Quelle est la portée d'une connexion WIFI ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
390
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
-
 machin121 -
Bonjour, merci de m'indiquer quelle pourrrait être la portée d'une connexion WIFI, il est question d'une dizaine de mètre? par les vendeurs je souhaiterais obtenir 20 mètres. Quel type d'appareil dans le commerce permet cette performance, ou comment adapter le matériel, pour cette distance. Il est bien entendu que j'exclue, les éléments perturbateurs comme dalle beton, plaques métalliques murs épais en pierre etc....je parle dans une trés grande pièce sans obstacle.....le portable, distant de 20 mètres d'un routeur par exemple.
Merci

6 réponses

heu! ben le truc c'est que c 100 m à la ronde dans les champs mais si tu met ton pc dans ta cuisine et ton routeur wifi dans ta chambre le micro onde va te casser ton signal donc sa dépend des mur qui te separe à ton point wifi
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
390
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
8
Merci "CHICHI, maisl ne me semble pas que tu a lu avec attention le message....qui précise "...je parle dans une trés grande pièce sans obstacle.." ....! et avant je présise "...j'exclue, les éléments perturbateurs comme dalle beton, plaques métalliques murs épais en pierre etc..".....;o) ...je ne comprends pas la réponse.....d'autant que tu dis 100 mètres à la ronde....si je pose la question c'est bien que les wifi sur router adsl ou ceratins pc portables n'ont pas cette portée là, expérience réalisée.....le maximun avec wanadoo, par exemple c'est 10 mètres, toutes barbes essuyées.......;o)
Mais alors quelle est la portée de la LIVEBOX ZEN, la nouvelle d'ORANGE en WiFi s'il vous plait ?
Messages postés
11910
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 301
SVP, merci d'utiliser Google avant de poster vos questions.

1. Regarder sur la box quelle norme elle utilise (probablement 802.11b - c'est le standard actuel)
2. Regarder sur Wikipédia les caractéristiques de ladite norme..

Et donc, même répone que les autres: 300m de portée en terrain dégagé. beaucoup moins avec des obstacles et rien avec un obstacle en béton.
Merci de bien se renseigner, voire avec Google...

Je suis entouré de béton, et je capte 6 signaux.

30 mètres en terrain encombré, sauf blockhaus.
Messages postés
11910
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 301
C'est bien ce que je dis - quand je dis béton, je sous entends "armé" et "épais". Un bête parpaing, c'est pas "du béton"
Mon béton est béton et armé...
@Bruce t'es en retard de 3 génération là :(

presque plus personne utilise le B sauf hotspot ...
oui mais voyez vous la LIVEBOX est dans le bureau, environ à 15-20m de ma chambre et je ne veux pas mettre de routeur, ... c'est pour connecter un iPad/iPod donc je souhaite connaître la portée de la nouvelle LIVEBOX d'ORANGE
merci
"LES LIMITES DU WIFI
Le débit du WiFi

Le débit qu'offre le WiFi est différent selon la norme utilisée par le matériel. En théorie :

802.11b : 11 Mbps
802.11g : 54 Mbps
802.11n : plus de 300 Mbit/s

Les débits annoncés par les constructeurs sont théoriques. Dans la réalité ce débit peut être fortement diminué.
Nombre d'ordinateur connectés au réseau WiFi simultanément

En théorie, il est possible de connecter simultanément 253 ordinateurs sur un point d'accès sans fil. Toutefois, pour obtenir un débit internet correct, le nombre de machine doit rester inférieur à 15.
Distance maximale de connexion WiFi

Dans les meilleures conditions, les distances de connexions peuvent aller jusqu'à une trentaine de mètres.
Les interférences

Malgrès une technologie étudiée, la connexion WiFi (2,4 Ghz) peut être perturbé par d'autres appareils utilisant les mêmes fréquences comme les téléphones portables, le bluetooh et surtout les fours micro-ondes.

Les interférences peuvent provoquer une diminution du débit, voire une perte de connexion WiFi.

Pour y remédier, il faut étudier l'environnement dans lequel seront installés les réseaux. Vous pourrez choisir un canal différent du point d'accès sans fils. Faites des tests."
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2010
20
Aucun problème. Privilégie les modèles avec antenne quand meme