Fusion de réseau?

krosda Messages postés 6 Statut Membre -  
krosda Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour a tous,
je vous fais part de mon problème qui dure depuis un moment déjà.
Je subis des déconnexions intempestives, bug TV et de débit avec mon internet depuis 3 semaines déjà, j'ai tout essayé pour rétablir ça, rien n'y fait après plusieurs appels etc...
mais le gros problème c'est que lorsque je tape la config 192.168.1.1 pour configurer sa propre box, je tombe sur celle des voisins (orange live box), je suis moi même chez neuf sfr...
Et seulement après avoir actualise l'adresse je tombe sur ma propre box, je remarque également que je suis connecté sur leur box et eux sur la mienne et je peux même config leur paramètre comme si j'appartenais au réseau. Enfin voila c'est a n'y rien comprendre, et il y a 3 semaines de ça aucun problème. Si quelqu'un pouvait m'aider a rétablir le réseau comme avant ou a essayé d'isoler nos connexions car je pense que la source de mes problèmes provient de cette "fusion" de réseau.
Merci

3 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

il piraterai pas ta ligne de tel ?
0
krosda Messages postés 6 Statut Membre

Non je pense pas, chacun a sa propre connexion, son propre opérateur, je ne pense pas ni en vois pas l'intérêt, et je ne pense pas non plus que se soit des cracks en info.
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,

Va dans la liste des profils wifi et désactive la connexion automatique au réseau wifi de ton voisin, ensuite fais l'inverse avec ton réseau wifi et supprime les éventuels profils restants.

Sécurise l'accès à ta box en changeant le mot de passe de l'interface d'administration.
0

Le problème se situe aussi au niveau de mon pc fixe relié par USB au modem, il capte d'ailleurs plus souvent la box de mes voisins que le pc portable que j'utilise qui est lui relié par wifi, sur le pc portable aucun problème 192.168.1.1 tombe bien sur ma neuf box mais mon pc fixe relié par USB tombe 3 fois sur 4 a la box de mes voisins et je ne crois pas que mon pc fixe possède un système pour wifi
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Oulala ! Si ton pc fixe (relié par usb à ton modem) capte la box de tes voisins c'est qu'il est équipé d'un adaptateur wifi, donc il suffit de désactiver cet adaptateur en passant par le gestionnaire de périphériques.
0

Il me semblait que non, pc très très vieux qui me semblait n'avoir pas encore le périphérique wifi intégré, je regarderais donc, enfin c'est pas vraiment comme s'il captait, c'est presque comme si il était carrément relié à la box des voisins,tu penses que juste en isolant les wifi il est possible de régler le problème?
0

Quand ton ordinateur se connecte à un réseau wifi il crée un profil contenant tous les paramètres concernant ce réseau, si la connexion automatique est activée dans le profil correspondant au réseau de ton voisin, il suffit que tu sois déconnecté de ton réseau pour une raison X ou Y pour que ta machine se connecte toute seule sur le réseau du voisin.

D'où l'intérêt de bien paramétrer tous les profils disponibles.

Concernant ton pc fixe je persiste à dire que s'il capte la box du voisin c'est qu'il est équipé d'un adaptateur wifi donc il faut le désactiver vu que tu es connecté par câble usb.
0

C'est bizarre, parce que ça m'a jamais fait ça auparavant, seulement depuis 3 semaines ou je peine au niveau de la connexion et de la télé
0