[D-link dwl-g510]impossible de ce connect @

Fermé
ManyTwO - 15 déc. 2006 à 09:34
juliano2007 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008 - 7 nov. 2007 à 16:44
Bonjour,

Je dois installer une carte WiFi (D-link dwl-G510) sur un PC avec Win98SE, tout ce passe correctement: il y a une reconnaissance du reseau sans fil, le statut est "connecté" mais impossible d aller sur internet. apres une heure de test de differentes options, toujours rien. le reseau est configuré correctement (reseau d' entreprise), et la carte dit quelle est connectée. Un peu d' aide serai la bien venue. (Du coup je doute sur tout: mode ad-hoc ou infrastructure? pb compatibilité win 98SE?....)

Merci de votre aide

2 réponses

d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
15 déc. 2006 à 19:19
Bjr,
J'ai exactement la même carte sur un PC sous Win 98 SE. Donc, pas de stress, elle fonctionne parfaitement dans cette config.
Après, tout est une question de paramétrage.
Le principe, c'est de paramétrer la carte avec les critères strictement identiques que ta source de signal WIFI.
Si tu as un routeur, essaie le mode infrastructure qui permet à chaque PC de se connecter indépendamment à Internet, sans partage de connexion.
Il faut donc définir le n° du canal, le type d'encryptage et surtout saisir la clé sans erreur.
0
juliano2007 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008
7 nov. 2007 à 16:44
Bonjour,
J'ai a peu pres le meme soucis que tu as eu masi je n'arrive pas à le resoudre :
J'ai une alice box (routeur il semble car 2 antennes posterieurs et connexion wifi à plusieurs pc).Je souhaite etendre (agrandir en volume pas augmenter le debit) ma connexion wifi qui arrive par cette alice box.Pour cela j'ai acheté un extender DLINK DWL G710 sur conseil du vendeur.Je n'arrive pas à le configurer.
Comme indiqué dans le guide d'installation, j'ai brancher un cable ethernet extendeur-alicebox, brancher la prise secteur de l'extendeur.Lorsque j'essaie de me connecter à l'adresse ip indiquée 192.168.0.30, une page d'erreur de chargement de la page s'affiche.
Que dois-je faire pour le configurer?
Merci d'avance

Juliano2007
0