Connexion reseau sans fil invisible

Fermé
vincent25 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2006 - 7 nov. 2006 à 22:27
 francescogol - 16 sept. 2007 à 09:50
bonjour, merci de vos reponses les gars.
le problème, c'est que je n'arrive pas à acceder à la config de ma freebox. Je suis connecté en ethernet, et j'ai essayé dans internet explorer toute les possibilités (http://192.168.0.1;ou.0.2;ou.1.0;ou.1.1...etc), et il m'affiche connexion impossible...j'ai meme essayé avec mon code passerelle par defaut(http://192.168.0.254), idem
il faudrait que je puisse y acceder pour autoriser mon 3eme ordi à se connecter sur mon reseau sans fil...un ami m'a dit que cela pourrait marcher sans cela avec le cd de free, inseré dans le nouvel ordi en mode wifi...je vais donc me lancer à sa recherche dans mon joyeux bordel, souhaitez moi bonne chance lol...si l'un d'entre vous a une autre solution, elle sera la bienvenue! mmerci...
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110583 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 13 841
8 nov. 2006 à 00:17
non, mais , je rêve,
la fbx ne se configure pas comme cela.
cela se fait depuis le site free via l'interface d'activation.
c'est si difficile que ça de lire la documentation ?
0
vincent25 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2006
8 nov. 2006 à 21:32
salut brupala
non, tu ne reves pas, je suis une authentique nullité comme on en fait plus: c'est pourquoi je viens sur ce forum: me faire aider
ceci etant dit, sur le site de free j'ai deja activé le routeur de ma freebox: la question est: quels parametres et où exactement pour rendre mon reseau visible à mon 2eme portable, mon 1er portable detectant parfaitement mon reseau.
pour l'instant voili; on verra plus tard pour le voilou voila!
0
brupala Messages postés 110583 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 13 841
8 nov. 2006 à 22:51
et .. la documentation free et ... la faq free ?
moi, avec ma fbx, j'ai reçu un bouquin génial et on ne peut plus complet (à mon goût ) qui s'appelle LIVRET FREEBOX.
je n'ai pas regardé, mais je suppose qu'il est aussi sur le CD.
ce que tu demandes se trouve page 40.
tu configures le ssid et la clé sur le 2eme portable comme sur le premier.
le canal aussi.
quand même,
ce portable reçoit-il d'autres réseaux radio ?
0
francescogol
16 sept. 2007 à 09:50
Je remonte ce topic car j'ai le même souci alors qu'avant je voyais très bien mon réseau sans fil via ma freebox voila que depuis quleques jours mon reseau est devenu visible à mon 2eme ordi, par contre mon 3ème ordi, un portable, continue à le detecter parfaitement.
Quand à une défaillance de ma carte wifi de l'ordi, je n'y crois pas trop car il continue à détecter d'autres réseaux aux alentours et j'arrive même à me brancher internet via un réseau voisin non sécurisé (mais là n'est pas la solution LoL)
quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb ?
0