Anomalie mysql_connect

Résolu/Fermé
jomase - 11 janv. 2012 à 17:37
 jomase - 12 janv. 2012 à 14:06
Bonjour,
j'ai basculé un site fonctionnant sous windows/iis/php4/sql4 vers linux/apache/php5/sql5 et là je me retrouve dans l'impossibilité de me connecter à la bdd. Et aucune erreur.

J'ai donc fait un script qui ne fait que la connexion à la base et à l'appel de la fonction mysql_connect la page se termine sans erreur et sans afficher l'echo mis après la fonction, comme si le traitement s'arretait dans la fonction.

4 réponses

Bonjour

un script qui ne fait que la connexion à la base
Tu mélanges un peu, on ne se connecte pas à une base mais à un serveur. Ensuite, on sélectionne éventuellement une base .
Peux-tu montrer ton script (en cachant les identifiants, bien sûr)
Remarque : respectes-tu bien les majuscules/minuscules dans le nom de ta base ? Windows s'en moque, mais Linux en tient compte
0
---------------------------------------------------------------
$host1 = 'localhost';
$db_base1_user = 'xxxxx';
$db_base1_password = 'yyyyyy';
$db_base1_name = 'zzzzzz';
echo "1<br>";
$conn = mysql_connect($host1, $db_base1_user, $db_base1_password) or die("<b>Une erreur est survenue : </b>Impossible de se connecter");
echo "2<br>";
mysql_select_db($db_base1_name) or die("Une erreur est survenue : Impossible de se connecter");
echo "3<br>";
$sql = "SELECT hcclasse, hccorps, hctitre, hccomm, hcparam,
---------------------------------------------------------------
il n'y a rien de transcendant et s'il y avait une erreur du genre majuscules/minuscules, il y aurait un message d'erreur.
Je penche plus pour un problème htaccess ou php.ini (?)
0
Si je comprends bien, tu vois le '1' mais pas le '2' ni le "Une erreur est survenue : </b>Impossible de se connecter" ?
0
oui c'est tout à fait ça.
0
Je vois une explication, même si elle me semble peu probable.
L'affichage des erreurs est masqué et tu n'as pas l'extension mysql.
Ça expliquerait le comportement : pas de fonction mysql_connect donc erreur, mais pas de message.
Tu peux vérifier l'état de error_reporting et la présence de l'extension dans le php.ini

Par contre, je doute que le .htaccess ait le moindre rapport avec le sujet
0
merci beaucoup de m'avoir mis sur la piste, effectivement display_errors était à off !!!
0
Et après l'avoir remis à E_ALL tu as eu un message d'erreur ?
0
ce serveur n'étant pas à moi, je me suis contenté de faire un ini_set('display_errors', 1); et j'ai bien eu les messages d'erreur.
0