Ajax -> MySQL
Résolu
pat
-
afrnos Messages postés 59 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
afrnos Messages postés 59 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne comprend pas pourquoi les champs lat et lng de ma table "location" restent vide :-( j'ai essayer des dizaines et des dizaines de combinaisons et de syntaxes différentes, en espérant réussir par tâtonnement, mais sans résultats. Je désespère... :-( Des idées ?
Version MySQL : 5.5.16, PHP : 5.3.8
Code ajax :
Premier essai :
Deuxième essai avec PDO + requête préparée :
Je ne comprend pas pourquoi les champs lat et lng de ma table "location" restent vide :-( j'ai essayer des dizaines et des dizaines de combinaisons et de syntaxes différentes, en espérant réussir par tâtonnement, mais sans résultats. Je désespère... :-( Des idées ?
Version MySQL : 5.5.16, PHP : 5.3.8
Code ajax :
$.ajaxSetup({ url: "insert-in-bdd.php", type: "POST", }); $.ajax({ data: 'latitude='+latitude+'&longitude='+longitude, success: function (msg) { alert (msg);}, error: function (XMLHttpRequest, textStatus, errorThrown) { alert('Error submitting request.'); } });
Premier essai :
if(isset($_POST['latitude']) && isset($_POST['longitude'])){ $latitude = ($_POST['latitude']); $longitude = ($_POST['longitude']); $db = mysql_connect(localhost, root, ""); $select = mysql_select_db(madb, $db); mysql_query('INSERT INTO location (lat,lng) VALUES ("'.$latitude.'","'.$longitude.'")'); }
Deuxième essai avec PDO + requête préparée :
if(isset($_POST['latitude']) && isset($_POST['longitude'])){ $pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION; $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=madb', 'root', ''); $req = $bdd->prepare('INSERT INTO location(lat, lng) VALUES(:latitude, :longitude)'); $req->execute(array( 'latitude' => $_POST['latitude'], 'longitude' => $_POST['longitude'] )); }
A voir également:
- Mysql fatal error
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Eespt technical error ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Mysql error 2002 ✓ - Forum Linux / Unix
- Fan error lenovo - Forum Refroidissement
- Cmos checksum error ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
Je ne sais pas non plus pour résolu, j'aurai imaginé que ça situe dans l'en-tête du premier post.