Anomalie avec Syncback

Fermé
melin
Messages postés
196
Date d'inscription
lundi 28 août 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
- 4 août 2013 à 12:16
melin
Messages postés
196
Date d'inscription
lundi 28 août 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
- 5 août 2013 à 16:16
Bonjour,





J'ai effectué une sauvegarde d'un fichier .pst de Outlook et j'ai un message d'erreur qui me dit :

"Echec lors de la copie de Source : Ne peut pas copier le fichier (23): Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)"

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il convient de faire ?

Merci d'avance

4 réponses

antipolis a
Messages postés
15469
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 905
5 août 2013 à 09:35
Bonjour.


Contrôlez l'état du disque source avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).

Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.

Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Si marquage(s) en rouge, alors problème.


Si les données SMART ne sont pas accessibles avec HDTUNE,
essayez avec ceci (gratuit) : https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/sante_disque_dur/page1.htm
0
melin
Messages postés
196
Date d'inscription
lundi 28 août 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
2
5 août 2013 à 15:46
Merci de cette aide.

Dans "Error Scan", j'ai 4 petits carrés en rouge (0.2 %)

Est-ce grave Docteur ?
0
antipolis a
Messages postés
15469
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 905
5 août 2013 à 16:05
Oui et non.
Parce que Windows est capable de gérer certaines erreurs.
Mais cela pourrait bien être la cause de l'échec de votre sauvegarde.


Il serait intéressant de vérifier et de réparer votre partition avec ceci : https://protuts.net/verifier-integrite-disque-dur-chkdsk/

Attention, cette opération peut être très longue (1 heure, 2 heures, voir beaucoup plus).
Surtout ne pas interrompre le processus sous peine d'avoir de gros ennuis au redémarrage.

Important. Il est prudent de faire une sauvegarde du contenu de la partition vérifiée.
0
melin
Messages postés
196
Date d'inscription
lundi 28 août 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
2
5 août 2013 à 16:16
ok ; si c'est aussi long, je le ferai quand je n'aurai pas besoin de mon PC.
0