Export en PDF anomalie [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2017
-
 faiza -
Bonjour,
Je travaille depuis un an environ sur indesign cs6 et en règle générale tout se passe très bien ; par contre, je rencontre régulièrement des anomalies au moment d'exporter mon fichier en pdf, lors de l'export par le biais de "Paramètres prédéfinis PDF"/Qualité supérieure. L'export est bloqué en tache en arrière plan sur 18% alors que mon fichier indd ne pèse que 2,58Mo. Je veux bien vous transférer mon fichier que vous puissiez vous rendre compte directement. (Par contre veuillez m'expliquer par quel moyen vous le transmettre.)
Merci d'avance...

prendre chaque jour comme il vient...
A voir également:

5 réponses

Messages postés
16258
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2021
5 017
Bee pour vectoriser rien de plus facile..

Outil texte, selectionne le texte a vectorier, menu "texte" vectoriser... Ca s'affiche alors avec un contour bleu

La vectorisation du texte avec le profil d'aplatissement des transparences ne fonctionne que si il y a une transparence sur la page (et ca ne s'aplique qu'a la page ou il y a une transparence et uniquement a celle la).

Si c'est la fonte qui pose un probleme, l'export en PDF a toutes les chance de planter avant d'appliquer la vectorisation.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2017
26
super ça fonctionne! J'ai vectorisé les polices suspectes. L'exportation est toujours un peu lente (alors que d'habitude non...) mais ça fonctionne et c'est le principal.
Je vais un peu abuser de ton expérience et de tes services si tu es d'accord, y'a une chose que je cerne pas bien sur Indesign. :

Sur Photoshop lorsqu'on a terminé une création on a la possibilité d'aplatir les calques pour n'en avoir qu'un seul et le transformer en pdf. Comment réalise t'on cette opération sur indesign? est ce que ça se fait automatiquement lors de l'export? Dans ce cas pourquoi ai je souvent des petits problèmes lors de l'impression (des bords de calques qui apparaissent, qui ne se fondent pas dans le fond coloré...) je ne sais pas si je suis clair... exemple sur le fichier en question : Twirling Baton limouxin" a l'impression laisse apparaitre le fond de calque légèrement plus foncé que le bleu de l'arrière plan, en l'occurence un fond réalisé sur psd. (pbms récurrents avec des fonds psd...)

Merci beaucoup pour tes lumières et encore toutes mes félicitations pour le travail que vous réalisez sur ce forum !!!
Au plaisir de te lire...
Fab
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2017
26
Je précise que sur mon fichier, je n'ai qu'un seul calque et plusieurs fichiers dedans... Je cerne pas bien cette gestion de fichiers/calques...

Egalement, j'ai été surpris que tu puisse réaliser un pdf de mon fichier indd sans les liens et images en pièce jointe!!! Comment fais tu? peux t'on imprimer les images affichées lorsque l'on a des liens manquants?
Désolé de toutes ces questions!!! hihi
merci
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2017
26
en réalité pour contourner le problème de surimpression des calques psd qui n'apparait pas sur le pdf mais a l'impression, j'ai exporté en jpeg HQ depuis indd puis j'ai réalisé le pdf depuis le jpeg. Et là c'est parfait, mais il doit y avoir plus court comme solution.
Merci
moi j'ai eu le même problème que j'ai réglé en victirisant le texte qui apparait avec un contour bleu
mais .. le texte est devenu un peux plus gars sachant que c'est pas un petit texte c'est un livre entier
Messages postés
16258
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2021
5 017
Peut-etre que vous avez un peu trop utilise de transparence et que l'aplatissement demande beaucoup de temps et de ressources memoire....

Les autres blocages possibles peuvent etre dues a des fontes ou des images alterees.

Vous pouvez mettre votre fichier sur www.cjoint.com ou sur www.wetransfer.com
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2017
26
https://www.cjoint.com/?3Blryy1m8wR
Je suis preneur de toutes remarques sur la façon dont j'ai traité le document... Je ne demande qu'à m'améliorer!! :))) merci
ps : les photos ne sont pas les bonnes j'attends celles du client
Messages postés
16258
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2021
5 017
Pas de probleme chez moi.. le PDF se fait.. mais avec les images en basse def et il me manque 2 polices de caractere...

Test en vectorisant la police pour l'annee.. a mon avis c'est elle qui peut faire un probleme
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2017
26
ok merci
première fois que je vectorise du texte sur indesign... hum lol
alors je viens de créer un aplatissement prédefini des transparences avec tout le texte vectorisé!!!! mais comment le retrouver lors de l'export en pdf... ou comment l'appliquer?
encore merci :)))))
et comment vectoriser qu'un seul élément texte du fichier (exemple "2013")????
Messages postés
16258
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2021
5 017
Indesign est un soft de PAO, il est prevu pour faire l'assemblage de differents elements. Ce que l'on a a l'ecran ce sont des previsualisations, les images et objets importes ne sont pas inclus dans le fichier....

C'est pour cela que j'arrive a faire un PDF (basse definition) avec seulement les images de preview.. et comme je n'ai pas la police de caractere qui pose probleme, le fichier se cree sans probleme... (par contre c'est pas terrible en terme de qualite !)

Il n'y a pas d'idee de "calque" comme dans Photoshop. Dans Photoshop, les calques sont des images a part entiere. 2 calques = 2 images l'une sur l'autre. Dans Indesign il faut voir cela comme des "plans" de travail... un peu comme "1er plan / 2e plan".. d'ailleurs on peu inverser ou changer l'ordre des plan dans la palette des calques.

Pour les differences de couleurs, tu as allegrement melange le RVB et le CMJN.. Il faut garder le meme espace chromatique et creer la couleur dans le nuancier soit en RVB soit en CMJN... La dessus il y a plusieurs ecoles.. perso je prefere avoir tout en CMJN.. mais certains prefere rester en RVB et convertir a la fin.. Ca necessite une plus grande rigueur dans la maniere de travailler... si non, il y a comme dans ton fichier.. des differences ! Mais difficile de juger a l'ecran.. La preview ne remplace pas l'impression.
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2017
26
merci pour tous ces éclaircissements...
A bientôt
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2014

Avez-vous eu une réponse à votre problème, j'ai le même
Merci de votre réponse
Messages postés
16258
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2021
5 017
Le probleme etait une police de caractere...

Mais il peut y avoir d'autres causes... Quel type d'export en PDF faites vous ?