Réseau Bouygues très faible
Résolu
Dieu45000
Messages postés
139
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
max -
max -
Bonjour,
J'ai un BlackBerry Curve 8520 et je suis chez Bouygues. Depuis ce midi mon réseau est en SOS chez moi alors que le téléphone a ma mère (chez sfr) marche très bien. Quand je suis assez loin de chez moi mon téléphone marche très bien.
Que faire ?
J'ai un BlackBerry Curve 8520 et je suis chez Bouygues. Depuis ce midi mon réseau est en SOS chez moi alors que le téléphone a ma mère (chez sfr) marche très bien. Quand je suis assez loin de chez moi mon téléphone marche très bien.
Que faire ?
A voir également:
- Réseau Bouygues très faible
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Partage reseau - Guide
- Signal faible ou inexistant tv samsung ✓ - Forum TV & Vidéo
- Chaine musique bouygues - Accueil - Guide TV et vidéo
2 réponses
Salut,
t'as penser à téléphoner à ton service client pour voir si il y avait pas un bug avec le relais qui couvre ta maison ? Et quand tu dis "loin de chez moi, c'est genre loin 300 mètres ou loin 15 kilomètres ?
t'as penser à téléphoner à ton service client pour voir si il y avait pas un bug avec le relais qui couvre ta maison ? Et quand tu dis "loin de chez moi, c'est genre loin 300 mètres ou loin 15 kilomètres ?
Dieu45000
Messages postés
139
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
2
J'ai pas compter le nombre de pas mais a peu près 1 km. Mais hier et ce matin ça marchait très bien pourtant ...
.....
Etrange que l'on trouve encore des questions comme ça au bout de 20 ans de GSM...
Ou alors ne nouveaux utilisateurs qui trouvent normal et indispensable que tout fonctionne tout le temps.
Manque de réalisme certain.
En même temps avec un pseudo pareil, on sens bien qu'on peut s'attendre à tout sauf au réalisme ;-)
et ... Voili Voilou Voila !
Etrange que l'on trouve encore des questions comme ça au bout de 20 ans de GSM...
Ou alors ne nouveaux utilisateurs qui trouvent normal et indispensable que tout fonctionne tout le temps.
Manque de réalisme certain.
En même temps avec un pseudo pareil, on sens bien qu'on peut s'attendre à tout sauf au réalisme ;-)
et ... Voili Voilou Voila !
bah oui,
et pour que ça marche partout, tu es prêt à décorer ton paysage d'un pylone tous les km ?
Mais c'est vrai aussi que Bouygues pourrait etre installé sur le même pylone que SFR, tu as raison, et toi tu pourrais être abonné chez SFR.
Bref, tu te rends compte des limites du système ça devrait t'aider à comprendre qu'on ne résoudra pas tout loin de là avec du sans fil.
Moi je trouve normal que ça marche si le client investit aussi dans un terminal (le téléphone pour toi) optimisé pour communiquer avec peu de réseau radio au lieu d'être optimisé pour les gadgets, il y a 15 ans c'était le cas: les téléphones étaient beaucoup plus performants en radio, inévitable car les réseaux étaient beaucoup moins denses qu'aujourd'hui.
Aujourd'hui ils sont de moins en moins performants en fonctionnalités radio et ça se ressent rapidement en dehors des agglomérations.
il faut l'accepter ou chercher un opérateur au réseau plus dense, mais je t'accorde que c'est difficile car les spécifications sont très faibles dans le domaine et pas du tout mises en avant par rapport aux gadgets des téléphones.
C'est de la faute des clients aussi, la plupart sont en ville et recherchent autre chose que la couverture.
et pour que ça marche partout, tu es prêt à décorer ton paysage d'un pylone tous les km ?
Mais c'est vrai aussi que Bouygues pourrait etre installé sur le même pylone que SFR, tu as raison, et toi tu pourrais être abonné chez SFR.
Bref, tu te rends compte des limites du système ça devrait t'aider à comprendre qu'on ne résoudra pas tout loin de là avec du sans fil.
Moi je trouve normal que ça marche si le client investit aussi dans un terminal (le téléphone pour toi) optimisé pour communiquer avec peu de réseau radio au lieu d'être optimisé pour les gadgets, il y a 15 ans c'était le cas: les téléphones étaient beaucoup plus performants en radio, inévitable car les réseaux étaient beaucoup moins denses qu'aujourd'hui.
Aujourd'hui ils sont de moins en moins performants en fonctionnalités radio et ça se ressent rapidement en dehors des agglomérations.
il faut l'accepter ou chercher un opérateur au réseau plus dense, mais je t'accorde que c'est difficile car les spécifications sont très faibles dans le domaine et pas du tout mises en avant par rapport aux gadgets des téléphones.
C'est de la faute des clients aussi, la plupart sont en ville et recherchent autre chose que la couverture.
Oui, il y a 10 ans ça fonctionnait mieux, comme tu peux le constater ça n'a pas évolué en bien, je le constate aussi chaque jour.
Les opérateurs se désengagent de plus en plus de leur réseau pour aller vers de plus en plus de frime, la grosse panne d'orange il y a un mois n'en est qu'un des aspects.
ça continuera ainsi vers de moins en moins de fiabilité des communications, il faut s'y faire avec la demande du type de clientèle qu'ils rencontrent.
Les opérateurs se désengagent de plus en plus de leur réseau pour aller vers de plus en plus de frime, la grosse panne d'orange il y a un mois n'en est qu'un des aspects.
ça continuera ainsi vers de moins en moins de fiabilité des communications, il faut s'y faire avec la demande du type de clientèle qu'ils rencontrent.