Réparer casque Philips

Fermé
zougoudou Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 6 juin 2012 à 10:31
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 - 11 juin 2012 à 12:29
Bonjour,

je suis en possession d'un casque Philips SHL8800 depuis quelques mois, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Mais dernièrement , le côté droit a arrêter de fonctionner. En tordant la prise jack dans tout les sens, j'arrive à obtenir des bribes de son. J'ai déjà chercher des moyens de le réparer mais je suis pas très bricoleur et je m'y connais pas vraiment en soudure, câble etc... donc si vous pouviez bien détaillez les étapes ça serait bien.

Merci d'avance.


6 réponses

adangbo Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 48
6 juin 2012 à 13:01
Bonjour,
J'ai déja eu le même problème, c'est un des plusieurs fils de ton cordon jack qui a laché. Pour le réparer, la manière la plus simple est de changer la totalité du cordon, et d'y ressouder un neuf. Malheureusement, avec ton modèle de casque il peut être très difficile pour un amateur de changer le fil sans déteriorer un élément, ou bien ressouder au bon endroit le cordon. Encore plus s'il y a un regulateur de volume sur le cable.
1
adangbo Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 48
Modifié par adangbo le 6/06/2012 à 13:58
J'ai réparé plusieurs casques et le mieux est de récupérer un cordon des mêmes dimensions que l'ancien sur un casque HS voire des écouteurs pourris.
Pour ta question sur l'existence de réparateur de casques, je pense que toutes les enseignes vendant ou réparant de l'électronique sont capables de réparer ton casque. Je te conseillerais d'opter pour des petits réparateurs et non des grosses enseignes qui risquent de gonfler considérablement le pix de la réparation.
1
zougoudou Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 3
6 juin 2012 à 13:46
D'accord, merci pour ton aide, je vais essayer de trouver un réparateur.
1
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
6 juin 2012 à 17:43
bonjour

tu dis que ça te fait un peu peur de changer le jack, et là tu lancerais dans le remplacement du cordon complet ???

si le problème vient du côté du jack, il vaut mieux ne changer que le jack, à mon avis ?!?!?!

c'est pas plus compliqué de souder un jack que de souder le cordon directement à l'intérieur du(des) haut-parleur(s), il me semble...

cordialement
1
Utilisateur anonyme
6 juin 2012 à 17:52
Bonsoir,changez le jack
cout de la piece: 1-2€ maxi
Trouvez ds vos connaissances un bon bricoleur sachant travailler avec precision et sachant faire des soudures et le tour est joue
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zougoudou Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 3
6 juin 2012 à 13:10
Merci pour ta réponse, mais un cordon coûte environ combien? et y-a t-il des enseignes qui réparent les casque?
0
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 514
7 juin 2012 à 11:37
Bonjour,

Avant de vous lancer dans une réparation artisanale, je vous invite à nous contacter afin que nous puissions faire le point sur le fonctionnement de votre casque.

https://www.philips.fr/c-w/support-home/support-contact-page.html

Cordialement
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
7 juin 2012 à 18:03
bonjour M. Support

bravo pour cette démarche spontanée, c'est bien.

(j'espère qu'elle n'a pas pour seul but de lui facturer l'autre bras...) :-)
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2012 à 18:20
bonsoir,meme avis
il est a noter que mr support philips intervient souvent sur le forum,merci pour ce service
seul lg fait de meme mais moins frequement....
avis aux autres marques
a bon entendeur.....
0
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 514
11 juin 2012 à 09:33
Bonjour,

L'objectif n'est pas commercial, vous noterez d'ailleurs que mes interventions ne concernent que des cas techniques ou de pannes, et jamais une quelconque promotion de la marque.

Cordialement,

Rafael - Support Philips
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2012 à 11:41
bonjour
rassurez vous,mon commentaire n'etait pas a double sens
et vos interventions sont,je pense ,appreciees
bonne journee
0
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 514
11 juin 2012 à 12:29
Merci, et bonne journée à vous aussi.

Rafael
0