Intrusion sur réseau sans fil?

Fermé
Sherman - 18 nov. 2006 à 23:28
richthofun72 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 - 19 nov. 2006 à 17:16
Bonjour à tous,

J'habite sur un campus étudiant et la liste des réseaux sans fils est très nombreuse! Comme je n'ai pas les moyens de m'offrir une connexion haute-vitesse, j'ai demandé à mon voisin d'en dessous si je pouvais me brancher sur son réseau sans fil, ce qu'il a approuvé avec générosité! Quoiqu'il en soit, je ne suis pas très familier avec cette technologie et j'ai peur qu'en allumant le signal et en me branchant sur lui, tout les autres qui se branchent également sur lui puissent avoir accès à mon ordinateur ou me transmettre des virus! Est-ce que mes inquiétudes sont fondées? Est-ce qu'on peut faire des intrusions dans d'autres ordinateur via un réseau sans-fil?

Si vous pouviez m'aider à y voir plus clair, je vous en serais très reconnaissant!

Merci!

1 réponse

richthofun72 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009
19 nov. 2006 à 17:16
bonsoir,

votre ami doit pouvoir vous administrer le droit d'utiliser son réseau WiFi et de protéger son pc contre les autres intrusions extérieures, les accès peuvent être cryptés je crois en 128 bits.

c'est de son côté je pense qu'il faut chercher.
0