Connecté Wifi - LiveBox, mais pas d'Internet!

Résolu/Fermé
Elpulpo Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2007 - 3 janv. 2007 à 12:20
 lolo - 13 août 2010 à 19:36
Bonjour,
je suis devant un problème de connexion Wifi qui est peut être bénin, mais que je n'arrive pas à diagnostiquer. J'ai regardé les problèmes équivalents des autres utilisateurs sur ce forum, mais toujours rien ou alors pas compris ^^.

Voici mon problème:
Je me suis procuré un ASUS A6T-AP014H, Windows XP Familial, connexion Wifi via carte ASUS 802.11g. J'ai réussi à plusieurs reprises à me connecter à internet en Wifi avec ma LiveBox sans anicroches, il y a trois autres PC fixes qui y sont déjà connectés dont deux en Wifi.
Pour information, j'utilise, avec ce PC portable, l'utilitaire de connexion réseau sans fil de windows XP.

Je me suis confronté à plusieurs reprises à des problèmes de connexion limitée ou inexistante et j'ai réussi à contourner ce problème à chaque fois en "réparant" la connexion dans l'onglet [support] de ma connexion sans fil.

Maintenant, et je ne sais par quel procédé je me suis retrouvé à ce stade, je suis bel et bien connecté à ma LiveBox, force du signal: Excellente, Etat: Connecté, mais aucun moyen d'utiliser internet. Quand je relance la réparation, le processus se termine par ce message: "Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien: Effacement de la mémoire cache DNS".

J'ai essayé de me connecter directement en filaire, mais il n'a rien reconnu et ne s'est pas connecté.

Voila, si vous avec besoin d'autres informations, je suis évidemment dispo.

Merci de bien vouloir éclairer mes lanternes, car leurs portées ne sont que bien trop faibles!

7 réponses

j'ai une livebox, sur lequel je suis censé avoir le réseau sans fil. Lorsque je me connecte, il est noté Connecté, réseau excellent, cependant, impossible d'accéder à Internet. Heureusement, la connection filaire fonctionne. QQun a-t-il une solution??

Merci d'avance, ça m'aiderais beaucoup !!
11