. Intel et AMD ont des qualités et des défauts qu'il convient d'étudier sans idées préconçues. Pendant ce temps là, les rigolos style @mokmap, pourraient avantageusement se mettre à étudier l'orthographe. Il sera dur de trouver un boulot sinon.
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

A-tu vraiment passé le temps à lire les messages de cette discussion qui a commencé à 2007 et qui a comme statut: "Résolu"? Si c'est oui, alors pour quelles raisons?
0