Problème d'impression Epson : feuille blanche

Fermé
xavboom - 1 mars 2012 à 15:42
xavboom Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - 6 mars 2012 à 18:23
Bonjour,

Je rencontre pour la première fois un problème avec mon imprimante Epson Stylus Color DX3850 et il est de taille : elle n'imprime plus du tout. Le mécanisme d'impression fonctionne parfaitement, les cartouches sont neuves, les buses et têtes sont actives et travaillent normalement, la feuille ressort bien par là où elle doit ressortir mais elle ressort BLANCHE, rien ne s'est imprimé...cela pour du texte ou de la photo. Que se passe-t-il ? J'ai tenté un nettoyage des buses et des têtes, la feuille ressort toujours blanche.

Je fais appel à vos connaissances.

Merci d'avance.

10 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 6/03/2012 à 18:11
Re,

Encore une fois, je ne peux que te renvoyer à ce lien que je t'avais déjà donné en #4 : Epson - Des éléments sont arrivés au terme de leur durée de vie dont tu dis qu'il (ssclg) a été inopérant pour toi mais je ne sais pas de quelle manière tu l'as appliqué ou même s'il était applicable à la Stylus DX3850...

Il est difficile à ton lecteur - ou au support de Epson - de porter un diagnostic quant au dysfonctionnement de ta machine si celle-ci ne fait qu'imprimer des feuilles blanches sans code d'erreur ou autre élément visible affiché.

Pour certains modèles d'imprimantes à jet d'encre et pour certaines marques, il est sûr que des totalisateurs sont utilisés (et peuvent être "reset" sous certaines conditions) : j'ignore si cela s'applique à ta DX.
6