Branchement décodeur TNT sur écran PC

Fermé
mehdispecialone Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 - 18 juil. 2012 à 01:42
 ALGECO - 14 nov. 2022 à 12:03
Bonjour,

J'ai un ecran LCD avec un port DVI-D. J'ai également un décodeur TNT avec une sortie HDMI. Avec un cable HDMI/DVI-D, j'aimerais brancher mon décodeur sur mon ecran LCD pour avoir une image, est ce possible? aurais je une image ? je n'aimerais pas gaspiller mon argent pour rien.

D'avance merci



A voir également:

7 réponses

kv1313 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 6
14 févr. 2014 à 00:32
salut à tous, je suis nouveau sur ce forum.
Je ne sais pas si cela ce fait de reprendre des sujets aussi lointaint mais je me lance....

Alors si il y a encore des gens en galère pour regarder la télé d'un décodeur tv sur un écran de pc, voilà l'astuce:

Regarder derriere votre écran pc quelle sont vos sortis vidéo (style:prise VGA ou DVI ect...).

En général, sur les décodeur TV il y à toujours une prise HDMI....

Acheter sur un site ou dans un magasin un adaptateur de la sortie de votre écran vers une sortie HDMI femelle et relié avec un câble HDMI mâle/mâle votre écran pc à votre décodeur. (je crois que je n'ais pas le droit de faire de pub sur ce genre de site donc.....).

déjà une image devrait sortir sur votre écran pc.

Pour le son:
sur votre décodeur, vous avez 2 sortis RCA rouge/blanc femele.
il vous faut un câble RCA rouge/blanc . mâle/mâle. (ps: si il y à un RCA jaune avec votre câble ce n'est pas génant c'est juste une sortie vidéo qui dans notre cas nous sert à rien, il faudras juste ne pas le branché!).

relié votre câble RCA rouge/blanc votre décodeur à une source de son externe style: ampli, chaine HIFI ou home cinéma etc... le temps qui il y à 2 entrée RCA rouge/blanc femelle c'est bon!

apres tous ça il vous resteras plus qu'à chercher le bon canal avec la touche "input" de votre télécommande et le tour est joué....

@+
6
Moi je viens d'acheter un décodeur TNT HD, je le branche sur mon écran de Pc qui a une sortie VGA ! (J'utilise donc un convertisseur VGA/HDMI pour mon décodeur...)
Mais rien n'y fait j'ai écran noir sur mon écran de Pc...
Pourtant il est bien détecté puisque en haut de mon écran il me prend bien la source "D-SUB"

Help ! Certain forum dise que ça vient du Hz ou alors de la résolution :/
0

Bonjour Kv1313

Merci pour ce commentaire détaillé bravo mais 

Je n'ai pas compris le dernière paragraphe de votre commentaire lorsque vous dite il reste plus à chercher le bon canal avec la touche "imput " de télécommande 

Ma question quelle  télécommande du récepteur TNT ou la télécommande du PC écran ?

Merci d'avance   de votre  réponse 

0