Connecté Wifi - LiveBox, mais pas d'Internet! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2007
-
 lolo -
Bonjour,
je suis devant un problème de connexion Wifi qui est peut être bénin, mais que je n'arrive pas à diagnostiquer. J'ai regardé les problèmes équivalents des autres utilisateurs sur ce forum, mais toujours rien ou alors pas compris ^^.

Voici mon problème:
Je me suis procuré un ASUS A6T-AP014H, Windows XP Familial, connexion Wifi via carte ASUS 802.11g. J'ai réussi à plusieurs reprises à me connecter à internet en Wifi avec ma LiveBox sans anicroches, il y a trois autres PC fixes qui y sont déjà connectés dont deux en Wifi.
Pour information, j'utilise, avec ce PC portable, l'utilitaire de connexion réseau sans fil de windows XP.

Je me suis confronté à plusieurs reprises à des problèmes de connexion limitée ou inexistante et j'ai réussi à contourner ce problème à chaque fois en "réparant" la connexion dans l'onglet [support] de ma connexion sans fil.

Maintenant, et je ne sais par quel procédé je me suis retrouvé à ce stade, je suis bel et bien connecté à ma LiveBox, force du signal: Excellente, Etat: Connecté, mais aucun moyen d'utiliser internet. Quand je relance la réparation, le processus se termine par ce message: "Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien: Effacement de la mémoire cache DNS".

J'ai essayé de me connecter directement en filaire, mais il n'a rien reconnu et ne s'est pas connecté.

Voila, si vous avec besoin d'autres informations, je suis évidemment dispo.

Merci de bien vouloir éclairer mes lanternes, car leurs portées ne sont que bien trop faibles!

7 réponses

j'ai une livebox, sur lequel je suis censé avoir le réseau sans fil. Lorsque je me connecte, il est noté Connecté, réseau excellent, cependant, impossible d'accéder à Internet. Heureusement, la connection filaire fonctionne. QQun a-t-il une solution??

Merci d'avance, ça m'aiderais beaucoup !!
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

faites une configuration manuelle de la LB,
allez dans réseau ss fil et entrez si ce n'est pas visible le SSID, le canal (10 par défaut) le mode 802.11 b+g, la clé WEP,

allez ensuite dans éditer les filtres Mac et ajouter l'adresse MAC de votre carte Wifi (trouvable par clic droit poste de travail-propriétés-matériel- carte réseau-cartessfil(wireless)double clic et avancé
validez vos changements en sauvegardant la config de la LB

sur l'ordi clic afficher les connexions ss fil, choisissez votre SSID(wanadoo_xxx)clic sur connecter, entrez la clé wep, mettez LB en association et validez
Tout ça pour LB sagem
Si inventel même manip mais choisissez cryptage WPA seul dans le menu ss fil de la LB
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2007
3
pour faire une configuration de la livebox, je vais dans les propriétés de la connexion sans fil, onglet config réseaux sans fil, Réseaus favoris >>> LiveBox****, je clique sur propriétés, et je me retrouve donc devant le nom réseau (SSID) et la clé WEP déjà inscrite... Aucune présence du canal, du mode 802.11b+g.

Je vais faire un tour du coté de la configuration de ma carte réseau sans fil 802.11g, onglet Avancé, Propriété: >>> "Adresse MAC administrée localement", et là, pas de Valeur, c'est la case Aucune qui est cochée.

Toutes les informations que vous m'avez données s'effectuent-elles bien sur mon PC portable? car mon PC fixe, connecté en filaire à la LB, n'a pas d'option de configuration manuelle de la LiveBox. J'ai uniquement accès à la carte réseau de l'ordinateur.
Bonjour, je suis sur mon ordi portable hp dv6 et je detecte une livebox, reseau non sécurisé. Quand je me connecte, dans la fenetre centre de reseau et de partage, l'identification se fait mais le reseau est affiché comme non identifié et ensuite je n'arrive pas a me connecter a internet.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2007
3
Bon...

Je viens de regarder une Nième fois à ce qui pouvait empecher la connexion... et je viens de me rendre compte que le contrôle parental de mon pare-feu (Norton) était activé, je l'ai désactivé et ca a marché!... Hallucinant et bizarre... car je l'avais simplement activé pour tester son efficacité (un peu trop efficace effectivement :-P) mais je ne m'attendais vraiment pas à ce que ce soit çà qui fasse un tel problème!

Je crois que je vais désinstaller Norton et installer Zonealarm, Avast et Adaware, car on m'a dit beaucoup de mal de Nortonqui est soit-disant trop contraignant... qu'en pensez vous?

Je vous remercie JJ en tout cas de votre aide et d'avoir pri le temps de me lire et de me répondre!

Je suis vraiment désolé de vous avoir dérangé pour un tel "problème"!

Merci encore!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2010
10
comment ta fait car moi aussi jai norton sur mon ordi poratble
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2007
3
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
bonjour

et bien apré tant de recherche sur ce souci qui me gavé grave jai trouvé la solution!!!

mon pc est un packarbell jsuis onc aller dans demarrer tous les programmes
packarbell securité et g fé la restauration de tout mon ordi ( g perdu toute mes foto et musique mé c pa grave) aujourdui g internet via la wiifi et plu aucun souci de conection!!

jespere que pour vous ca va marcher

bonnes fetes de fin dannées
Même problème que vous :
Résolu en mettant la connexion sans fil via la configuration du routeur en : WEP & WPA
et en enlevant le contrôle parental qui bloque tout :)

Bonne journée