Reseau sans fil existant invisible!

Fermé
vincent25 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2006 - 6 nov. 2006 à 23:45
 WarN, tahiti - 2 janv. 2008 à 18:40
bonjour
j'ai un problème curieux: j'ai une freebox 4 avec une carte wifi, le mode routeur activé, et un premier portable qui detecte parfaitement mon reseau sans fil: aucun probleme...suite à l'achat d'un second portable dans la famille, equipé wifi, ce second portable ne detecte pas mon reseau sans fil existant! pourtant, le wifi fonctionne: je capte les reseaux sans fils de mes voisins!...je ne sais pas s'il s'agit d'un pb de parametrage sur l'ordi ou sur la freebox(routeur)...la faq de free me laisse sans reponse:"pas d'aide sur le mode routeur"!!!
merci d'avance de votre aimable contribution...c'est vrai que je ne suis pas très calé...

4 réponses

nico7382 Messages postés 279 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 50
7 nov. 2006 à 10:06
Bonjour

Tu as vérifié si le nouveau portable acheter est en mode DHCP?
1
regarde si il n ya pas de lettere avec acces dans ton nom de reseau .Evitez les caracteres speciaux (é, è à )sur les nom(SSID) des reseaux !
1
brupala Messages postés 109593 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 13 640
7 nov. 2006 à 11:38
salut,
et si tu configures manuellement le SSID de la fbx ?
0
Salut
Je crois que j'ai le meme probleme que toi:
j'ai installé mon réseau sans-fil (routeur wifi NETGEAR WGR614 v7 + modem pour l'internet), par les ports LAN cà fonctionne, en Wifi aussi puisque j'arrive à me connecter au réseau et surfer sur le net grace à mon Ipod touch (c'est bien le meme reseau..) mais pour les 2 ordis portables (Asus/WinXP SP2 et MSI/Vista) rien, aucun réseau sans-fil n'est détecté.
Merci !

(Le nom reste une suite de lettres toute simple)
0