Réseau Bouygues très faible
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Dieu45000
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Modifié par brupala le 10/08/2012 à 00:06
max - 16 juin 2015 à 16:04
max - 16 juin 2015 à 16:04
A voir également:
- Réseau Bouygues très faible
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Signal faible ou inexistant ✓ - Forum TV & Vidéo
- Dns bouygues - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
2 réponses
Black_Eyes_633
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17 août 2012
9 août 2012 à 22:57
9 août 2012 à 22:57
Salut,
t'as penser à téléphoner à ton service client pour voir si il y avait pas un bug avec le relais qui couvre ta maison ? Et quand tu dis "loin de chez moi, c'est genre loin 300 mètres ou loin 15 kilomètres ?
t'as penser à téléphoner à ton service client pour voir si il y avait pas un bug avec le relais qui couvre ta maison ? Et quand tu dis "loin de chez moi, c'est genre loin 300 mètres ou loin 15 kilomètres ?
brupala
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Modifié par brupala le 10/08/2012 à 00:03
Modifié par brupala le 10/08/2012 à 00:03
.....
Etrange que l'on trouve encore des questions comme ça au bout de 20 ans de GSM...
Ou alors ne nouveaux utilisateurs qui trouvent normal et indispensable que tout fonctionne tout le temps.
Manque de réalisme certain.
En même temps avec un pseudo pareil, on sens bien qu'on peut s'attendre à tout sauf au réalisme ;-)
et ... Voili Voilou Voila !
Etrange que l'on trouve encore des questions comme ça au bout de 20 ans de GSM...
Ou alors ne nouveaux utilisateurs qui trouvent normal et indispensable que tout fonctionne tout le temps.
Manque de réalisme certain.
En même temps avec un pseudo pareil, on sens bien qu'on peut s'attendre à tout sauf au réalisme ;-)
et ... Voili Voilou Voila !
Dieu45000
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9 août 2012 à 23:09
9 août 2012 à 23:09
pour commencer, quel est l'utilité de ta réponse ?
après je trouve normal que ça marche , je pense que si l'on paye pas l'abonnement ils ne diront pas rien non plus ;)
après je trouve normal que ça marche , je pense que si l'on paye pas l'abonnement ils ne diront pas rien non plus ;)
brupala
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9 août 2012 à 23:44
9 août 2012 à 23:44
bah oui,
et pour que ça marche partout, tu es prêt à décorer ton paysage d'un pylone tous les km ?
Mais c'est vrai aussi que Bouygues pourrait etre installé sur le même pylone que SFR, tu as raison, et toi tu pourrais être abonné chez SFR.
Bref, tu te rends compte des limites du système ça devrait t'aider à comprendre qu'on ne résoudra pas tout loin de là avec du sans fil.
Moi je trouve normal que ça marche si le client investit aussi dans un terminal (le téléphone pour toi) optimisé pour communiquer avec peu de réseau radio au lieu d'être optimisé pour les gadgets, il y a 15 ans c'était le cas: les téléphones étaient beaucoup plus performants en radio, inévitable car les réseaux étaient beaucoup moins denses qu'aujourd'hui.
Aujourd'hui ils sont de moins en moins performants en fonctionnalités radio et ça se ressent rapidement en dehors des agglomérations.
il faut l'accepter ou chercher un opérateur au réseau plus dense, mais je t'accorde que c'est difficile car les spécifications sont très faibles dans le domaine et pas du tout mises en avant par rapport aux gadgets des téléphones.
C'est de la faute des clients aussi, la plupart sont en ville et recherchent autre chose que la couverture.
et pour que ça marche partout, tu es prêt à décorer ton paysage d'un pylone tous les km ?
Mais c'est vrai aussi que Bouygues pourrait etre installé sur le même pylone que SFR, tu as raison, et toi tu pourrais être abonné chez SFR.
Bref, tu te rends compte des limites du système ça devrait t'aider à comprendre qu'on ne résoudra pas tout loin de là avec du sans fil.
Moi je trouve normal que ça marche si le client investit aussi dans un terminal (le téléphone pour toi) optimisé pour communiquer avec peu de réseau radio au lieu d'être optimisé pour les gadgets, il y a 15 ans c'était le cas: les téléphones étaient beaucoup plus performants en radio, inévitable car les réseaux étaient beaucoup moins denses qu'aujourd'hui.
Aujourd'hui ils sont de moins en moins performants en fonctionnalités radio et ça se ressent rapidement en dehors des agglomérations.
il faut l'accepter ou chercher un opérateur au réseau plus dense, mais je t'accorde que c'est difficile car les spécifications sont très faibles dans le domaine et pas du tout mises en avant par rapport aux gadgets des téléphones.
C'est de la faute des clients aussi, la plupart sont en ville et recherchent autre chose que la couverture.
Dieu45000
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9 août 2012 à 23:46
9 août 2012 à 23:46
bah oui mais on est plus il y a 15 ans ;)
brupala
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Modifié par brupala le 10/08/2012 à 00:05
Modifié par brupala le 10/08/2012 à 00:05
Oui, il y a 10 ans ça fonctionnait mieux, comme tu peux le constater ça n'a pas évolué en bien, je le constate aussi chaque jour.
Les opérateurs se désengagent de plus en plus de leur réseau pour aller vers de plus en plus de frime, la grosse panne d'orange il y a un mois n'en est qu'un des aspects.
ça continuera ainsi vers de moins en moins de fiabilité des communications, il faut s'y faire avec la demande du type de clientèle qu'ils rencontrent.
Les opérateurs se désengagent de plus en plus de leur réseau pour aller vers de plus en plus de frime, la grosse panne d'orange il y a un mois n'en est qu'un des aspects.
ça continuera ainsi vers de moins en moins de fiabilité des communications, il faut s'y faire avec la demande du type de clientèle qu'ils rencontrent.
9 août 2012 à 23:00