Remote Desktop Connetion ??

J-B25 Messages postés 25 Statut Membre -  
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir tout le monde,

Je voudrais me connecter à distance à un autre ordinateur avec Remote Desktop Connetion.

Lorsque je suis dans mon réseau local j'y arrive parfaitement mais quand j'en sors je suis perdu...

Comment dois-je faire pour me connecter à mon autre ordinateur uniquement par internet??

Config ordi 1 : Win 7 64bit, google chrome
Config ordi 2 : Win 7 32bit, google chrome
A voir également:

6 réponses

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Ensuite tu vas dans "Réseau" puis dans "Nat/Pat", il faut rediriger le port TCP 3389 vers ton ordinateur.

Donc dans le premier champ tu mets un nom quelconque comme par exemple "bureau_distance" ensuite tu mets le numéro de port dans le deuxième champ il me semble, tu choisis "TCP" comme protocole, ensuite tu rentres ton adresse ip locale, ensuite tu remets le numéro de port puis tu cliques à droite sur "Ajouter".

Le problème est que tu ne pourras pas faire ça pour les deux ordinateurs car un port ne peut être redirigé que vers une machine.

Il faudrait chercher si on peut modifier le port utilisé par le bureau à distance.
1
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,

Pour se connecter depuis l'extérieur du réseau local il faut rediriger deux ports de ta box vers tes deux machines, il ne faut pas oublier de fixer les adresses des deux machines.

Ensuite il faut utiliser ton adresse ip publique associée à un port pour te connecter à une des deux machines.
0
J-B25 Messages postés 25 Statut Membre 3

Salut

Merci mais tu pourrais m'aider? car je n'arrive pas à trouver comment faire cette première étape!!

Si ça peut aider j'ai une neufbox.
0

Est-ce que tu arrives aller sur l'interface d'administration de ta box ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui

en entrant 192.168.1.1 dans mon navigateur... (???) après je rentre mon admin, mais je sais pas ce qu'il faut faire après...
0

Ok

Merci je vais chercher je te redis quand ça marche
Si j'ai bien compris, le numero dans le deuxième champ est 3389 sur la première machine.
0

Et pour me connecter je fais comment, je rentre mon adresse ip publique et avec le port 3389 comme ça :
xx.xxx.xxx.xx:3389
???
0

oui
0