Probleme pas de reseau

LuNiKk44 Messages postés 5 Statut Membre -  
query92700 Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour a tous ,

j'ai un problème de reseau avec mon nouvelle ordi qui contient

gigabyte 990XA-UD3 + AMD FX 8120 Black Edition + Kingston 4Go DDR3 1333MHz + Sapphire AMD HD6670 1Go DDR3 + Seagate 500Go 16Mo 3.5" +Samsung dvd/ Graveur DVD 22x SH-222BB/BEBE

je l'est montée et tout il marche très bien j'ai lancer les cd pour les drivers carte mère et carte graphique tout c'est installé même les drives pour le réseau ....je branche mon câble Ethernet mais rien ne se passe ca me dit "aucun câble n'est branché dans la carte réseau
<connexion au reseau local

ou est la carte reseau ? et t'elle intergré dans ma carte mere ?

merci de votre aide :)

<config>Windows Vista / Firefox 3.6.27</config>

10 réponses

query92700 Messages postés 78 Statut Membre 12

Bonjour,

La carte réseau est intégré dans la carte mère, lorsque tu branche ton câble Ethernet es qu'il y a une lumière orange,verte qui allume ou qui clignote?
0
LuNiKk44 Messages postés 5 Statut Membre

merci pour ta réponse , non il y a aucune lumière quand je le branche
0

Ok, peut tu aller voir dans le gestionnaire de périphériques (panneau de configuration - système) voir si ta carte réseau est détectée.
0

oui elle est bien détectée carte réseau > Realtek PCIe GBE Family Controller
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La carte réseau est elle activée?
Fait un clic droit sur la carte puis clique sur activer. si c'est dejà le cas,
essaye de la désactiver puis de la réactiver..
0

elle était bien activée , donc j'ai désactive puis réactiver ca n'a pas changer toujours pas de lumière en rebranchant le câble Ethernet
0

hm c'est balo ca, tu est sur que ton câble fonctionne? Après avoir installé les pilotes réseau à tu redémarré ton PC? ton câble Ethernet est relier à une box je suppose, est-elle bien configuré? Si c'est une freebox regarde dans la config y a l'option : Vous souhaitez activer ce service: Activer
0

c'est bon ca marche j'ai désactive encore puis réactivée et la lumière verte et la :) merci beaucoup pour ton aide ca fait toujours plaisir de voir des personne aidant les autre ;)
0

Cela vient peut-être d'une option dans le BIOS, si tu peut aller regarder dedans, cherche a Network si c'est pas sur DISABLED et met le sur ENABLE. Si tu ne sait pas le faire tu éteint ton PC et retire la pile de la carte mère pendant 30 sec et remet la , redémarre ton PC. Ca réintialisera ton BIOS
0

:) yeahh bonnne nouvelle
0