Teste de cable rj 45

Fermé
eloge.cg Messages postés 183 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 1 mars 2012 à 14:43
eloge.cg Messages postés 183 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 5 mars 2012 à 15:27
Bonjour,

en faisant le cablage réseau je n'avais pas pris la peine de numeroter les cable, par conséquent j'ai du mal a diagnostiquer mon reseau; en effet, je voudrai tester un cable rj45, mais l'autre bout du cable se trouve dans une salle eloignée et n'est pas numeroté. que puis je faire pour tester la continuité du cable?
je vous remercie d'avance.

A voir également:

3 réponses

Pitu Messages postés 1441 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
1 mars 2012 à 14:58
Bonjour,

Je suppose que tu ne souhaites pas acheter un "testeur de continuité RJ45", sinon tu ne poserais pas la question ... ;o)

Si tu as un routeur qui traine, branches-le d'un côté.
Et si tu as un pc portable, fais le test de l'autre !
Bon, ok, faut du matos ... mais bon, sans un minimum, j'vois pas.

En détail :
Routeur connecté au net sur son port WAN, cable à tester branché sur un de ses ports LAN, mode DHCP activé.
Et sur ton pc portable : DHCP automatique sur ta connexion réseau local.
Ensuite, tu connectes le RJ45 au PC, et tu regardes l'état de la connexion.

A la limite, je pense que tu n'as même pas besoin que le routeur soit connecté au WAN. Le diagnostique de ta connexion sur le PC te montrera si la liaison entre le PC et le routeur est OK ou non.
0
eloge.cg Messages postés 183 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
1 mars 2012 à 15:20
merci je te tiendrai au courant juste apres le teste
0
eloge.cg Messages postés 183 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
1 mars 2012 à 15:35
juste une précision, le cable marchait normalement jusqu'alors, mais depuis peu de temps je constate qu'il ne s'allume plus sur la carte réseau du pc et il n'ya plus de connection. Au niveau du switch difficile de l'identifier car plusieurs cables y sont connectés et ne sont sont pas numerotés comme je l'ai précisé plus haut.

Ainsi, avant je soupçonne le cable, mais je dois l'avouer j'ai un testeur de continuité mais je ne l'ai jamais utilisé.
0
Pitu Messages postés 1441 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
1 mars 2012 à 15:50
Dans ce cas, je commencerais tout de même par tester ta carte réseau avec un autre cable dont tu es sûr.
C'est rapide à faire, et ça évacuera déjà une source d'anomalie.
0
brupala Messages postés 111259 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2025 13 965
1 mars 2012 à 16:23
Salut,
si j'étais toi,
j'en profiterais pour tout débrancher et tester tes câbles en les rebranchant un par un sur le switch et bien sûr en les repérant en même temps, ce sera fait une fois pour toutes.
0
ultrajojobert
1 mars 2012 à 16:29
trop simple man!

TU branches un pc en dhcp dans la pièce.

SI il arrive à capter une ip, c'est que c'est bon.

Si tu veux savoir à quel port est relié ton pc , sur un switch cisco ou hp,

1. Tu fait ipconfig /all sur le pc de la salle inconnue, tu prends l'adresse mac
2. tu te loggues en telnet sur le switch, et tu tapes

sur un switch HP:
SHOW MAC-adress [mac de ton pc dans la salle inconnue]

Alors il va te dire sur quel port est pluggé ton pc.

sur un switch cisco c'est ... hum hum je me souviens plus trop
SHOW MAC esaaye la toyuche tab

cheers
0
5 mars 2012 à 15:27
Merci les gars, vos propositions m'ont permis d'avoir plus de notions et d'astuces. Le problème a été résolu, c'est juste que le câble n'était pas bien enfoncé au switch. De ce fait, j'ai profité de l'identifier pour un éventuel dépannage.
0