Anomalie CNMSSC~1.DLL [Résolu/Fermé]

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Bonjour,
j'ai cette anomalie qui s'ouvre systématiquement avec W10.
j'ai fait l'analyse préconisée par vous avec ZHPDiag.
voici le rapport https://www.cjoint.com/c/HHpmNEYANeb
je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez pour interpréter.
Bien cordialement
ypti38

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https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180816_j10k13e11f8x9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180816_z13c7f13e12u6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180816_o14t9w5y69

voici les dernières analyses...
je ne sais pas mais l'ordi est déjà plus rapide et les logs ne se plantent plus...
à bientôt, et merci
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Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

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Salut,


Il faut utiliser FRST :


Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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voici les liens pjjoint
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180815_x11l14d12r12u11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180815_12m15t12z8c5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180815_e6x10m6v610

merci de votre aide et de votre attention
bien cordialement
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Les deux premières liens sont vides mais bon déjà.

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

adaware antivirus
CCleaner
Driver Booster 5
Web Companion


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/

Ensuite refais un scan FRST.
Laisse bien le scaner aller au bout et ensuite, envoie les rapports et donne les liens ici.
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C'est déjà cela =)

Il faut aussi désinstaller Piratrax
C'est une arnaque ce truc.

Ton erreur est lié à un programme Canon sûrement mal désinstallé.



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {33998335-8629-4049-AB7A-55A6FAED36E3} - System32\Tasks\Driver Booster SkipUAC (Murelière) => C:\Program Files (x86)\IObit\Driver Booster\5.5.1\DriverBooster.exe
Startup: C:\Users\Murelière\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Canon IJ Status Monitor Canon MP495 series Printer (Copie 1) (Original 1).lnk [2018-02-25]
ShortcutTarget: Canon IJ Status Monitor Canon MP495 series Printer (Copie 1) (Original 1).lnk -> C:\Users\MURELI~1\CNMSSC~1.DLL,SMStarterEntryPoint LPT1:;Canon MP495 series Printer (Copie 1) (Original 1);cnmss Canon MP495 series Printer (Copie 1) (Original 1) (Local).dll;Canon IJ Status Monitor Canon MP495 series Printer (Copie 1) (Original 1).lnk (Pas de fichier)

RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


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voici le fichier FRST
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 02.08.2018
Exécuté par Murelière (17-08-2018 14:36:01) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Murelière\Desktop
Profils chargés: Murelière (Profils disponibles: defaultuser0 & Murelière)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {33998335-8629-4049-AB7A-55A6FAED36E3} - System32\Tasks\Driver Booster SkipUAC (Murelière) => C:\Program Files (x86)\IObit\Driver Booster\5.5.1\DriverBooster.exe
Startup: C:\Users\Murelière\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Canon IJ Status Monitor Canon MP495 series Printer (Copie 1) (Original 1).lnk [2018-02-25]
ShortcutTarget: Canon IJ Status Monitor Canon MP495 series Printer (Copie 1) (Original 1).lnk -> C:\Users\MURELI~1\CNMSSC~1.DLL,SMStarterEntryPoint LPT1:;Canon MP495 series Printer (Copie 1) (Original 1);cnmss Canon MP495 series Printer (Copie 1) (Original 1) (Local).dll;Canon IJ Status Monitor Canon MP495 series Printer (Copie 1) (Original 1).lnk (Pas de fichier)

RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{33998335-8629-4049-AB7A-55A6FAED36E3} => non trouvé(e)
"C:\WINDOWS\System32\Tasks\Driver Booster SkipUAC (Murelière)" => non trouvé(e)
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Driver Booster SkipUAC (Murelière) => non trouvé(e)
"C:\Users\Murelière\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Canon IJ Status Monitor Canon MP495 series Printer (Copie 1) (Original 1).lnk" => non trouvé(e)
"C:\Users\MURELI~1\CNMSSC~1.DLL,SMStarterEntryPoint LPT1:;Canon MP495 series Printer (Copie 1) (Original 1);cnmss Canon MP495 series Printer (Copie 1) (Original 1) (Local).dll;Canon IJ Status Monitor Canon MP495 series Printer (Copie 1) (Original 1).lnk" => non trouvé(e)

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1839538601-2610235170-4153135825-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1839538601-2610235170-4153135825-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========



Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 14:36:18

merci pour votre patience
cordialement
ypti38
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Je pense que l'on est au bout,
tout est ok ?
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Tout est ok..
Merci pour votre patience et votre efficacité!
Et vous m' avez donné une bonne leçon d'humilité!
Avec mes remerciements les plus cordiaux
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De rien et bon WE =)

Supprime le dossier C:\FRST