Problème scanner de l'imprimante [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
274
Date d'inscription
dimanche 12 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2013
-
 Dids -
Bonjour,





j'ai un problème pour scanner avec mon imprimante HP Deskjet F4100 series. J'ai regarder un peu sur le net et il y avait des problèmes de rapports avec PC TOOLS (registry mechanic), je l'ai donc désinstallé et ça n'a rien changé...

Le message d'erreur est:
Impossible de terminer cette opération (erreur 0X00000015). Le périphérique n'est pas prêt.

Merci de m'aider.

20 réponses

J'ai trouvé cela et ça fonctionne de nouveau !!


1. Ouvrez le gestionnaire de tâches (Ctrl + alt + SUP).
2. Allez à l'onglet Services.
3. Cliquez dans la coin inférieur droit où il est dit .. Les services
4. Fermez le Gestionnaire des tâches.
5. Double-cliquez sur le service Détection matériel noyau. Ensuite, dans l'onglet Général dans le Type de démarrage et sélectionnez Démarrage automatique ci-dessous. , Puis sur OK.
6. Ensuite, double-cliquez sur le service Appel de procédure distante (RPC) et de faire la même chose avec la précédente. si cela n'est pas configuré comme suit: onglet Général dans le type de démarrage sélectionnez Automatique, puis signer ci-dessous. , Puis sur OK.
8. Enfin allez à l'acquisition de services Windows Image et choisissez l'onglet Général dans le type de démarrage sur Automatique, puis démarrez. , Puis sur OK.
10. Prêt! Ils peuvent fermer tout et il devrait maintenant fonctionner votre scanner ..
47
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 28 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2016

Oui, merci, ça marche pour moi aussi avec une imprimante Canon MG2450, même erreur pour numériser: erreur 0x00000015" et c'était le "service detection noyau" qui était désactivé. Bravo..
Génial , grand ,non TRES Grand merci , cela fonctionne , juste penser a faire la manip le scaner éteint ,cela marche encore mieux , mais un grand Calin ....
Merci,très efficace pour moi qui ne suis pas un pro.
Jacky
Super efficace ces conseils, Merci
Messages postés
184
Date d'inscription
vendredi 8 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2013
43
Il s'agit d'une erreur scanner qui peut arriver sur toute marque d'imprimante sous Windows:
"impossible de terminer cette opération:erreur 0x00000015.Le périferique n'est pas prêt.""
"Operation could not be completed (error 0x00000015). The device is not ready."
"erreur 0x00000015"

Solution 1:
Ignorer l'erreur et continuer.

Solution 2:
La fonction Turbo de Tunes Up Utilities peut bloquer l'accès au scanner.

Solution 3:
Désinstaller complètement les pilotes de l'imprimante, faire un nettoyage de registre et réinstaller (vérifier sur le site de du constructeur qu'il n'y ait pas de pilote plus récent).

Signature supprimée
Messages postés
274
Date d'inscription
dimanche 12 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2013
16
SVP AIDEZ-MOI !!!!! :(
C'est très important, je m'en sert constamment.
Messages postés
64454
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 310
Clic sur ton imprimante et sur Propriétés va sur Matériel et sur Propriétés
> sur Pilote et là tu peut désinstaller le pilote.
Messages postés
274
Date d'inscription
dimanche 12 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2013
16
le propriété dans matériel il n'est pas sélectionnable. J'ai débranché l'imprimante
Messages postés
64454
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 310
La restauration du système remet le pc dans l'état dans lequel il était le jour choisi dans le calendrier de restauration.
Messages postés
64454
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 310
Bonjour
Dans le Panneau de configuration et sous Périphériques et imprimantes
Clic sue Action liées au scanner.
Vois aussi tes paramètres de numérisation.
Réinstaller aussi le pilote.
Messages postés
274
Date d'inscription
dimanche 12 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2013
16
Quand j'appuie sur «paramètres de numérisation» le même message d'erreur s'affiche!
Messages postés
64454
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 310
Déconnecte ton imprimante.
Réinstalle le logiciel et le pilote de ton imprimante,
et connecte ton imprimante lors de la demande.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Messages postés
274
Date d'inscription
dimanche 12 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2013
16
Comment supprimer?
Messages postés
64454
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 310
Reconnecte ton imprimante et charge le pilote pour ton système.

http://h200003.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DriverDownload.jsp?prodNameId=3235297&lang=fr&cc=fr&taskId=135&prodTypeId=18972&prodSeriesId=3177560
J'ai tout fait ça etça n'a rien changé, j'ai toujours le mm problème et je ne peux pas scanner... j'en ai besoin pour demain midi, j'ai une entreprise chez nous et j'ai des clients...
Aidez moi
Messages postés
64454
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 310
Choisi ton système et télécharge le logiciel de ton imprimante et installe.

http://h200003.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DriverDownload.jsp?prodNameId=3235298&lang=fr&cc=fr&taskId=135&prodTypeId=18972&prodSeriesId=3177560

Et si cela ne marche pas c'est que ton imprimante a un problème ou qu'il y a erreur dans les applications.

Messages postés
274
Date d'inscription
dimanche 12 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2013
16
ça marche pas! :(
Messages postés
274
Date d'inscription
dimanche 12 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2013
16
svp aidez-moi
Messages postés
274
Date d'inscription
dimanche 12 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2013
16
SVP AIDEZ_MOI
Messages postés
64454
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 310
Le problème a commencé par PCTools Registry Mechanic (RM) -vérification du Registre [casued par Registry Mechanic] -
Et il y a eut des changements et des suppressions de fichiers ou des clés et certainement que c'est là le problème.
Tu as supprimé RMechanic mais il reste certainement pas mal de restes de ce logiciel dans le registre.
Messages postés
274
Date d'inscription
dimanche 12 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2013
16
ok merci d'une réponse,

mais jai ccleaner et spybot serach and destroy qui enleve les registres. donc quesque jpeux faire de plus, comment ouvrir le registre p-e je puex le voir a loeil?
Messages postés
64454
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 310
CCleaner ne peut rien faire et encore moins Spybot qui est devenu inutile.
Si tu as des points de restauration du système d'avant l'instal de RMechanic, fait une restauration du système.
Et pour toi aller dans le registre si tu ne connait rien il vaut mieux ne pas y toucher.
La soluche est de réinstaller ton système.
Messages postés
274
Date d'inscription
dimanche 12 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2013
16
restauration de systeme ca signifie que TOUS va etre comme avant, tous mes fichiers?
Messages postés
184
Date d'inscription
vendredi 8 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2013
43
Messages postés
274
Date d'inscription
dimanche 12 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2013
16
merci! sauf jai besoin dun traducteur :P
Messages postés
64454
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 310
Messages postés
64454
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 310
Merci ! cela peut servir a d'autres.
@+