Transformer un ecran d'ordi en tv [Fermé]

Signaler
-
 Merci -
Bonjour,

j'ai un ecran lcd d'ordinateur que je n'utilise pas et j'aurai voulu savoir si il était possible de le transformer en tv sans passer par une unite centrale. on m'a parler d'une vga box et ce que ceic permet de relier directment un ecran d'ordi a ma prise d'antenne?

merci et passez de bonnes fetes

6 réponses

Messages postés
840
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2008
161
Slt ,

Je ne connais pas la réponse ( avec toute cette connectique , pfff , on s'y retrouve plus ... ) mais le mieux est que tu demandes au vendeur au moment de l'achat . Si c'est un achat sur le net , envoies un petit mail :))

++
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
840
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2008
161
Slt Gregenight ,

Dans ce domaine , j'ne suis pas très calé mais regardes le lien suivant , j'pense que tu auras la réponse :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1907184 regarder tv freebox sur ecran plat sans pc .

C'est une ancienne discution du forum . Regardes tout particulièrement le post 5 en couleur .

@ bientot .
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2009
8
Moi j'ai un problème de ce genre mais c'est pour afficher le bureau sur une télé...

Vous ne saurez pas si il existerait une prise qui transformerait une prise pour aller sur un écran d'ordi en sortie TV (il me semble que ce n'est pas la même fréquence)

Regarde deriere ta tele tu a une prise qui resenble au cable d'ordi branche ton cable dessus et va avec ta telecomende "source" puis "PC" allume ton ordi et normalement ton bureau va s'afficher sur ta tele
il suffit d'avoir un port HDMI sur son écran d'ordi et n'importe quel boitier TNT avec cable HDMI transformera votre écran d'ordi en TV
attention cependant car pour avoir su son il faut soit des ampli intégées à l'écran d'ordi, soit pouvoir relier ses ampli à l'écran d'ordi
infos obtenues par un conseiller boulanger et testées et validées!
Hello,

j'ai le même problème que toi... convertir mon ecran plat en tv...

As tu trouvé une solution ?

Merci d'avance de ta réponse !
salut tout l monde : pour ce qui est de transformer un moniteur en télé ou l'inverse , il existe des convertisseurs ( environ 50 euros )
pour ce faire :

https://www.conrad.fr/

il s'agit de convertisseurs agp / video ; ou video / agp permettants de raccorder un magnétoscope par exemple directement à un écran d'ordinateur , ou de transformer une télé en moniteur.
http://www.amazon.fr/TRIXES-C%C3%A2ble-adaptateur-sorties-S-vid%C3%A9o/dp/B002NPZTYW/ref=pd_sim_ce_4
http://www.amazon.fr/TRIXES-C%C3%A2ble-adaptateur-sorties-S-vid%C3%A9o/dp/B002NPZTYW/ref=pd_sim_ce_4

essayez ca!
Moi j'ai acheté le médian LED LCD X 58322 que j'ai transformé en télé je voudrais savoir est-ce que c'est possible d'adapter une télécommande merci
ok je l'avais vu. donc logiquement ca devrait marcher.

j'ai vu cette vga box Madrics XGA / VGA Box Pro - Adaptateur d'entrée vidéo / tuner TV - NTSC, PAL

Fonctions du produit
Description du produit: Madrics XGA / VGA Box Pro adaptateur d'entrée vidéo / tuner TV
Type de périphérique: Adaptateur d'entrée vidéo / tuner TV - externe
Entrée vidéo: Tuner TV - entrée S-Vidéo, entrée vidéo composite - externe
Format de vidéo analogique: NTSC, PAL
Vidéo supportée: S-Video, vidéo composite , Signal TV HF
Caractéristiques: Télécommande
Câbles inclus: 1 x adaptateur A/V - externe
Détails techniques
Principales caractéristiques
Description du produit: Madrics XGA / VGA Box Pro adaptateur d'entrée vidéo / tuner TV
Type de périphérique: Adaptateur d'entrée vidéo / tuner TV - externe
Entrée vidéo: Tuner TV - entrée S-Vidéo, entrée vidéo composite - externe
Câbles inclus: 1 x adaptateur A/V - externe
Caractéristiques détaillées

Général
Compatibilité: PC
Type de périphérique: Adaptateur d'entrée vidéo / tuner TV

Extension/connectivité
Interfaces: 1 x Antenne de télévision - entrée ¦ 1 x audio - ligne de sortie - RCA x 2 ¦ 1 x affichage / vidéo - entrée S-Vidéo - mini-DIN 4 broches ¦ 1 x affichage / vidéo - entrée vidéo composite - RCA ¦ 1 x affichage / vidéo - entrée VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches ¦ 1 x affichage / vidéo - sortie S-Vidéo - mini-DIN 4 broches ¦ 1 x affichage / vidéo - sortie vidéo composite - RCA ¦ 1 x affichage / vidéo - sortie VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches

Entrée vidéo
Type d'interface: Entrée S-Vidéo, entrée vidéo composite

Divers
Normes compatibles: Plug and Play
Câbles inclus: 1 x adaptateur A/V
Accessoires compris: Télécommande

Vidéo
Type d'interface: Entrée S-Vidéo, entrée vidéo composite
Type: Tuner TV
Facteur de forme: Externe

Est ce que avec ette box vous pensez que je peut relier mon ecran d'ordi a ma prise d'antenne tele?