Comment changer cartouche epson stylus sx130 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2012
-
 lole -
Bonjour,

Je vais certainement avoir l'air complétement idiote... Mais je n'arrive pas à changer les cartouches d'encore de mon imprimante epson SX130... La bleue pas de soucis! Mais comment faire pour changer les autres?

Merci!

5 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2012
36
Bonsoir, je viens d'être confronté à ce pb (absence de déplacement du chariot d'impression en appuyant sur la touche ad hoc) et en lisant ce que je lis je ne comprends que le problème de doune88 soit "résolu".
J'ai essayé ce qui était indiqué et la procédure d'Epson est inopérante.
Voilà donc ce que j'ai trouvé :

1.- ouvrir l'imprimante Epson, icône sur le bureau ou dans la zone de notification, sélectionner l'onglet "Imprimante",
2.- cliquer sur "Options d'impression".
3.- dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, sélectionner l'onglet "Utilitaires".
4.- dans les items proposés, sélectionner l'icône "Remplacement de cartouche d'encre",
5.- une fenêtre s'ouvre, il suffit de suivre les indications fournies.
On déplace notamment de chariot d'impression sans difficulté afin de sélectionner la cartouche à remplacer.
Si cela peut servir à quelqu'un !
Bonne soirée
37
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci à toi jeepl2 pour cette manip qui fonctionne pour moi, tu m'as évité de ramerner mon imprimante au magasin.
Cordialement.
Patrick.
ca as servié! merci jeepl2
ah merci moi aussi je n'arrivais plus à changer de l'encre et grâce à ton astuce j'ai enfin réussi ! merciii
MISSION ACCOMPLIE !! Merci pour l'info, je me sens moins cloche ;-)
merci beaucoup !
Messages postés
24735
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 avril 2019
2 462
Bonjour,

La bleue pas de soucis! Mais comment faire pour changer les autres?

pour les autres couleurs, c'est le même principe.

Regarde ici >>> http://www.epson.fr/Store/Imprimantes-et-multifonctions/Epson-Stylus-SX130/Support?target=article&extn=.html&articleId=3563#toc1

A+
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2012
1
Ha en fait l'imprimante met automatiquement la cartouche vide dans le "trou" par lequel on peut attraper la cartouche?
je ne veux changer que la cartouche noire ,c'est la dernière au fond du chariot: comment débloquer ce maudit chariot pour y accéder sans changer les 3 autres positionnées avant. L'utilitaire me dit que l'imprimante est prête mais rien ne se passe
Ne regarder pas les commantaires.C'est pas un problème mais il faut avoir en peu de patience. Il faut être calme. Apres avoir changer tout les cartouche, astuce secouer 4-5 fois chaque cartouche après avoir détaché la fermeture d'isolation d'air qui se trouve coller sur un petit trous d'aération. Appuyer autant fois si nécessaire sur le bouton rouge triangle pour que l'imprimante SX130 c'est pareil sur les autres. Alors l'imprimante se réinitialise tout seule.
Messages postés
24735
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 avril 2019
2 462
Voir l'image 4,5,6 et 7 ici
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2012
1
Bon bin mon imprimante ne veux pas que je change les autres cartouches parce qu'elle reste sur le bleu ^^j'irais voir au magasin, merci beaucoup!
Messages postés
24358
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 avril 2021
4 330
Bonjour ;

Merci de consulter ce lien et suivre les instructions . Je pense que tu as accès uniquement à la cartouche bleue car le chariot contenant les autres cartouches doit être mal positionnné
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2012
1
Ce n'est pas du tout ce système la sur la sx130, il n'y a pas de clapet qui se soulève au dessus des cartouches. Merci tout de même
Messages postés
24358
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 avril 2021
4 330
Le lien que je t'ai transmis concerne pourtant bien uns stylus sx 130 ?
Slts
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2012
1
les dessins ne correspondent pas au fonctionnement de la Sx 130 ^^

TOUT A FAIT EXACT.
Il n'y a aucun bouton rouge permettant de débloquer le chariot qui reste désespérement fixe lorsque l'on appuie sur l'un ou l'autre des 2 seuls boutons de la stylus X 130