Pas de son quand je branche un casque filaire sur ma tv philips
baladur13 Messages postés 50195 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Je n'obtient pas de son quand je branche un casque filaire ( sur la prise jack )sur ma tv philips model 32PFL3404H/12
Merci de votre aide
- Prise casque tv philips ne fonctionne pas
- Pas de signal tv - Guide
- Prise chromecast - Guide
- Menu caché tv philips hotel - Forum TV & Vidéo
- Brancher enceinte sur tv avec prise jack - Forum Enceintes / HiFi
- Enlever mode sécurisé tv free ✓ - Forum Freebox
3 réponses
Acheter un DAC ( = Digital to Analog Converter , in french Convertisseur de numérique à analogique )
https://www.amazon.fr/Convertisseur-Analogique-Adaptateur-dAlimentation-dAluminium/dp/B06XHRYW2C/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1526570340&sr=8-4&keywords=audio+dac&dpID=41XrYH43YXL&preST=_SX300_QL70_&dpSrc=srch
Brancher un simple câble RCA entre la sortie SPDIF de la TV et le DAC,, le casque sur la sortie casque du DAC
Le volume se règle avec le petit potentiomètre
Pour l'alimentation, utiliser un port USB libre de la TV, sinon acheter une prise 220-> USB :
https://www.amazon.fr/Chargeur-Adaptateur-secteur-USB-Universel/dp/B004QH53QE/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1484385180&sr=8-2&keywords=prise+220v+usb
Une configuration sera peut être à faire au niveau du menu audio de la TV si ça ne marche pas du premier coup.
Ce montage ne coupe pas automatiquement les haut parleurs de la TV
Salut ; je viens de m'inscrire au site ce jour. Ton message date un peu tu as du trouver depuis mais je viens d'acheter moi aussi un TV Philips 55PUS8909 et comme je me suis trouvé devant le même souci. j'ai trouvé la solution en fouillant un peu dans les menus de Philips. Je te la donne mais depuis le temps tu as du trouver mais au cas où ... ça servira aux autre ! Peut-être aussi que c'est valable pour d'autres marques qui sait ?
TV SORTIES AUDIO Optique, Casque et Haut parleurs TV
Pour que le son du téléviseur ne sois plus coupé lors du branchement d’un casque audio avec le jack de 3.5mm .
Du moins cette procédure fonctionne sur un TV Philips Ambilight 55 PUS 8909
PROCEDURE :
Depuis la télécommande Philips : Clic sur touche Home (Petite maison)
Avec le grand pavé central directionnel, monter sur dernière ligne en haut de l’écran et choisir complètement à droite la roue crantée / clic
Descendre sur « Son » / clic
Descendre sur « Avancé » / clic
Descendre sur « Sortie Audio » (au bout de la ligne vous voyez écrit en petits caractères le réglage en cours / clic sur la ligne
Descendre simplement sur « Haut-parleurs TV + casque »
Enfin clic sur la touche Home pour retour
Le son du TV ne sera plus coupé en branchant le casque et vous pouvez baisser indifféremment le son des HP sans incidence pour le casque qui se règle indépendamment avec sa propre commande selon le modèle
Voilà voilou !!!!
Encore une TV sans prise casque...;-(
Hélas.!!