Probleme réseau avec routeur d-link

Fermé
burno Messages postés 20 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 - 18 déc. 2006 à 10:52
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 23 déc. 2006 à 08:37
bonjour, j'ai un ptit probleme avec le reseau de chez nous.
dans ce reseau il y a, 2 pc "fixe" et 2 ou 3 portables..
nous utilison numericable.
presque tout fonctionne.
en effet, internet fonctionne et le reseau local fonctionne sauf sur un seul portable... pourtant ca fait pas mal d'heure que je m'agasse sur ce reseau, mais bon, deja ca marche presque.
j'ai l'impression que ma config est assez "légere", ou incomplete..
routeur: 192.168.0.1
DNS : numericable (je suis au boulot)
voila, si quelqun peu m'aider...
a+
A voir également:

9 réponses

d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
18 déc. 2006 à 12:46
Bjr,
Connexion WIFI ou Ethernet pour le portable qui veut pas ?
Ca ressemble à une mauvaise config de la réception WIFI ...
Il faut vérifier le SSID, le n° de canal, le type d'encryptage, la clé d'endryptage. Tout doit être identique à la config du routeur.
0
burno Messages postés 20 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 1
19 déc. 2006 à 16:22
c'est une connexion wifi pour le portable!
y'en a meme deux qui ne marchent pas..
j'explique: les deux portables qui ne fonctionnent pas ont windows xp home, alors que y'a un autre portable, qui lui et sous Pro et fonctionne très bien , meme sur internet...
toute est identique partout, enfin je crois parce que je configure ca depuis le routeur!
le reste (adresse ip, dns..) je le fait avec windows, et non le ptit programme du routeur...
et j'avoue que je suis un peu pommé ....
merci davance
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
19 déc. 2006 à 17:17
Je vous propose de lire l'article concernant le WIFI sur ce site, vous comprendrez mieux après : wifiintro
Il y a plusieurs pages.
0
burno Messages postés 20 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 1
20 déc. 2006 à 00:00
merci! j'ai pur lire plein truc que je ne connaissaisabsolument pas .. mais rien ne m'a fait "tilt" pour résoudre mon probleme... j'ai pu aussi naviguer sur le forum afin d'avoir plein de nouvelles infos à propos du réseaux, partage de connection et tout ca mais toujours rien... l'interface du routeur semble etre bien complete afin de le configuré, mai j'a souvent des doutes sur les ports a inscrire...
en espérant ne pas etre trop confu!!
merci des conseils!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 déc. 2006 à 12:05
Bjr,
Pour qu'une liaison WIFI fonctionne, il faut que les deux éléments soient paramétrés de manière strictement identiques : le routeur et l'ordi qui reçoit le signal. Si certains portables fonctionnent, c'est que le routeur est bien configuré. Dans ce cas, ne touchez pas au routeur et concentrez-vous sur le module WIFI des portables qui ne fonctionnent pas. C'est à ce niveau que des modifs doivent être apportées.
0
21 déc. 2006 à 13:26
et bien j'ai essayer de suivre plein de conseil mais toujours en vain... de plus je dois souvent faire un reboot sur le routeur car il déconnecte souvent internet, et je ne sais pas pourquoi...
rappel:
j'ai créé des adresse statiques sur chaque ordi, la passerelle, c'est le routeur, je n'ai pas de dhcp, ni de serveur virtuel;
le serveur c'est quoi dans l'histoire???
merci de m'accorder un peu de votre temps!!
a+
0
21 déc. 2006 à 18:41
Ta configuration du réseau me parait correcte.
Deux problèmes à différencier :
1. les interruptions de la connexion Internet : as-tu vérifié si ta ligne France Telecom disposait d'un condensateur ? Si tu ne sais pas ce que c'est, tu cliques ici : https://www.google.fr/search?sourceid=navclient-ff&ie=UTF-8&rls=GGGL,GGGL:2006-35,GGGL:fr&q=condensateur+FT&gws_rd=ssl
Chez moi, j'ai supprimé le condensateur de la ligne FT et depuis, plus de déconnexion. Attention, avant de toucher à quoi que ce soit, fais un schéma où tu notes toutes les couleurs des fils branchés sur les broches.
2. Pour ton réseau, chaque PC doit avoir sa propre adresse IP, différente de celle du routeur, par contre le masque de sous-réseau doit être le même pour tous (255.255.255.0) et la passerelle par défaut est l'adresse IP de ton routeur.
Ton serveur, c'est ton routeur qui fournit la connexion à tout ce beau monde.
Pour ton portable qui ne fonctionne pas, essaie sans encryptage et sans pare-feu, pour voir. Si ça fonctionne on remettra tout ça.
0
22 déc. 2006 à 16:53
désolé j'avais pas attendu!!
on est avec numéricable donc pas de prise télephonique...
j'ai un autre souci :
en parcourant le forum, j'ai télécharger le firmware du routeur, je l'ai intallé et là..... plus de routeur... impossible d'y avoir acces.. quand je re-execute le programme du firmware, il me décrit l'adresse ip du routeur et "crash"....
j'ai un peu peur d'avoir fait une betise..
je n'y accede avec aucun pc... j'ai tout etein, rallumer, dans tous les sens.....toujours rien
J'ai fait cette manip' fait car en ce moment la connection internet du routeur se désactive souvent et le "rebootage" du routeur commence à m'enerver plus qu'autre chose.

sans encryptage et sans parfeu ca ne marche pas non plus pour les portables...

merci
0
23 déc. 2006 à 08:37
Alors là, très clairement le problème est au niveau du routeur. C'est lui qu'il faut remettre sur pied dans un premier temps.
Si tu n'arrives pas à installer le firmware téléchargé, essaie de réinstaller l'ancienne version.
0