Câble-Discount : Attention aux escroqueries !

gjpfo17 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 - 15 mai 2012 à 20:15
 marie59 - 1 mars 2015 à 17:49
Bonjour à toutes et à tous.

Tout d'abord je souhaite témoigner que ma propre expérience avec Câble Discount est du même genre que la plupart des clients malheureux qui, comme moi, ont passé un jour une commande.

Il suffit pour s'en convaincre de lire cet ancien fil de discussion : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-14018397-avis-sur-le-site-cable-discount#q=avis+cable+discount&cur=1&url=%2F

Autrement dit, Câble discount ou VPC 02 ou Mlle DRIEUX Christine (car c'est une société en nom propre), n'est pas une enseigne recommandable.

Je trouve un peu dommage de ne pas lire les suites éventuelles des actions entreprises par certains d'entre-vous pour obtenir réparation du préjudice qu'ils ont subi.

Car il me semble que la technique de Mlle DRIEUX Christine est assez simple...

Les litiges portent souvent sur des petites sommes (absence de livraison ou livraison incomplète), ce qui provoque dans la très grande majorité des cas l'abandon du plaignant.

Pour ma part, je fais l'objet d'une commande qui n'a pas été totalement livrée. Sur 3 articles, un seul m'est parvenu et j'attends toujours les 2 autres.
Cela représente 26,75 euros de préjudice, ce qui n'est pas énorme n'est-ce pas ?
Mais si le nombre de personnes dans ma situation est important, je vous laisse imaginer le bénéfice énorme que cela peut représenter...

J'ai donc décidé, ne serais-ce que par principe, de ne pas laisser faire.

Je possède les éléments nécessaire pour prouver ma bonne foi et j'expose ici où j'en suis dans la procédure que j'ai mise en marche.

Je confirme tout d'abord que les appels sur la ligne dédiée à la clientèle, n'aboutissent pas... j'ai testé un nombre incalculable de fois.

Ensuite, les messages via leur mail sur le site ne servent à rien, car Mlle DRIEUX Christine ne daigne pas répondre.

J'ai donc envoyé une LRAR demandant la livraison ou le remboursement sous 8 jours. Celle-ci est restée lettre morte.

J'ai ensuite envoyé une seconde LRAR mettant en demeure de livrer ou de rembourser sous 15 jours et le délai est en cours (nous sommes le 16 février 2012).

Je reste persuadé que ce second courrier restera sans réponse, tout comme le premier.
Je suis donc en train de préparer la saisine du juge de proximité pour attaquer CABLE DISCOUNT ou VPC 02 ou Mlle DRIEUX Christine en justice.

Une fois le dossier déposé, je vais lui en envoyer une copie complète et cette personne va découvrir le mal qu'elle aura à justifier de sa bonne foi. Mais chut..... c'est une surprise ;-)

Ensuite, une fois à ce stade, j'attendrais la convocation devant le juge pour étayer ma plainte. Il va de soit que je posterai ici pour informer des suites de la procédure.

Le dossier qui sera déposé au tribunal à l'expiration du délai de ma mise en demeure, sera également envoyé à la DGCCRF afin qu'ils puissent le cas échéant agir.

Vous aurez compris que je me sert de ce forum comme d'une tribune pour faire à CABLE DISCOUNT la publicité qu'il mérite.

Enfin et pour finir, je partage l'avis de netcam93 quand il dit que ce site doit cesser son activité pour ne plus nuire...

PS : L'adresse donnée sur le site pour joindre CABLE DISCOUNT est une Boite Postale à VILLERS- COTTERETS.

L'adresse réelle sur l'extrait Kbis (document à fournir au juge avec la plainte) est : 12 rue du sergent Joe PINO 02600 VILLERS-COTTERETS

2 réponses

Cable-discount.com = E-commerçant A FUIR : commande arrivée sous-affranchie (supplément demandé par La Poste), retourné puis réexpédié (après relances) 5 mois après la commande ... encore sous-affranchie !!!
Très clairement : ils s'en tapent ! SITE A FUIR ABSOLUMENT !!!
0
helas je rejoins le club des ANARQUES de CABLE DISCOUNT. j'ai commandé un article d'une valeur de 40 euros sur ce site le 27 decembre 2014. L'article est livré le11 janvier 2015 defecteux . Je le renvoie à mes frais le 14 janvier et attends le remboursement supposé entre 7et 15 jours . 1 mois plus tard pas de remboursement . Je relance la societé par mail . CABLE DISCOUNT m'informe alors qu'ils sont en liquidation judiciaire depuis le 5 fevrier 2015 !!!!! SAUF QUE LE SITE EST TOUJOURS ACTIF et que quiconque peut passer commande .
AU VOLEUR!!!!!!
0