Cartouche neuve et pleine reconnue vide (EPSON XP-225)

Résolu/Fermé
melodie13 - 17 oct. 2015 à 17:38
 Ptitprof94 - 28 août 2019 à 14:56
Bonjour,

J'ai une imprimante epson XP-225. Mes cartouches sont pleines je viens de les changer car mon imprimante les reconnaissaient comme presque vides... D'abord en changeant les cartouches je me suis rendue compte qu'il restait plein d'encre dedans et ensuite après avoir mis les neuves j'ai allumé et éteins l'imprimante 3 ou 4 fois sans imprimer et là ça me dit qu'il reste 37% de la noire et 86 des couleurs.

Avez-vous une solution? Si non quelle imprimante acheter pour ne plus avoir ce problème?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

ValentinM Messages postés 9 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 42
Modifié par ValentinM le 17/10/2015 à 18:33
Bon alors y'a ça a essayer sinon :

1. eteignez votre imprimante
2. appuyez en meme temps sur copie n/b, copie couleur et le bouton stop (ou ok selon les modèles) et maintenez ces boutons appuyés
3. allumez votre imprimante (tout en maintenant les boutons du 2), ne relachez pas tant que la lumière de votre imprimante clignote, un message s'affiche alors sur l'écran lcd
4. relachez tous les boutons
5. appuyez sur copie couleur une fois
6. eteignez l'imprimante
7. allumez là à nouveau

ou ceci
pour la réinitialiser il faut simplement appuyer simultanement sur les boutons "power" + "maintenance" (goutte d'encre et feuille de papier dessinés sur le bouton) + "stop" (bouton rouge) pendant 10 secondes pendant que l'imprimante est sous tension. Un message de réinitialisation de l'imprimante s'affiche, elle s'éteint et vous êtes sauvé!

(source : zebulon.fr)

sinon desinstaller le pilote de votre imprimante et reinstaller le, il doit y'avoir un problème de calibrage

Après si cela ne marche toujours pas, je donne ma langue au chat.
28
je n'ai pas réussi mais merci quand même pour vos explications. Bonne continuation
0