<Problème réseau WIndows 7 ou 2008
Résolu
mantis6521
Messages postés
75
Membre
Dernière intervention
-
mantis6521 Messages postés 75 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mantis6521 Messages postés 75 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous avons un petit souci ou je pêche un peu. Cela se produit que sur les poste qui windows 2008 ou seven. J'ai déja essayer avec une machine fraichement installer, le souci est toujours présent.
Nous avons un serveur DHCP et un proxy et plusieurs sous réseaux.
reseaux 1 en 192.168.0.0 attribution par DHCP.
Réseaux 2 en 10.0.0.0 en IP statique
Reseaux 3 en 172.16.0.0 en ip statique (réseaux des serveurs)
Le problème est présent que sur le réseau 1. J'ai accès au réseau local ping de la passerelle ok mais pas internet ou au réseau 3. Lorsque je pingue le réseau 3 un seul pingue passe et les autres non.
Si je met cette machine sur le réseau 2, aucun souci tout fonctionne normal.
SI je prend un poste XP et je le met sur le réseau 1 aucun souci.
Les pare feu des clients et des machines que je souhaite pinguer son désactiver.
Je pense pas que la passerelle ait un souci sinon les postes en XP fonctionnerais pas.
Nous avons un petit souci ou je pêche un peu. Cela se produit que sur les poste qui windows 2008 ou seven. J'ai déja essayer avec une machine fraichement installer, le souci est toujours présent.
Nous avons un serveur DHCP et un proxy et plusieurs sous réseaux.
reseaux 1 en 192.168.0.0 attribution par DHCP.
Réseaux 2 en 10.0.0.0 en IP statique
Reseaux 3 en 172.16.0.0 en ip statique (réseaux des serveurs)
Le problème est présent que sur le réseau 1. J'ai accès au réseau local ping de la passerelle ok mais pas internet ou au réseau 3. Lorsque je pingue le réseau 3 un seul pingue passe et les autres non.
Si je met cette machine sur le réseau 2, aucun souci tout fonctionne normal.
SI je prend un poste XP et je le met sur le réseau 1 aucun souci.
Les pare feu des clients et des machines que je souhaite pinguer son désactiver.
Je pense pas que la passerelle ait un souci sinon les postes en XP fonctionnerais pas.
A voir également:
- <Problème réseau WIndows 7 ou 2008
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
9 réponses
Bonjour,
C'est possible d'avoir un schéma de l'installation?
Pour internet, ne faudrait-il pas définir par quel proxy passer pour y avoir accès justement?
C'est possible d'avoir un schéma de l'installation?
Pour internet, ne faudrait-il pas définir par quel proxy passer pour y avoir accès justement?
http://imageshack.com/f/65drawing1xj
Les postes dans le réseaux 1 en WIndows 7 et 2008 ne passe pas la passerelle sauf au premier ping. Les postes XP pingue vers le réseau 3 sans souci.
Les postes du réseau 2 RAS.
Les pare feu ont été désactivé sur les clients.
Les postes dans le réseaux 1 en WIndows 7 et 2008 ne passe pas la passerelle sauf au premier ping. Les postes XP pingue vers le réseau 3 sans souci.
Les postes du réseau 2 RAS.
Les pare feu ont été désactivé sur les clients.
Donc les postes en XP ça fonctionne c'est ça?
Tu as regardé la config réseau qu'avaient un poste en XP et un poste en W7/2008 Server après obtention du DHCP?
Si le problème ne vient pas du réseau il est fort probable qu'il vienne de la configuration obtenue automatiquement.
Tu as regardé la config réseau qu'avaient un poste en XP et un poste en W7/2008 Server après obtention du DHCP?
Si le problème ne vient pas du réseau il est fort probable qu'il vienne de la configuration obtenue automatiquement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens de tout vérifier la table de routage sur un seven et sur XP c'est pareil. La configuration IP idem (adresse IP, DNS, passerelle, masque sous réseau)
Le problème est que sur les poste en Seven ou 2008.
Le problème est que sur les poste en Seven ou 2008.
et faire des tracert vers des postes entre les différents réseaux cela donne quoi avec des OS différents?
tracert avec le XP il passe la passerelle fait un saut et arrive au server ghost.
tracert avec le W2008 il arrive même pas a la passerelle même pas faire un saut pourtant il la pingue.
Le truc que je trouve étrange c'est qu'il un ping vers Ghost (réseau 3) un temps de réponse un peu plus long la normale puis plus rien.
Merci de ton aide.
tracert avec le W2008 il arrive même pas a la passerelle même pas faire un saut pourtant il la pingue.
Le truc que je trouve étrange c'est qu'il un ping vers Ghost (réseau 3) un temps de réponse un peu plus long la normale puis plus rien.
Merci de ton aide.