En faisant une recherche sur google de numéro non surtaxé, tu peux trouver le numéro de nombreuses entreprises dont Orange.
Essaye celui ci il remplace le 3900
01 41 83 44 07
Normalement si tu appel via le téléphone de la box se sera gratuit.
En espérant voir pu t'aider.
Pietro-05
Auteur
Maintenant, l'heure commence à partir du moment ou j'ai toutes ces manipulations....
Par exemple, il est affiché 00:02 maintenant et pas l'heure...
Xileh
As tu après avoir débranché/rebranché la Livebox et le décodeur... réinitialisé ce dernier ?
Si oui, quand tu remets en marche la TV... tu dois tomber soit sur la mosaïque, soit sur une chaîne quelconque.... appuis sur la touche TV de ta télécommande... le symbole "roue dentée" doit apparaître...et les chaînes être accessibles.... et leur numérotation apparaître sur le décodeur...
Quand tu arrêteras ce dernier... l'heure actuelle sera affichée...
Si cela ne marche pas... contacte le 3900, décrit leur la procédure suivie...
@+
Pietro-05
Auteur
Ah voilà, c'est que je ne savais peut-être pas ce que voulait dire "rénitialiser".
Je rententerai dans la matinée cette manipulation, avec la télécommande, chose que je n'ai pas fait.
Je vous tiens au courant, merci !
Xileh
Pour la réinitialisation du décodeur, il faut maintenir appuyé la touche marche de ce dernier pendant quelques secondes jusqu'à ce qu INIT s'affiche sur le décodeur... ensuite il faut le laisser faire"....
Quand la réinitialisation est terminé, il s'éteint.... Ensuite tu le redémarres et effectues la manoeuvre précisée ci-dessus...
Bref pour résumer, dans l'ordre :
Tu débranches le décodeur.
Tu débranches/rebranches la Livebox (en attendant quelques minutes avant de la rebrancher)
Quand les 3 voyants (ou 4 si tu utilises le WIFI) sont vert tu rebranches le décodeur TV
Tu appuies quelques secondes sur la touche marche de ce dernier pour qu'il affiche INIT
Quand il a terminé, il s'éteint... tu le redémarres "normalement" et effectues ce que je mentionnais plus haut... avec la télécommande.
Enfin... en cas d'échec... reste à solliciter l'assistance Orange....
@+
Pietro-05
Auteur
Je ne trouve pas de touche "TV" sur ma télécommande et la touche marche , c'est la quelle ?
Effectivement sur ce modèle de télécommande que je ne connais pas... il semble ne pas y avoir de touche TV ...
Il suffit peut-être, une fois toutes les manipulations précédentes effectuées, si tu tombes sur la mosaïque d'utiliser une touche de chaîne au hasard pour en sortir...
Pour la touche marche... il s'agit de celle du décodeur : celle de droite illustrée par un cercle coupé d'une petite barre verticale... (les deux autres servant seulement à changer de chaînes)
Sous réserve que nous ayons le même décodeur...........
Xileh
Bonjour
Débranche le décodeur... Débranche et rebranche la Livebox (en attendant une ou deux minutes avant de la rebrancher)
Rebranche le décodeur, réinitialise le...
Si cela n'est toujours pas bon... (et à défaut d'autres avis...) tel au 3900.
@suivre...
Pietro-05
Auteur
Si je débranche ma Livebox (orange) , ça ne va pas tout faire partir, et devoir tout recommencer l'installation d'internet ?
Xileh
Non bien sur... car par exemple lors d'une coupure EDF tu n'es pas obligé de tout reprendre...
poupougne13
Bonjour...
Réinitialise ta box, pas ton décodeur....ça devrait faire...
Une solution sinon, refaire les manipulations à minuit pile ( 00:00 ) comme ça, l'heure reprendra directement à zéro...
Le problème doit venir de de Orange sinon.
instit
j'ai exactement le même problème avec le même décodeur...
J'ai ré initialisé mais rien n'y fait.
Une autre solution??
l'assistance d'orange ça revient chère!!!
Merci d'avance