Pb de communication entre imprimante et mac
Résolu
stéphanie
-
Mpr -
Mpr -
Bonjour,
J'ai une imprimante multifonction samsung SCX 3205 et un mac acheté en décembre 2011, tout fonctionnait très bien jusqu' à aujourd'hui, impossible de scanner ou d'imprimer, ce message s'affiche "Une erreur est survenue lors de la communication avec le scanner.". J'ai désinstallé/réinstallé, ça ne marche tjs pas. Quand j'utilise les fonctionnalités de l'imprimante sans passer par l'ordi (copies), ça fonctionne, quand je l'utilise à partir d'un PC, ça fonctionne.
quelqu'un a t-il la solution à mon problème ??
A l'aide !!!!
J'ai une imprimante multifonction samsung SCX 3205 et un mac acheté en décembre 2011, tout fonctionnait très bien jusqu' à aujourd'hui, impossible de scanner ou d'imprimer, ce message s'affiche "Une erreur est survenue lors de la communication avec le scanner.". J'ai désinstallé/réinstallé, ça ne marche tjs pas. Quand j'utilise les fonctionnalités de l'imprimante sans passer par l'ordi (copies), ça fonctionne, quand je l'utilise à partir d'un PC, ça fonctionne.
quelqu'un a t-il la solution à mon problème ??
A l'aide !!!!
A voir également:
- Impossible de communiquer avec l'imprimante pour l'instant mac
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
1 réponse
Bonjour,
Je suppose que rien n'a changé entre hier et aujourd'hui : pas d'installation Mac OS X, pas de mise à jour, pas de plantage du Mac, bref, rien de rien.
Vérifie quand même que ton câble USB est bien connecté des deux côté.
Sinon, tu peux tenter une réinitialisation du système d'impression:
- ouvrir le menu "Pomme -> Préférences Système -> Imprimantes et fax"
- déverrouiller éventuellement le cadenas an bas à gauche;
- faire un clic-droit sur l'imprimante listée dans le volet « Imprimantes »
- choisir « Réinitialiser le système d'impression... »
- confirmer son choix en cliquant sur « OK »
- saisir éventuellement un login/password administrateur
Ritchi
Je suppose que rien n'a changé entre hier et aujourd'hui : pas d'installation Mac OS X, pas de mise à jour, pas de plantage du Mac, bref, rien de rien.
Vérifie quand même que ton câble USB est bien connecté des deux côté.
Sinon, tu peux tenter une réinitialisation du système d'impression:
- ouvrir le menu "Pomme -> Préférences Système -> Imprimantes et fax"
- déverrouiller éventuellement le cadenas an bas à gauche;
- faire un clic-droit sur l'imprimante listée dans le volet « Imprimantes »
- choisir « Réinitialiser le système d'impression... »
- confirmer son choix en cliquant sur « OK »
- saisir éventuellement un login/password administrateur
Ritchi
Merci beaucoup Ritchi, (je ne savais même pas faire un clic droit avec un Mac :D), intervention simple, rapide, efficace et pas chère !!
- On voit apparaitre le bouton numériser pour l'imprimante dans "imprimantes et scanners" des préférences système (une première manière de scanner)
- l'impression web marche en tapant directement l'adresse IP de l'imprimante dans le navigateur
- le scanner marche aussi dans l'application "transfert d'image"
Seuls les logiciels HP continuent de ne pas reconnaitre le scanner mais bon. C'est déjà super.
_Ritchi_, respect.
R.